Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Quel contraste encore ce matin dans le so du pays où il pleut abondamment sur des sols déjà saturés alors qu'ici nous restons bien au sec avec une douceur inhabituelle et un pic à 15,3° cette nuit.

Ce matin le ciel est clair et il fait 11,6°c

Hr 93%

Vent faible orienté à l'est

Pa 1015,4 hpa

Tn en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

record de froid ou de chaud ou n'importe quoi d'autre, ca me fait ni chaud ni froid. On sait pas encore ce que c'est les véritables extrêmes.

A coté de ce qui s'est passé justement pendant le PAG et juste après la fin de la période médiévale ( Lolox fait bien d'en parler, ca tombe bien), c'est absolument rien de nos jours. Mais comme on fait des relevés le jour le jour depuis les relevés de MF donc environ 1947 au moins, on ne peut que se fier au caractère exceptionnelle des températures de nos jours ( comparer à la période fraîche 1950/1970) et ca ne fait que commencer de se point de vue la car les extrêmes vont augmenter en flèche ces 10 prochaines années. La faible activité solaire continuera son role de perturbateur dans l'affaire, provoquant des flux méridien de plus en plus extrêmes ( extrême coté chaud dans la période AMO+ en saison intermédiaire donc surtout en printemps et en automne, extrême coté froid pendant la période AMO- effet inverse) le tout avec une multiplication des hivers froid ( sur tous l’Europe et des étés maussade ( surtout en l’Europe occidental)

Tu peux raconter ce que tu veux, mais sache que ce paragraphe je saurai te le ressortir quand on sera dans la situation inverse. Tu n'es pas avare de qualificatifs quand ça t'arrange (je me souviens parfois de certains "catastrophiques" pour 3 fois rien) alors fais preuve d'un peu plus de tolérance stp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Amis du Nord-Est: Plus que quelques heures pour voter au jeu de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux raconter ce que tu veux, mais sache que ce paragraphe je saurai te le ressortir quand on sera dans la situation inverse. Tu n'es pas avare de qualificatifs quand ça t'arrange (je me souviens parfois de certains "catastrophiques" pour 3 fois rien) alors fais preuve d'un peu plus de tolérance stp.

Ton message me fait sourire et pourtant c'est la réalité, habitant à 4 km de chez lui quand il y a des situations "catastrophiques" je m'attends toujours à la fin du monde alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Sinon pour l'heure le ciel reste bien dégagé

Température actu 13,7°c

Tn 10,9°c à 8h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plein soleil ce matin sans l'ombre d'un nuage pour l'heure.

Tn:9.8° Tact:14° Pa:1017.1 hPa en hausse Hr:83% Vent nul.

Extrême de hier: Tn:11.7° Tx:23.3° "Banal!"laugh.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TX de hier 25,1°C

TN ce matin 10,8°C le soleil à du mal à se montrer ciel un peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

perte de réception sur ma station du champs, je sais pas pourquoi. C'est revenu en faisant un reset mais j’étais pas la de la soirée donc j'ai pas pu le faire plutôt. Sinon, à l'heure qu'il est le ciel est couvert et la température ne baisse plus. La nuit devrait etre douce cette fois ci en raison du ciel nuageux.

actu 13°

record de froid ou de chaud ou n'importe quoi d'autre, ca me fait ni chaud ni froid. On sait pas encore ce que c'est les véritables extrêmes.

A coté de ce qui s'est passé justement pendant le PAG et juste après la fin de la période médiévale ( Lolox fait bien d'en parler, ca tombe bien), c'est absolument rien de nos jours. Mais comme on fait des relevés le jour le jour depuis les relevés de MF donc environ 1947 au moins, on ne peut que se fier au caractère exceptionnelle des températures de nos jours ( comparer à la période fraîche 1950/1970) et ca ne fait que commencer de se point de vue la car les extrêmes vont augmenter en flèche ces 10 prochaines années. La faible activité solaire continuera son role de perturbateur dans l'affaire, provoquant des flux méridien de plus en plus extrêmes ( extrême coté chaud dans la période AMO+ en saison intermédiaire donc surtout en printemps et en automne, extrême coté froid pendant la période AMO- effet inverse) le tout avec une multiplication des hivers froid ( sur tous l’Europe et des étés maussade ( surtout en l’Europe occidental)

Peut être Mike, peut être...

En attendant, et jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas de paleoclimatologie dans la section observation et il me paraît inconcevable de prendre autre chose que les relevés modernes en référence.

À la lumière des relevés dont nous disposons, la situation est exceptionnelle. POINT !

Peut être que dans 20 ans on n'emploiera plus ce genre de qualificatif pour une situation similaire, mais je ne suis pas revenu du Futur (clin d'oeil à Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour me permettre de pondérer nos relevés à la lumière de ce qui se fera plus tard...

Tu joues un jeu à double tranchant Mike.

Si l'Hiver à venir (2013 pour ceux qui seraient déjà partis en 2050 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est finalement doux, et l'Été chaud, tu passeras pour un piètre prophète des âmes en peine de sensations hivernales. Bref, un baltringue !

En revanche, si l'inverse se produit, Hiver rigoureux et Été maussade, tu pourrais devenir un Dieu vivant pour quelques uns. Or, ans une communauté comme la notre, la présence d'un Dieu paraît inconcevable car elle serait source de bien des tensions et autres conflits (L'absolutisme, qu'on le veuille ou non n'existe pas sur internet).

Moralité, il n'y a pas plus de place, ici, pour les Dieux, que pour les baltringues.

Finalement, je m'interroge... Veux tu vraiment te mettre au ban de la communauté en t'enfermant dans un raisonnement à sens unique, quitte à parfois briser le ridicule ?! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui c'est bientot la fin du monde laugh.png

Grand soleil ce matin et douceur avec un ciel qui est resté très nuageux pratiquement toute la nuit. Tn 9,4°, soleil ce matin sans nuages et 13,9° actuellement. vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

et encore une belle journée sur le Pays Haut comme sur la plus grande partie du NE

ciel legerement moutonneux et douceur 17° à 10h30, le vent tres faible est carrement à l'Est (c'etait prevu)

un peu de velo avant les festivités de midi

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn douce de 8,1° et déjà 14,6° actuellement avec un plein soleil et sans le moindre pet de vent.

Ça va encore chauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

9.6°C de Tn et 13.9°C actuellement, quelques nuages sans aucune conséquence pour l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

14.4°C actuellement et 8.6°C de Tn (températures sous abri). Quelques cirrus et un petit vent frais à 8.6 km/h (rafales).

Notons d'ailleurs que le centre de l'Alsace est plus frais que le reste des régions du Nord-Est, y-a-t-il une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard assez épais et fraîcheur ici au bord du Rhin, les sols sont bien humides.

Actu 11,7° sous abri à Gries (Tn 9,3°).

Et 14,5° à Niederbronn où le soleil doit percer (Tn 8,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17.6°C actuellement, soit près de 1°C de plus qu'hier à la même heure happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter qu'il y a des phénomènes de BC sur l'alsace et l'Est/sud-Est de l'Allemagne, les températures vont pas grimper haut dans ces coins la.

ici grand soleil avec un léger vent de nord-est. actu 18,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ciel très nuageux sur Besançon, alors que la nuit était claire.

17,3 °C à midi, ce sera difficile qu'il fasse aussi chaud qu'hier (24,8 °C de Tx). Pour comparaison 18,6 °C hier à midi, mais un temps plutôt ensoleillé.

Il faisait vraiment bon hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer de ma séance d'entrainement et j'ai fait ma séance de côtes torse-nu s'il vous plait ! Juste hallucinant ce temps... 21,4° actuellement avec un soleil revenu après un passage couvert ce midi.

Juste complétement ahurissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard évoluant en nuages bas mais ça commence à s'éclaircir ici à Erstein dans le Sud du Bas-Rhin.

Actu 13,7° sous abri à Gries dans le Nord de la plaine.

Et 17,1° sous abri à Niederbronn sous le soleil à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nouvelle journée printanière ! beau et presque chaud.

Tn ce matin 7,9°

Profitons, les T° vont fléchir doucement à partir de demain avant le gros crack d'ici vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les nuages bas viennent de se dissiper il y a peu, nous laissant profiter d'un ciel entièrement bleu!

Les révisions pour les partiels vont se faire sur la terrasse thumbup1.gif

Aux environs de 15°C d'après mon Iphone (je retrouve ma WMR 200 ce soir happy.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très peu de soleil, beaucoup de nébulosité et tx en cours avec 23,6° sous abri.

Tout va pour le mieux... et quand j’entends dans la rue les gens dirent "Ohh il faut chaud ! Pourvu que ça dure !"... Même pas envie de réagir quand t'entends cela. C'est fou ce que le citoyen lambda ne peut penser qu'à lui et à son intérêt personnel... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...