Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pluie faible avec 10,6 mm depuis minuit et 4,8 mm hier soir

Température 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Et m****, il y a des problèmes de transmission à ma VP2 de Niederbronn depuis 12h, je me disais aussi il pleut en ce moment et le pluvio ne bouge pas depuis 1h.

Juste quand le gros des pluies arrive bien sur, car ça n'arrive jamais d'habitude, j'espère que ce n'est pas la pile de l'ISS qui est naze et que ça va vite revenir...pinch.gif

Sinon actu 10,7° sous abri à Gries et au pluvio 3,0mm depuis 0h.

je commence à tendre le dos ça fait déjà 2 ans que j'ai la mienne et quand je vois tous ceux qui ont des problèmes avec le prix que ça coute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca se trouve où au Groland blink.png

La pluie a quelque peu changé d'intensité depuis 13h30 actu 2,0mm/h alors que dans la matinée c'était plus faible

Température actu 9,8°c

Pluvio depuis 0h00 6,0,mm

Pluvio depuis le début de la perturbation hier en soirée 10,4mm

Vent faible au secteur e-ne

nan en Islandetongue.png

C'est ma façon d'écrire vite lol.

Peu de changement coté pluie, le cumul grimpe tranquillement. T° 10,6°, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

11mm à la station du lac blanc pour l'épisode de cette nuit, du coup, nouvelle petite réaction hydro sur la Liepvrette. J'adore vraiment suivre cette rivière à réaction très rapide, on peut y distinguer du premier coup d'oeil le moindre épisode de pluie:

liepvretteoctobre.png

Et les perspectives de la fin de semaine sont prometteuses pour la poursuite d'un temps pluvieux et de bons débits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je commence à tendre le dos ça fait déjà 2 ans que j'ai la mienne et quand je vois tous ceux qui ont des problèmes avec le prix que ça coute

Ne t'inquiètes pas trop, ma VP2 de Gries a plus de 5 ans et demi déjà (elle date de début Mars 2007), et je n'ai jamais eu de problème mis à part le condensateur que j'ai dû changer ce printemps donc après plus de 5ans tout de même.

Et pour te dire je n'ai même jamais changé la pile du déport d'anémomètre, incroyable non? confused1.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là ça ne doit être qu'n problème de récéption, ce qui me saoul c'est que d'habitude il n'y a jamais de soucis et juste quand il y a un beau front pluvieux ça bug. Bref si ça ne s'arrange pas il va falloir que je monte là-bas pour faire un reset de la console, et ça devrait repartir (en espérant que ça ne soit pas la pile de l'ISS je n'en ai plus en stock j'ai changé celle de l'ISS de Gries en début de semaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ne t'inquiètes pas trop, ma VP2 de Gries a plus de 5 ans et demi déjà (elle date de début Mars 2007), et je n'ai jamais eu de problème mis à part le condensateur que j'ai dû changer ce printemps donc après plus de 5ans tout de même.

Et pour te dire je n'ai même jamais changé la pile du déport d'anémomètre, incroyable non? confused1.gifsmile.png

Mais là ça ne doit être qu'n problème de récéption, ce qui me saoul c'est que d'habitude il n'y a jamais de soucis et juste quand il y a un beau front pluvieux ça bug. Bref si ça ne s'arrange pas il va falloir que je monte là-bas pour faire un reset de la console, et ça devrait repartir (en espérant que ça ne soit pas la pile de l'ISS je n'en ai plus en stock j'ai changé celle de l'ISS de Gries en début de semaine).

et la pile de l'ISS tu l'achètes ou ? dans le commerce je n ' en vois pas

ce qui m'inquiète plus tard c'est le condensateur je suis un bricoleur du dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je me disait bien qu'il y'avait un problème ...

Pour moi 5.2mm depuis 00h00 bonne pluie continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et 10.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2h30 de footing sur la piste du canal de Bruche. Pluie intermittente mais bien présente (comme ne l'indiquent pas les 0mm d'Entzheim...) et fraîcheur désagréable (environ 10°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie, et le cumul grimpe, avec déjà 10.2 mm pour cette journée, et à priori ce n'est pas encore fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne fait ''que'' 10.7°C (Tx: 11.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Nous sommes pour l'instant bien à l'écart des intempéries qui touchent le nord de notre pays. Le ciel est resté couvert avec quelques trouées ensoleillées mais à part de rares averses la pluie ne s'est pas invitée.

Le vent est faible et une certaine douceur règne avec 16.7°C relevé vers 14h.

Maintenant que le ciel est tout gris, je pense qu'on va finir par y avoir droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Toujours cette pluie continue, 6.8mm et 10.4° !

Et pour info Alex sa remarche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouf je suis à Niederbronn et je viens de faire un reset, et les précipitations manquantes se sont affichées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au pluvio 6,6mm (c'était bloqué à 3,2mm sur la console depuis 13h).

Je vais quand même changer la pile de l'ISS mais il n'y a rien de marqué sur la console, bizarre ce soucis de réception.

Actu seulement 9,3° sous abri, ça caille. Également 9° au thermo voiture en arrivant dans la vallée (10° vers Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

et la pile de l'ISS tu l'achètes ou ? dans le commerce je n ' en vois pas

ce qui m'inquiète plus tard c'est le condensateur je suis un bricoleur du dimanche

Les piles CR 123 sont un peu dures à trouver il est vrai, mais ça dépend, en général les grandes surfaces comme Cora ou Auchan en ont, sinon dans les tabacs également mais cher (8,50€ l'unité l'autre fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ou dans les magasins de bricolage parfois, l'autre fois chez Boulanger j'en ai vu à 5€ à peine, mais pas de la marque donc je ne sais pas si elle tient aussi bien que des Duracell et compagnie...

Oui Cactus pikant mais lorsqu'on est pas sur place difficile d'avoir un pluvio manuel et de le relever donc, mais j'ai aussi encore un SPIEA ici à Niederbronn (et un autre dans ma cave à Gambsheim).

Oui Julien c'est réglé pour l'instant mais j'espère que ça ne va pas me refaire le coup car il n'y avait rien de spécial justifiant cette coupure. Je vais tester la pile de l'ISS voir si elle est vide mais quand même la changer au cas ou car j'en ai trouvé en stock ici.

Sinon bizarre notre différence de 1°, tu dois surchauffer légèrement vu les stations alentours.

Actu 9,4° sous abri et 6,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Franchement je ne pense pas surchauffer, car une autre sonde sous abri indique exactement la même chose ...

Sinon plus de pluie pour l'instant et 6.8mm, et 10.7° !

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Franchement je ne pense pas surchauffer, car une autre sonde sous abri indique exactement la même chose ...

Sinon plus de pluie pour l'instant et 6.8mm, et 10.7° !

Bonne soirée wink.png

Oui mais abri sans doute non normalisé si?

Car actu la VP2 indique 9,4° et mon autre sonde sous l'abri Davis 7714 (donc normalisé) indique 9,5°.

Donc je pense que mes valeurs sont fiables, les tiennes paraissent plutôt élevées d'ailleurs, mais bon.

Actu 9,4° donc et 7,0mm au pluvio avec quelques gouttes. Bon je rentre ça semble réglé.

Édit: la pluie recommence à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2h30 de footing sur la piste du canal de Bruche. Pluie intermittente mais bien présente (comme ne l'indiquent pas les 0mm d'Entzheim...) et fraîcheur désagréable (environ 10°).

Grosse séance de côtes(16 x 30") pour ma part, sous la flotte et face au vent, ça a bien bossé, je sèche à mort en ce début de saison, 1m78 pour 58,5kg, affuté comme un kényan... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon en courant j'ai remarqué que les principaux ruisseaux et petits cours d'eau capables de se transformer en torrents en cas d'épisodes pluvieux ont été élargis, nettoyés et l'eau coule de manière beaucoup plus fluide désormais. On est prêt pour attaquer l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours une pluie modérée et 10,8 mm au pluvio, ca monte tranquillement. T° actu 10,3°, Tx 10,8° seulement, c'est bien bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On atteindra sans doute pas les 10° aujourd'hui à Niederbronn, sauf peut-être ce soir avec la levée du vent de Sud-Ouest.

Actu 9,4° sous abri (Tx 9,5° seulement, bien bas pour la saison). Pluie faible en cours, au pluvio 8,0mm depuis 0h (11,2mm depuis hier soir).

D'ailleurs la VP2 de La Walck à 10km au Sud n'a pas franchis les 10° non plus avec 9,9° de Tx provisoire, et 9,7° actuellement.

Ce qui montre que ta température est sur-estimée Julien, d'ailleurs c'est bizarre avec ce type de temps, sous le soleil je comprendrais mais là confused1.gif .

Sinon pour le moment Tx de:

- 9,3° à Berg (350m) en Alsace Bossue

- 10,0° à Hegeney (185m) et Waltenheim-sur-Zorn (252m)

- 10,4° à Scheibenhard (144m)

- 11,4° à Stattmatten (121m)

A ma station de Gries, actu 10,6° sous abri (Tx 10,8°). Au pluvio 3,4mm (6mm depuis hier soir).

Et 7,5mm au pluvio manuel depuis hier soir ici à Gambsheim le long du Rhin, ce qui donne un cumul mensuel de 59,5mm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui je comprend pas non plus ....

Actuellement 10° et 8,2mm et sa continue ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toute la journée avec quelques rares accalmies. 4,0°C au pluvio et 10,1°C actu, bas pour la saison effectivement, mais l'on commence a rentrer dans l'hiver...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sale temps aujourd'hui, en effet sous une fraîcheur humide il pleut pratiquement sans interruption depuis 9H30 ce matin, tantôt faiblement, tantôt de manière plus soutenue. Un court répit semble possible d'après le radar.

Tn:5.7° Tx:9.4° Tact: Au pluvio:15.2mm. Par ici le vent est nul actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...