Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée maussade après les pluies de la nuit; quelques averses ont traversé le secteur avant 9H15 puis progressivement le ciel est devenu plus lumineux puis variable avec des éclaircies parfois belles l'après-midi.

Tn: sous les averses de la matinée, tx:14.2° sous le soleil cet après-midi.

Tact:9.2° sous un ciel qui tend à se voiler.

Au pluvio:5.2mm et le cumul est de 26.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement 20.1 mm à Remiremont sur cet épisode, 11.7 mm depuis 0h00 UTC et une Tx survenue durant la nuit à 14.9°C avec une Tn en cours à 11.3°C.

Vanné, et plein de choses à faire chez moi, je répondrai au MP demain Sedannais wink.png

Pas de soucis ça presse pas. Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après des pluies parfois modérées voire fortes par moments (intensité maxi 22,6mm/h à 9h38 à Gries) cette nuit et en début de matinée laissant 5 à 15mm en général sur le département (plus de 15mm localement le long du Rhin notamment), les pluies se sont estompés vers la mi-journée. A noter une ambiance qui s'était bien rafraîchie à la fin des précipitations avec autour de 10°.

Le ciel est resté très nuageux ensuite avec de timides éclaircies mais celles-ci se sont élargies en cours d'A-M, dans une ambiance restant fraîche.

Ce soir, le ciel est très nuageux toujours mais semble plus dégagé vers l'Ouest du département vu les températures actuelles à Niederbronn.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 10,0° ; maxi 15,1° (à 3h39). Actu il fait 11,3° sous abri. Au pluvio 9,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 11,6mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,3° ; maxi 14,2°. Actu il fait 7,3° sous abri. Au pluvio 7,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 12,8mm.

PS: et 15,5mm au pluvio manuel ici à Gambsheim, avec 23mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de journée sous une petite pluie 2.2mm au pluvio, puis progressivement le soleil est de retour avec quelques nuages

Tx 16.1°

Tn en cours 10.4°

vent 29km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je veux pas vous vexer, mais vos précipitations, c'est de la rigolade à côté des 3 Fours (altitude 1250 m, manuel SPIEA): 43 mm ce matin.

Bof, moi je n'ai fait que 17 mm. blushing.gif

actuellement à Ban de Laveline,et ça plonge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous vexer, mais vos précipitations, c'est de la rigolade à côté des 3 Fours (altitude 1250 m, manuel SPIEA): 43 mm ce matin.

Bof, moi je n'ai fait que 17 mm. blushing.gif

actuellement à Ban de Laveline,et ça plonge.

Pas mal !

C'est ton SPIEA ?

Sinon 36mm au Ballon d'Alsace (1153m) sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la pluie ce matin, on est resté au sec pour la 2e spéciale de rallye à Haguenau et c'est juste immense de voir la foule qui l'acclame comme un dieu dans les rues à Haguenau. 10,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça baisse toujours autant ce soir, pu que 5.5° actu à ce rythme on sera pas loin du 0° demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ça baisse toujours autant ce soir, pu que 5.5° actu à ce rythme on sera pas loin du 0° demain matin

A mon avis avec l'humidité ambiante si importante ça va être dur tout de même, soit le brouillard va tomber soit ce sont les nuages qui vont limiter la baisse car ils ne sont pas loin, enfin dans ton TAF on ne sait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon bien frais aussi à Niederbronn avec 6,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A mon avis avec l'humidité ambiante si importante ça va être dur tout de même, soit le brouillard va tomber soit ce sont les nuages qui vont limiter la baisse car ils ne sont pas loin, enfin dans ton TAF on ne sait jamais smile.png.

Oui je ne pense pas que ça descendra à ce point, le journal annoncé 3° en plaine alors disons que je m'attends entre 1°/3°, le brouillard est plus rare à Hadigny que près de la moselle à 7km à l'ouest forcément, y a une petite colline (400m) qui nous sépare A noter qu'il fait 4.7° à Biffontaine près de Bruyères (88)

http://www.weatherli...mmary&headers=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

5 mm tombés dans la nuit et le début de matinée.

Chute de la température ce soir, avec 4,1° actuellement, sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas mal !

C'est ton SPIEA ?

Sinon 36mm au Ballon d'Alsace (1153m) sur l'épisode.

Ce sont des collègues qui me procurent ces mesures en période estivale.C'est bien d'avoir des observateurs bénévoles pour élargir la couverture d'un réseau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel plus ou moins voilé et fraîcheur avec actu 7,3° sous abri à Gries.

Et 4,7° sous abri seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin Tn 4.6° pression 1021hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin avec 4,1° à Gries actu.

Et 1,9° seulement à Niederbronn.

Froid ce matin avec 4,1° à Gries actu.

Et 1,9° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Température bien fraîche ce matin à cause du ciel dégagé. Il fait actuellement 2.1°C, la pression atmosphérique est de 1018hPa et l'humidité de 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent (certes faible) toute la nuit ce qui a limité la baisse de la température au petit matin, le ciel est peu nuageux

Température actu 4,4°c sous abri

Hr 96%

Vent de ne à 10 km/h

Pa 1020,9 hpa

Tn 3,8°c à 5h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 1,3° à ma VP2 de Niederbronn (Tn en cours), ça baisse encore.

Dommage pour la 1ère gelée, ce sera pour plus tard.

Et 3,8° à Gries avec du brouillard, comme sur quasiment tout mon trajet jusqu'au boulot avec 3/4° thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...