Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les premières photos, d'autres sur mon site

neigevizille28101202.jpg

La route nationale entre Grenoble et Vizille

neigevizille28101207.jpg

Donc voilà ... ici, il n'y avait aucune raison de mettre une vigi orange (et je parle du vent ...).

Ljos, tu déformes mes propos, il ne me semble pas avoir écrit ni implicitement ni explicitement que "MF étaient des nuls qui ne savent pas gérer une vigilance".

Je crois que pour la véritable explication, c'est que la France est un territoire bien plus vaste que la Suisse et qu'il est plus facile de tenir compte des spécificités lémaniques depuis Berne que depuis Paris. Même si les seuils sont dépassés, MF ne va pas couper un département en 2, si c'est moins de la moitié de son territoire qui est concerné comme actuellement (quoique pour l'Ain, c'est sans doute plus que ça).

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

G Séchet parle de 8 cm au maximum dans l'agglo...

G. Séchet a fumé un arbre alors default_laugh.png , au moins 15cm ... et ça tombe encore!

Salut à tous,

Je poste que très rarement mais je vous lis régulièrement. (il faut dire que Tom suffit à lui tout seul pour le Sappeysmile.png ).

Une bonne trentaine de cm ici. Ca semblait mal barré hier aprèm mais finalement l'épisode est plus que pas mal pour ce type de flux. Le cumul à St Pierre doit être sympa.

Ca tombe toujours de manière faible à modéré mais ça doit se tasser et fondre par dessous, ce qui limite le cumul actuellement je pense.

Ce qui est assez étonnant, c'est que la DDE semble ne pas bosser aujourd'huiconfused1.gif . Du coup c'est le calme plat ici. Au pire 10-20 voitures de passer depuis 6h30 ce matin!

G. Séchet a fumé un arbre alors laugh.png , au moins 15cm ... et ça tombe encore!

je pense qu'il a pas osé mettre le nez dehors fear.gifpas de neige du tout à Tencin (toujours d'après un observateur de meteo grenoble) ! c'est vers où ça ?

sinon 4 cm à auberives en royans

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les premières photos, d'autres sur mon site

La route nationale entre Grenoble et Vizille

Puis-je utiliser tes photos pour les mettre ici https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ ? Je me suis déjà permis de le faire, dis moi si tu veux que je les retire.

J'ai fait un flux de photo regroupant les photos de neige en Isère : https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon ben le retour d'est on en aura pas vu la couleur en Haute Savoie, bien dommage ermm.gif Tendance à l'éclaircie actu.

Posté(e)

Salut à tous,

Je poste que très rarement mais je vous lis régulièrement. (il faut dire que Tom suffit à lui tout seul pour le Sappeysmile.png ).

Une bonne trentaine de cm ici. Ca semblait mal barré hier aprèm mais finalement l'épisode est plus que pas mal pour ce type de flux. Le cumul à St Pierre doit être sympa.

Ca tombe toujours de manière faible à modéré mais ça doit se tasser et fondre par dessous, ce qui limite le cumul actuellement je pense.

Ce qui est assez étonnant, c'est que la DDE semble ne pas bosser aujourd'huiconfused1.gif . Du coup c'est le calme plat ici. Au pire 10-20 voitures de passer depuis 6h30 ce matin!

Salut Jérémy !

Content de te revoir ici smile.png

Merci d'avoir remit sur ton site le nivomètre et le pluvio avec réchauffeur juste à temps pour ce premier épisode neigeux de la saison flowers.gif

Sinon oui ça doit fondre par en dessous, car il neige toujours d'après ton pluvio chauffant, pas étonnant vu la température des sols (je sais pas si tu as toujours ta sonde dans le sol ?).

Bon Dimanche !

et pendant ce temps là seulement 1 cm ici à Virieu 400 m, neige très faible et la température reste constamment positive.

les terres froides qui devaient tirer leur épingle du jeu eh bien on oublie, oozap avait dit qu'il y aurait de grosses surprises, ça se vérifie

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Donc voilà ... ici, il n'y avait aucune raison de mettre une vigi orange (et je parle du vent ...).

