Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

gla gle !

les routes sont vraiment dangereuses sur mon secteur ! que ce soit les routes communales, mais aussi les départementales !

530814_4336230876429_257086372_n.jpg

Tn -3.3°C

Tactu -2.1°C avec un soleil qui cherche à percer, mais surtout un vent assez soutenu.

je suis protegé des vent de nord et est, mais j'enregistre une pointe à 40km/h. alors imaginé le ressenti, mais aussi sur le plateau.... (-7.8°C de windchill à 2h00 du matin, mais j'ai remarqué que ça n'enregistre pas toutes les maxis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour, quel épisode pluvio neigeux, j'ai relevé 35,5 mm

.

Sinon, il a neigé une bonne partie de la journée hier avec de la neige seule dès le début d'après-midi, cependant pas de tenue au sol, la neige a tenue au sol dès 350 m environ, on voit d'ailleurs les arbres qui sont enneigés dès cette altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'Episode Pluvio-Neigeux, le soleil fait son retour de force, avec actuellement 1.1°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn fut assez basse ce matin, avec -2.9°C (La plus basse pour le moment) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Neige seule ou mêlée de gouttes de pluies par moment toute la journée hier à Rust en Allemagne. Aucune tenue au sol bien entendu.

A Bischwihr près de Colmar même constat (22mm au total). Quelques éclaircies apparaissent ce matin. Tact 1.6°C

Bien sympa cet épisode en tout cas, la saison démarre bien. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis sur la route entre Le Tholy et Gérardmer, conditions difficiles, routes enneigées, verglas et températures négatives. Prudence donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De retour de Nancy hier soir, quelle ne fut pas ma surprise de voir presque 1cm de neige au sol chez moi... En relisant le topic c'est surement lié à la neige d'hier soir. Du coup on enregistre une belle T°n ce matin avec -2.3°. Pour hier T°n de -0.3° à 23h58 et T°x de 6.8° vers minuit et demi et 13.6mm au pluvio.

Allez zouuu on va profiter de la neige car ça va pas durer, avec ce soleil la fonte est déjà bien amorcée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On passe dans le positif à l'instant débutant la fonte de la neige présente dans le cône, arrivera t'on a 20mm sur l'épisode ? Il manque encore 1,6mm

0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça à dû s'agiter dans le Massif, la saison de viabilisation hivernale ne débutant normalement que le 5 Novembre prochain.

Bonjour

gla gle !

les routes sont vraiment dangereuses sur mon secteur ! que ce soit les routes communales, mais aussi les départementales !

530814_4336230876429_257086372_n.jpg

Tn -3.3°C

Tactu -2.1°C avec un soleil qui cherche à percer, mais surtout un vent assez soutenu.

je suis protegé des vent de nord et est, mais j'enregistre une pointe à 40km/h. alors imaginé le ressenti, mais aussi sur le plateau.... (-7.8°C de windchill à 2h00 du matin, mais j'ai remarqué que ça n'enregistre pas toutes les maxis)

Je suis sur la route entre Le Tholy et Gérardmer, conditions difficiles, routes enneigées, verglas et températures négatives. Prudence donc !

C'est ce que je disais hier soir, les services de déneigement des routes ne seront opérationnels que d'ici le 5 Novembre sur le département, et je crois même au niveau de la DIRE Est (pour les nationales et autoroutes). Donc, routes dangereuses dans le Massif ce week-end car beaucoup, comme moi n'ont pas encore mis les boudin d'Hiver blushing.gif

Cette nuit, Tn de -1.9°C et -0.3°C en ce moment même. 2 bons cm dans le jardin... Du moins avant que mon fils n'aille tout ravager avec sa pelle à neige shifty.gif (On dit que le fruit ne tombe jamais bien loin de l'arbre 191769.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas de neige lors de la transition hier matin sur le Pays Haut "semble t il" seulement qq bruines la nuit et un froid piquant toute la journée avec bise 50 km/h

ce matin -3° et toujours ce soleil somme tout palichon. -5 dans les TAF habituels

vent en attenuation

situation dans l'Est extraordinaire , que nous resreve cet hiver ? toujours aussi passionnate la meteo

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

froid ce matin avec une TN de -2,4°C

actu encore froid avec -1,3°C et un ciel gris

voici 2 photos prisent autour de chez moi ce matin

121028101933941864.jpg

121028102936683055.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle différence de Tn avec moi Lolox ! Le vent a du y etre pour beaucoup.

Sinon, 10cm en haut du col de Martinpré (796m) avec -2° au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle différence de Tn avec moi Lolox ! Le vent a du y etre pour beaucoup.

Sinon, 10cm en haut du col de Martinpré (796m) avec -2° au thermo voiture.

Ben euh... Non, la bise est également présente ici en permanence entre 10 et 20 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est ce que je disais hier soir, les services de déneigement des routes ne seront opérationnels que d'ici le 5 Novembre sur le département, et je crois même au niveau de la DIRE Est (pour les nationales et autoroutes). Donc, routes dangereuses dans le Massif ce week-end car beaucoup, comme moi n'ont pas encore mis les boudin d'Hiver blushing.gif

Il n'est pas évident que le redoux s'installera rapidement en altitude, le sol gèle, les pluies puis neiges humides regèlent... imaginez la patinoire!

Et la route des crêtes est encore ouverte entre Rothenbach et Markstein???

A près de 1300 m d'altitude, sans aucun enjeu économique, pourquoi ne pas fermer cette route dès les premières intempéries?

Tous les ans des gens se risquent sur ces itinéraires par temps de neige... ce qui entraine déplacement des secours, déneigement etc ... pour un "pékin" qui suit aveuglément son GPS.

Dans notre pays, c'est réglement, réglement. ON va créér une commission, engager une réflexion à ce sujet... il en ressortira vraissemblablement que l'ON va poser des panneaux "interdisant à la neige et au froid de s'installer avant la date règlementaire du ---"

Bonnes vacances.smile.png

Source: Inforoutes 68

post-13927-0-23622500-1351417986_thumb.jpg

routes.JPG.ee6549b89352353004abe3497706f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Première gelée de la saison hivernale à Metz avec -1.9°C sur ma station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un petit bilan des tn (réseau StatIC)

Jarny (54) : -3.5°C

Bellefontaine : (88) : -3.3°C

Hadigny-les-verrières (88) : -3.2°C

Nancy-Ochey (54) : -3.2°C

Rezonville (57) : -3.2°C

Buhl-Lorraine (57) : -2.7°C

Réding : -2.2°C

Metz-Nancy Lorraine : -2.0°C

Metz-Magny (57) : -1.9°C

Phalsbourg (57) : -1.4°C

Montigny-les-Metz (57) : -1.2°C

Corny-sur-Moselle (57) :-0.9

Nancy-Essey (54) : -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit bien froide mais le soleil fait grimper les températures assez rapidement ce matin mais on part pas de très bas non plus. Tn -2,7°, c'est bien blanc et fortement verglacé ce matin sur les routes départementales. actu 4,8° mais on a déjà dépassé les 5° grâce au soleil. Vent sensible de NE mais il souffle moins fort que sur le sud de la région. A mon avis, la journée la plus froide de ce coup de froid ca sera demain où on partira de très bas ( peut etre du -6°) et le ciel se voila en journée à l'approche d'un front qui frôlera l’extrême nord de nos régions lundi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

9,5 cm de neige précisément et Tn de - 2.4°C

- 0.8°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dégel en cours aussi ici, avec 0.8°C et quelques furtives apparitions du soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Dégel en cours aussi ici, avec 0.8°C et quelques furtives apparitions du soleil wink.png

de même ici ça fond +2,6°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...