Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle averse de neige seule ici mon ami ! Avec le vent, ça vole de partout, ça fait bien plaiz là ! biggrin.png

Ah... J'enrage ! default_laugh.png

Mon fils est tout déçu de ne pas encore avoir vu un flocon... T° stable depuis 1h00 ça ne bouge pas avec 1.7°C. Pas suffisant pour la neige pour le moment tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige seule depuis 30mn chez moi. wink.png

2 min après mon post c'était de la neige seule. Depuis 5 min ce sont des flocons de taille moyenne qui tombe sous un bon rythme ! L'herbe commence à blanchir0.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2 min après mon post c'était de la neige seule. Depuis 5 min ce sont des flocons de taille moyenne qui tombe sous un bon rythme ! L'herbe commence à blanchir

0.6°

La chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, étant donné que je suis en fin de front, je n'ai le droit qu'à de la neige faible sous 1.3°... Donc aucune tenue bien évidemment. Heureusement que je parts dans les Hautes Vosges cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah... J'enrage ! laugh.png

Mon fils est tout déçu de ne pas encore avoir vu un flocon... T° stable depuis 1h00 ça ne bouge pas avec 1.7°C. Pas suffisant pour la neige pour le moment tongue_smilie.gif

C'est franchement sympa en tout cas... de beaux gros flocons qui s'écrasent contre les vitres avec le vent... on en mangerait ! rolleyes.gifPas d'accumulation car cela reste trop faible et la T2M est encore élevée (1,9°) mais c'est franchement sympa.

Mais t'inquiètes pas mon Lolox, la journée est encore longue et regarde ce qui arrive par l'W, ça fait blanchir chez l'ami Frodon ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La chance sad.png

Moi, étant donné que je suis en fin de front, je n'ai le droit qu'à de la neige faible sous 1.3°... Donc aucune tenue bien évidemment. Heureusement que je parts dans les Hautes Vosges cet après-midi smile.png

Ici aussi l'intensité baisse un peu mais ça fait plaisir quand même, un petit peu de tenue (très peu en faite whistling.gif ) mais bon c'est sympa et même les toits sont sous saupoudré.Aller petite photo comme ça derrière chez moi, vu sur la VP2, 0.5° faudra pas qui gèle des maintenant j'ai de la route moi santa.gif

201210270905331.jpg

L'herbe est bien plus courte que dans les champs c'est pourquoi on ne voit du "blanc" qu'au premier plan, enfin des l'arret des précipitations elle dégageara vite fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Belle averse de neige sur les hauteurs d'Epinal ! Ca tient un peu (neige fondue) sur les voitures et sols froids. Bref c'est sympa ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les premiers flocons se mêlent à la neige sur Strasbourg-centre.

Il fait 2° à Entzheim soit 0,7° perdus en 1h.

1,4mm sur la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est franchement sympa en tout cas... de beaux gros flocons qui s'écrasent contre les vitres avec le vent... on en mangerait ! rolleyes.gif

Pas d'accumulation car cela reste trop faible et la T2M est encore élevée (1,9°) mais c'est franchement sympa.

Mais t'inquiètes pas mon Lolox, la journée est encore longue et regarde ce qui arrive par l'W, ça fait blanchir chez l'ami Frodon ! wink.png

Je pars au Luxembourg, et Ardennes Belges, peu probable que j'en trouve là bas default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord: on va franchir la barre des 3°C incessamment sous peu, et j'ai déjà aperçu parmi la pluie faible des petits flocons. Flocons très minoritaires et passagers mais je viens de les apercevoir c'est certain. Je suis (agréablement) surpris; neigerait-il dans le Haut-Doubs dès les premiers plateaux?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Blanchiment en cours par ici hors bitûme à 350m d'altitude, il neige à présent modérément avec des flocons de très belles tailles.

On a encore perdu 0,5° depuis tout à l'heure,tout rond sur mon thermo hors norme.

J'ai pris quelques tofs que je mettrais en ligne en fin d'apm, pour l'heure faut que je bosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie froide,

+2°

On est pas loin de la neige mais bon.

Une pointe de déception ce matin. Je pensais que la neige allait au moins se mêler à la pluie.

Mon optimisme d'hier fait donc place au réalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah dur de bosser alors qu'il neige dehors, hein Fabien ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça se désactive assez promptement je trouve. Pour ceux qui ont encore les modèles d'hier en tête il n'y a déjà plus de précipitations en dehors des zones apparaissant en vert sur les cartes PP de GFS 0.5°.

Après, je me fais peut être des idées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Arrivée de la neige par ici depuis une demi-heure, c'était pluie et neige mêlées et à présent la neige a totalement pris le relais et la température poursuit sa baisse. actu 1,8° Tn en cours, Td 0°. Comme je l'avais pressentit, la neige est bien arrivée jusque dans la plaine. Celle ci doit tenir un peu plus haut, probablement autour de 300400 m. L'hiver frappe à la porte et nous sommes en octobre encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige quasi seule depuis mon dernier message, mais le radar n'est pas très engageant malheureusement.

1.5°C au thermo actu.

Par contre ça tombe assez bien par moment, c'est cool! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de décéption pour ma part, c'est déjà bien comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas loin de la neige ici non plus mais ce n'est que de la pluie qui tombe.. 6.0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah dur de bosser alors qu'il neige dehors, hein Fabien ?! biggrin.png

Ça se désactive assez promptement je trouve. Pour ceux qui ont encore les modèles d'hier en tête il n'y a déjà plus de précipitations en dehors des zones apparaissant en vert sur les cartes PP de GFS 0.5°.

Après, je me fais peut être des idées wink.png

Non moi aussi j'ai l'impression que le front s'évacue bien plus vite que prévu... à en voir les satellites, on pourrait croire que dans 3h, le front se sera déjà évacué de la France... pinch.gifQuelques flocons sans conséquences chez moi, la couche nuageuse devient de moins en moins épaisse, on va passer l'aprem sous le soleil j'ai l'impression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ah dur de bosser alors qu'il neige dehors, hein Fabien ?!

Oui réellement punit aujourd'huisneaky2.gif , mais bon c'est comme-ca, il neige toujours modérément avec des flocons de belles tailles, végétations et toits blanchissent doucement mais sûrement.Ca fait drôle de voir du blanc sur un tapis de feuilles mortes aux vives couleurs automnales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sms de mon père qui est allé livrer des pommes à Sessenheim près du Rhin "Il neige comme un dingue"

Le paquet pluvio neigeux est faiblement précipitant. ça m'étonne que ça neige comme un dingue.

Le front pluvio neigeux est en train de passer rapidement. Déjà un assèchement en plaine d'Alsace avant l'arrivée d'une bande pluvio neigeuse qui durera 1h et ce sera fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les intensités faiblissent du coup c'est une neige bien fondue qui tombe actu à la limite de la pluie.

La température ne bouge pas à 1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...