106 km/h atteints ici en fin de nuit (VP2 à 10 m sur mon toit), des rafales à 100 km/h à Douvaine (station MF), 90 km/h à Meythet !

Je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir une vigilance orange pour cause de vent ! Peut-être n'y a-t-il pas de vent partout, mais ici je n'ose toujours pas sortir car je ne veux pas me prendre une branche sur la tronche, rafale actuelle 80 km/h ça dépote !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Puis-je utiliser tes photos pour les mettre ici https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ ? Je me suis déjà permis de le faire, dis moi si tu veux que je les retire.

J'ai fait un flux de photo regroupant les photos de neige en Isère : https://www.icloud.c...#A2JtdOXmG3mAtQ

No problemoshifty.gif

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est sec et très venté, l'humidité relative est de 68%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est modéré à fort de secteur nord-ouest avec 30kmh, rafales de 60kmh, la pression et en hausse modérée avec 1010hPa, la température est de +2.2°c, le minimum de la nuit est de +0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79mm, et depuis le début de l'année 795.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-or...meteo/index.htm

Posté(e)

106 km/h atteints ici en fin de nuit (VP2 à 10 m sur mon toit), des rafales à 100 km/h à Douvaine (station MF), 90 km/h à Meythet !

Je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir une vigilance orange pour cause de vent ! Peut-être n'y a-t-il pas de vent partout, mais ici je n'ose toujours pas sortir car je ne veux pas me prendre une branche sur la tronche, rafale actuelle 80 km/h ça dépote !

Tu as raison, ça commence à faire !

Tu imagines mon stress quand à chaque tempête de Sud ma VP2 relève des rafales à + de 100 km/h (126 km/h la dernière fois) laugh.png

Pas l'ombre d'une vigilance Orange non plus à chaque fois ^^

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

C' est anecdotique ce que je vais mettre vu le vent qui souffle, je mesure 35 cm devant la maison quelque peu abrité du vent mais on voit que la neige a aussi été soufflée.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Paysage blanc ce matin avec environ 2 cm de neige au sol; il continue à neiger doucement avec de fins flocons.

La bise, très faible en début de matinée, commence maintenant à se renforcer sérieusement.

Température -0.9°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tu as raison, ça commence à faire !

Tu imagines mon stress quand à chaque tempête de Sud ma VP2 relève des rafales à + de 100 km/h (126 km/h la dernière fois) laugh.png

Pas l'ombre d'une vigilance Orange non plus à chaque fois ^^

J'imagine ! A noter que les rafales sont assez courantes sur Crempigny et tous les ans j'atteins entre 80 et 95 km/h soit par vent de sud, soit par forte bise, on est donc assez habitué mais c'est toujours un peu stressant...

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quelques photos a l'arrache autour de Die

794052IMG20121028083407.jpg

836143IMG20121028085231.jpg

797176IMG20121028085324.jpg

716583IMG20121028090018.jpg

la neige n'a pas accrocher sur les routes en villes, mais ambiances blizzard, flocons de neige qui a un peu foiré la 3eme photos

Salut Jérémy !

Content de te revoir ici smile.png

Merci d'avoir remit sur ton site le nivomètre et le pluvio avec réchauffeur juste à temps pour ce premier épisode neigeux de la saison flowers.gif

Sinon oui ça doit fondre par en dessous, car il neige toujours d'après ton pluvio chauffant, pas étonnant vu la température des sols (je sais pas si tu as toujours ta sonde dans le sol ?).

Bon Dimanche !

j'ai refait une installation provisoire vite fait hier matin. A 10cm de profondeur, il faisait 10,4°C hier midi, il fait 8,2°C actu. Il y a de la reserve de chaleur.

A titre de comparaison à 10cm de profondeur dans la plaine de la Bièvre (où il ne doit pas y avoir trop de neige), il faisait hier matin 14°C , il ne fait plus que 6,8°C actuellement.

Ah tiens, c'est le paysan du coin qui vient de denneiger la route à l'instant bored.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...