sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 https://picasaweb.go...gCNirnPXP-dzhMw bon alors je pense que dans la journée il va rectifier cela, et qu'il va revenir sur cet épisode finalement exceptionnel.5 cm à la tour du pin (d'après une obs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Les premières photos, d'autres sur mon site La route nationale entre Grenoble et Vizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 oulà j'y crois pas, ce retour d'est se régénère sur place ! http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php le centre ouest de l'isère ramasse le plus gros depuis des heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Donc voilà ... ici, il n'y avait aucune raison de mettre une vigi orange (et je parle du vent ...). Ljos, tu déformes mes propos, il ne me semble pas avoir écrit ni implicitement ni explicitement que "MF étaient des nuls qui ne savent pas gérer une vigilance". Je crois que pour la véritable explication, c'est que la France est un territoire bien plus vaste que la Suisse et qu'il est plus facile de tenir compte des spécificités lémaniques depuis Berne que depuis Paris. Même si les seuils sont dépassés, MF ne va pas couper un département en 2, si c'est moins de la moitié de son territoire qui est concerné comme actuellement (quoique pour l'Ain, c'est sans doute plus que ça). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 G Séchet parle de 8 cm au maximum dans l'agglo... G. Séchet a fumé un arbre alors , au moins 15cm ... et ça tombe encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut à tous, Je poste que très rarement mais je vous lis régulièrement. (il faut dire que Tom suffit à lui tout seul pour le Sappey ). Une bonne trentaine de cm ici. Ca semblait mal barré hier aprèm mais finalement l'épisode est plus que pas mal pour ce type de flux. Le cumul à St Pierre doit être sympa. Ca tombe toujours de manière faible à modéré mais ça doit se tasser et fondre par dessous, ce qui limite le cumul actuellement je pense. Ce qui est assez étonnant, c'est que la DDE semble ne pas bosser aujourd'hui . Du coup c'est le calme plat ici. Au pire 10-20 voitures de passer depuis 6h30 ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 G. Séchet a fumé un arbre alors , au moins 15cm ... et ça tombe encore! je pense qu'il a pas osé mettre le nez dehors pas de neige du tout à Tencin (toujours d'après un observateur de meteo grenoble) ! c'est vers où ça ? sinon 4 cm à auberives en royans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Les premières photos, d'autres sur mon site La route nationale entre Grenoble et Vizille Puis-je utiliser tes photos pour les mettre ici https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ ? Je me suis déjà permis de le faire, dis moi si tu veux que je les retire. J'ai fait un flux de photo regroupant les photos de neige en Isère : https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bon ben le retour d'est on en aura pas vu la couleur en Haute Savoie, bien dommage Tendance à l'éclaircie actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut à tous, Je poste que très rarement mais je vous lis régulièrement. (il faut dire que Tom suffit à lui tout seul pour le Sappey ). Une bonne trentaine de cm ici. Ca semblait mal barré hier aprèm mais finalement l'épisode est plus que pas mal pour ce type de flux. Le cumul à St Pierre doit être sympa. Ca tombe toujours de manière faible à modéré mais ça doit se tasser et fondre par dessous, ce qui limite le cumul actuellement je pense. Ce qui est assez étonnant, c'est que la DDE semble ne pas bosser aujourd'hui . Du coup c'est le calme plat ici. Au pire 10-20 voitures de passer depuis 6h30 ce matin! Salut Jérémy ! Content de te revoir ici Merci d'avoir remit sur ton site le nivomètre et le pluvio avec réchauffeur juste à temps pour ce premier épisode neigeux de la saison Sinon oui ça doit fondre par en dessous, car il neige toujours d'après ton pluvio chauffant, pas étonnant vu la température des sols (je sais pas si tu as toujours ta sonde dans le sol ?). Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 et pendant ce temps là seulement 1 cm ici à Virieu 400 m, neige très faible et la température reste constamment positive. les terres froides qui devaient tirer leur épingle du jeu eh bien on oublie, oozap avait dit qu'il y aurait de grosses surprises, ça se vérifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Donc voilà ... ici, il n'y avait aucune raison de mettre une vigi orange (et je parle du vent ...). 106 km/h atteints ici en fin de nuit (VP2 à 10 m sur mon toit), des rafales à 100 km/h à Douvaine (station MF), 90 km/h à Meythet ! Je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir une vigilance orange pour cause de vent ! Peut-être n'y a-t-il pas de vent partout, mais ici je n'ose toujours pas sortir car je ne veux pas me prendre une branche sur la tronche, rafale actuelle 80 km/h ça dépote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Puis-je utiliser tes photos pour les mettre ici https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ ? Je me suis déjà permis de le faire, dis moi si tu veux que je les retire. J'ai fait un flux de photo regroupant les photos de neige en Isère : https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ No problemo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 28 octobre 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est sec et très venté, l'humidité relative est de 68%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est modéré à fort de secteur nord-ouest avec 30kmh, rafales de 60kmh, la pression et en hausse modérée avec 1010hPa, la température est de +2.2°c, le minimum de la nuit est de +0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79mm, et depuis le début de l'année 795.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-or...meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 106 km/h atteints ici en fin de nuit (VP2 à 10 m sur mon toit), des rafales à 100 km/h à Douvaine (station MF), 90 km/h à Meythet ! Je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir une vigilance orange pour cause de vent ! Peut-être n'y a-t-il pas de vent partout, mais ici je n'ose toujours pas sortir car je ne veux pas me prendre une branche sur la tronche, rafale actuelle 80 km/h ça dépote ! Tu as raison, ça commence à faire ! Tu imagines mon stress quand à chaque tempête de Sud ma VP2 relève des rafales à + de 100 km/h (126 km/h la dernière fois) Pas l'ombre d'une vigilance Orange non plus à chaque fois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 octobre 2012 C' est anecdotique ce que je vais mettre vu le vent qui souffle, je mesure 35 cm devant la maison quelque peu abrité du vent mais on voit que la neige a aussi été soufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 13 cm à Cras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 No problemo En plus, je viens de voir que tu as mis le lien du site sur les images, même pas besoin de le mettre en commentaire ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 octobre 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Paysage blanc ce matin avec environ 2 cm de neige au sol; il continue à neiger doucement avec de fins flocons. La bise, très faible en début de matinée, commence maintenant à se renforcer sérieusement. Température -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 octobre 2012 http://picasaweb.google.com/110006867805845041102/DiversPaysages?authkey=Gv1sRgCNirnPXP-dzhMw Les dernières photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 A 9h30:vent moyen 48 km/h et rafales 78 km/h.Aéroport Annecy-Meythet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Tu as raison, ça commence à faire ! Tu imagines mon stress quand à chaque tempête de Sud ma VP2 relève des rafales à + de 100 km/h (126 km/h la dernière fois) Pas l'ombre d'une vigilance Orange non plus à chaque fois ^^ J'imagine ! A noter que les rafales sont assez courantes sur Crempigny et tous les ans j'atteins entre 80 et 95 km/h soit par vent de sud, soit par forte bise, on est donc assez habitué mais c'est toujours un peu stressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 octobre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 quelques photos a l'arrache autour de Die la neige n'a pas accrocher sur les routes en villes, mais ambiances blizzard, flocons de neige qui a un peu foiré la 3eme photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 octobre 2012 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 octobre 2012 13 cm à Cras c'est bien plus qu'à l'albenc je pense ! (je ne suis pas sorti )Bon ca se réactive apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut Jérémy ! Content de te revoir ici Merci d'avoir remit sur ton site le nivomètre et le pluvio avec réchauffeur juste à temps pour ce premier épisode neigeux de la saison Sinon oui ça doit fondre par en dessous, car il neige toujours d'après ton pluvio chauffant, pas étonnant vu la température des sols (je sais pas si tu as toujours ta sonde dans le sol ?). Bon Dimanche ! j'ai refait une installation provisoire vite fait hier matin. A 10cm de profondeur, il faisait 10,4°C hier midi, il fait 8,2°C actu. Il y a de la reserve de chaleur. A titre de comparaison à 10cm de profondeur dans la plaine de la Bièvre (où il ne doit pas y avoir trop de neige), il faisait hier matin 14°C , il ne fait plus que 6,8°C actuellement. Ah tiens, c'est le paysan du coin qui vient de denneiger la route à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés