dags Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelques flocons virevoltent actu sur Metz avec 2,1•C ! Bon on aura vu nos premiers flocons ça c'est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 octobre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici à 400 mètres je relève encore 4,1°C, sous une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 octobre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, pluie/neige ici, mais les flocons sont de plus en plus présents. J'ai un peu de retard sur neigepassion je suis un peu plus bas en altitude. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 octobre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pluie-neige également ici avec 2,0°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 la neige est maintenant très franchement mélangée à la neige. C'est sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige de plus en plus présente ici =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 octobre 2012 Lyon Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour à tous, Si on regarde ce qui modelisait WRF 00z pour l'heure qui s'écoule on est tout à fait dans le timing avec un front qui se réactive quelque peu sur le massif vosgien et une limite ouest des précipitations entre Epinal et Lunéville. cette limite ne va que très peu varier dans les heures à venir. C'est ce modèle qui est le plus pertinent pour les précipitations à courte échéance avec ça maille de 5*5 km. C'est bien parti pour une bonne journée de neige sur le massif vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ciel couvert mais plus de précipitation pour le moment avec 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 27 octobre 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Temp mini: 1°C et actuellement 2,3°C vent de Nord modéré Le ciel est bleu et le soleil magnifique ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 octobre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ban de Laveline: 400 m. Avant 8 h, il pleuvait encore (12 mm), les premiers flocons apparaissaient. A 9 h il neigeait franchement, les sols commencent à blanchir Il fait 0,5° et il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 octobre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Que c'est beau chez moi ! de joli contraste entre la neige et les feuilles des arbres. Il neige moins fort à présent, il fait +0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 octobre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 quoiqu'en dise mike ou printemps c'est bien lolox qui a raison, trop peu de neige il fait trop doux (c'est à relativiser car 2° en fin octobre c'est bien dessous des normes quand même) pour la neige et du coup il n'y a aucune ou très peu de tenue en plaine c'est au dessus de 500m que le saupoudrage a le plus de chance de s'épaissir encore un peu... Ici dès le matin la neige a pris le relais, parfois de manière modérée mais la chute des T° s'est arrêtée à 1.5° du coup c'est bien trop doux pour une tenue au sol me^me si au plus fort de la floconnade ça commençait presque a blanchir sur l'herbe ou la voiture. Actu ça floconne, le peu qui a tenu a fondu et la T° remonte à 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 octobre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige soutenue à gros flocons en cours sur Wasselonne actu d'après ma soeur (environ 300m)! Et environ 10 cm à Wangenbourg en altitude à côté de chez elle (envron 900m il me semble). Ici la neige contre-attaque à gros flocons actu! Elle s'impose rapidement actu malgré les 2.0°C. A suivre pour le 3e round... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 octobre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Les précipitations restent plutôt faibles à Besançon. C'est de la neige seule quand ça se renforce par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige soutenue à gros flocons en cours sur Wasselonne actu d'après ma soeur (environ 300m)! Et environ 10 cm à Wangenbourg en altitude à côté de chez elle (envron 900m il me semble). Wasselonne, n'est qu'à 210 mètres (C'est un détail), et oui, il neige bien, mais aucune tenue au sol avec une température de 1.1°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wangenbourg n'est qu'à 450 mètres ! Non, pas encore 10 cm, 3 à 5 cm vers 10h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 octobre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bon l'épisode se termine par ici, on, peut dire qu'il aura laissé à 350m d'altitude une fine pellicule de 1cm que je vous montrerais ce soir. Actuellement encore quelques flocons sous une température stable de 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 27 octobre 2012 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelques flocons virevoltent actu sur Metz avec 2,1•C ! Bon on aura vu nos premiers flocons ça c'est fait Mince je les ai raté :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 octobre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelques flocons virevoltent actu sur Metz avec 2,1•C ! Bon on aura vu nos premiers flocons ça c'est fait Tu étais dans quel quartier Dags, à Magny je n'en ai pas vu Le ciel est couvert, la température de 2.4°C et un vent amenant le windchill à -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 octobre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Belle neige en cours, du coup la température chute à 1.9°C, j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 neige au sol sur plaine de walsch ( 310 m d'altitude) à seulement 7 km de Sarrebourg où la neige ne tient pas au sol avec 1°, photo prise il y a 25 min environ avec 0° au thermo voiture neige fine qui tombe, les flocons deviennent plus gros depuis 5 min sans tenir au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Tu étais dans quel quartier Dags, à Magny je n'en ai pas vu Le ciel est couvert, la température de 2.4°C et un vent amenant le windchill à -2°C. J'étais à pontiffroy et ça a duré 1mn mais sa tombait à peine pas de quoi casser 3 pattes à un canard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 octobre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Forte neige en cours, c'est magique 1.5°C en baisse, on espère le blanchssement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 octobre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 J'étais à pontiffroy et ça a duré 1mn mais sa tombait à peine pas de quoi casser 3 pattes à un canard Ah d'accord merci c'est pour ça que je n'ai rien vu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, belle neige sur Strasbourg actuellement, à suivre en live ici : http://meteopetitefrance.fr:8084/webcam1.html Profitez-en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, belle neige sur Strasbourg actuellement, à suivre en live ici : http://meteopetitefr...84/webcam1.html Profitez-en bien ! Oui c'est à 100m de chez moi. Je confirme la neige seule depuis presque 45min.Avec l'Ill qui fume et la neige tombante, je me souviendrai de mon dernier footing pré-marathon. La tenue de la neige étant utopique dans Strasbourg, l'objectif est atteint. Tout ce qui arrivera sera du bonus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés