Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Rom',salut tout le monde,

En effet j'ai aperçu tout ça depuis les hauteurs.

Les nuages bas sont présents également de Rumilly jusqu'au portes d'Aix-les-Bains,mais ça ne va pas plus loin.

Sur Annecy,pas de soucis,ciel clair et soleil,quelques cirrus.

A noter un vent autour de 30 km/h en montagne,le mont-blanc "fumait".

9°C au réveil,13°C en ce moment.

Crempigny était en limite de la zone de brouillard à mon départ vers 6h30 ! Tn 10.5°C

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Bon cette fois y a vraiment un gros soucis à l'anemometre vu les relevés vent des dernières 24h.

Va falloir tomber le mât demain matin pour nettoyer tout ça et déloger cette fichue araignée!

Côté ciel: RAS plein soleil et grande douceur pour ne pas dire chaleur.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard de se matin c'est dissipé vert les 10h et depuis c'est un ciel clair et un soleil radieux qui régne, la tn de la nuit fût de 8,4°C, température actuelle 14,8°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau temps depuis l'aube ici , il fait 19,5 °C

.

Posté(e)

Bon cette fois y a vraiment un gros soucis à l'anemometre vu les relevés vent des dernières 24h.

Va falloir tomber le mât demain matin pour nettoyer tout ça et déloger cette fichue araignée!

Côté ciel: RAS plein soleil et grande douceur pour ne pas dire chaleur.

Salut Aurel ,Attend simplement un bon épisode de vent et tout devrait rentrer dans l'ordre , de toutes façons à cette période , çà tisse dur chez les arraignées , en une nuit elle te rebloquent l'anémometre !

Posté(e)

Salut Aurel ,

Attend simplement un bon épisode de vent et tout devrait rentrer dans l'ordre , de toutes façons à cette période , çà tisse dur chez les arraignées , en une nuit elle te rebloquent l'anémometre !

Salut Éric,

Oui je pourrais attendre un coup de vent mais vu que le vent ne sera à priori pas de la partie ces prochains jours je préfère mettre l'anemometre à terre. Ça fera un entretien en plus. Mon anemometre est sacrée pour ma station, c'est l'élément que je regare le plus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis avec l'aide du frangin c'est démonté/remonté très très rapidement!

Après ces araignées c'est un aléa, personne est à l'abris...

Après ces araignées c'est un aléa, personne est à l'abris...

tongue.png. Mince alors... j'ai peur du coup... mon anémo n'est pour l'instant qu'à 2m50 du sol...

Bon courage pour l'entretient.

Edit : Mon message n'est pas ironique.

TT actuelles chez moi et mes voisines :

• Aouste-sur-Sye (26 ; 225m) : 23.6°C
  • Crest (26 ; 315m) : 22.4°C
  • Recoubeau (26 ; 515m) : 22.3°C
  • Bourg-lès-Valence (26 ; 150m) : 21.7°C
  • Montélimar (26 ; 79m) : 21.4°C

Il fait grand beau !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Très belle journée ensoleillée par ciel parfaitement clair. A noter que la température est brusquement monté vers les 6h45 ce matin sous de petites rafales de sud. (+2°C en 30 min).

Tn : (relevée à 6h35) : 11.7°C

Tx : 23°C

Posté(e)

Journée magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fût de 24,1°C, maintenant toujours se ciel clair avec un soleil radieux, température actuelle 21,9°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très belle journée après la dissipation des brouillards matinaux. Il fait 25,3°C.

A noter que l'Isère est le département qui possède le plus de StatIC avec un total de 13 stations. thumbup.gif Les seconds sont les haut-alpins avec 10.

Posté(e)

Tout comme chez Paul , superbe journée ici en Haute Savoie ou je passe le week -end !

Tn de 7,5 °C

et Tx de 17,4 °C

ici vers 1000 m , actuellement 13,9 °C

.

Grand soleil dans un ciel bleu sans nuages aujourd'hui sur Grenoble avec températures très douces. Tn de 9,8°C et tx de 25,7°C.

Idem à Gap avec une tn de 9°C et une tx de 24,3°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soleil de mur à mur comme diraient nos amis Quebequois, après le brouilalrd du matin. grande douceur cette après-midi sous une brise de sud.

Posté(e)

Ce soir toujours se ciel totalement dégager, température actuelle 13,6°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Surprise ce matin avec un brouillard assez dense, c'est la première fois cette saison. Ce dernier se dissipe en cours de matinée avant 10h pour laisser sa place à un grand soleil dans une ambiance très douce pour un début octobre !

Ce soir, ciel dégagé, 18,7°C, 64% d'humidité et pression 1018,8 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 25,5°C

Temp.mini: 12,1°C

Temp.moyenne: 18,8°C

Ensoleillement à l'aéroport: 8h45

relev157.png

Posté(e)

Vent de Sud temporaire cette nuit avant le passage au vent d' Est qui a fait remonté l' humidité de la Vallée du Guiers...

... Du coup, joli brouillard ce matin dans la douceur avec 11.6°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...