Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours cette petite pluie mais avec des gouttes de moyenne taille assez étrange, la température s'est stabilisé depuis 1h environ avec 5.9° et 6mm pour la journée

Si il pleut ou neige de la même manière jusqu'à la fin du front, le cumul pourrait être bien plus sympa que vu il y a encore quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien il fait encore bien doux chez vous amis du NE, dans la région nord il ne fait plus que 2°C ( dans la Somme je suis entre Amiens et Abbeville) des averses sont présentes en manche, en entrant dans les terres il se peut que la neige remplace la pluie avec même un coup de tonnerre, ça risque d'être sympa. En tout cas si il Neige chez vous profitez en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Toujours cette petite pluie mais avec des gouttes de moyenne taille assez étrange, la température s'est stabilisé depuis 1h environ avec 5.9° et 6mm pour la journée

Si il pleut ou neige de la même manière jusqu'à la fin du front, le cumul pourrait être bien plus sympa que vu il y a encore quelques heures

oui enfin mon cher frodon j'ai plusieurs inquiétudes: a ce rythme on approchera pas si vite que ça les 0° et en plus les sols en plus d'être chaud sont mouillés, du coup si flocons il y a, jamais ça tiendra... en tout cas à nos altitudes, plus haut ce sera déjà nettement plus sympatoche

sinon la T° baisse toujours aussi lentement 6.8° actu ce qui sera surement la T°x de ce samedi biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin mon cher frodon j'ai plusieurs inquiétudes: a ce rythme on approchera pas si vite que ça les 0° et en plus les sols en plus d'être chaud sont mouillés, du coup si flocons il y a, jamais ça tiendra... en tout cas à nos altitudes, plus haut ce sera déjà nettement plus sympatoche

sinon la T° baisse toujours aussi lentement 6.8° actu ce qui sera surement la T°x de ce samedi biggrin.png

C'est tout à fait normal puisque le changement de masse d'air n'a pas eu lieu en altitude. Il faut attendre demain matin pour que l'advection d'air froid se fasse, et là la baisse des T° sera plus brutale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sols en plus d'être chaud sont mouillés,

sneaky2.gifEt alors au mois de mars 2008 il faisait 20 degrés une semaine avant qu'il tombe plusieurs cm. A part dans les centres villes sur le béton, ailleurs ca tient, sol chaud ou pas, si l'intensité est bonne et régulière. sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui enfin mon cher frodon j'ai plusieurs inquiétudes: a ce rythme on approchera pas si vite que ça les 0° et en plus les sols en plus d'être chaud sont mouillés, du coup si flocons il y a, jamais ça tiendra... en tout cas à nos altitudes, plus haut ce sera déjà nettement plus sympatoche

sinon la T° baisse toujours aussi lentement 6.8° actu ce qui sera surement la T°x de ce samedi biggrin.png

Faut attendre la bascule des vents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.8°C ici, pas de soucis avec la température, elle devrait baisser jusqu'à la mi-journée.

Déjà 3.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

oui enfin mon cher frodon j'ai plusieurs inquiétudes: a ce rythme on approchera pas si vite que ça les 0° et en plus les sols en plus d'être chaud sont mouillés, du coup si flocons il y a, jamais ça tiendra... en tout cas à nos altitudes, plus haut ce sera déjà nettement plus sympatoche

sinon la T° baisse toujours aussi lentement 6.8° actu ce qui sera surement la T°x de ce samedi biggrin.png

ça dépendra de l'intensité de la-dite chute de neige 191769.gif si c'est du 3 flocons par minute ça tiendra pas, mais si ça tombe à un rythme convenable ça pourrait blanchir -temporairement- le sol.Cette histoire de sols chaud et mouillés n'a rien à voir avec une tenue de la neige il me semble ce sont des légendes, surtout concernant un sol mouillé et ça j'en suis quasi sur.

Pour des sols chauds (donc >0°) c'est sur la tenue dans le temps que c'est problématique et non pas à l'instant T de mon point de vue en tout cas flowers.gif

Oui la Tx de samedi sera surement de 5.9°

0.4mm depuis 0h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici baisse tranquille des températures sous une bonne pluie bien froide, 6.4 c° actu et ça tombe dru! il parait maintenant certain de voir de la neige demain, les modèles sont juste magnifiques wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ça dépendra de l'intensité de la-dite chute de neige 191769.gif si c'est du 3 flocons par minute ça tiendra pas, mais si ça tombe à un rythme convenable ça pourrait blanchir -temporairement- le sol.

Cette histoire de sols chaud et mouillés n'a rien à voir avec une tenue de la neige il me semble ce sont des légendes, surtout concernant un sol mouillé et ça j'en suis quasi sur.

Pour des sols chauds (donc >0°) c'est sur la tenue dans le temps que c'est problématique et non pas à l'instant T de mon point de vue en tout cas flowers.gif

Oui la Tx de samedi sera surement de 5.9°

0.4mm depuis 0h

Tout à fait!

Avec des sols mouillés il faut une intensité convenable pour une tenue au sol + un bon coup de gel (comme 24.12.10).

Même chose pour les sols chauds, à la moindre baisse d'intensité ou l'arrêt des précipitations la couche de neige en prend un coup par le dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retravaillant les photos, zoomant, on aperçoit de jolies choses, voici mon impact le plus ramifié de la saison :

diapo06b758a5f4a4bf36e263b5eeeaa743a1.jpg?38

Sinon à l'extérieur pluie faible, mais je n'ai pas de relevée de température pour le moment, je suis pas chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

6.2° ce soir, vivement la baisse des température car tout ces mm de pp gâché en pluie me font mal au coeur alors que la neige s'approche !

Rdv demain matin pour une surprise...Ou pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible et température de plus en plus fraîche.

Actu 5,2° sous abri à Gries (143m), au pluvio 3,0mm depuis 0h (5,2mm depuis hier soir).

Et 5,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 0,8mm depuis 0h (4,4mm depuis hier soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonne pluie depuis hier soir 4.8°c 92% il neige à 200m d'altitude plus au nord, an Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La bascule s'est opérée en cours de nuit avec une bise qui se lève doucement et des températures en baisse avec 6,8° actuellement.

Au pluvio 8,2mm depuis hier (4,2mm depuis 00h) soit déjà plus que les modélisations jusque maintenant.

Cela commence à monter en moi là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On dépasse les 10mm, 4.4°c 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça baisse bien... 4.1° actu, pluie faible, en attendant la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

3.6°c Les premières pistaches apparaissent ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

déception pour le moment ... ici à La Bresse (je suis environ à 900m) c'est de la pluie ... pas un flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

12mm depuis le début des pluies. Tact 4.3°C, baisse plus brutale dans les heures à venir.

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai quand même l'impression en regardant la g****e du front au radar que la situ actuelle est moins bonne que celle prévue par les modèles. Les précipitations ont tendance a vouloir s'évacuer assez rapidement vers l'est (limite on pourrai croire à un arrêt généralisé des pluies avant la mi-journée) alors que celles-ci sont plutôt sensées stagner au niveau de l'Alsace Est-lorrain jusqu'à tard ce soir. Espérons donc une réactivation parce que sinon beaucoup (dont moi) risquent d'être déçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...