Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le Soleil est revenu, mais on attend des averses d'après le radar (dire qu'on devait passer une journée quasi sèche...)

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

22.5°C

de maxi à Montsouris, 23.6°C

dans le 6ème à ma station, belles valeurs, pas si courantes en dernière décade d'octobre, il faut remonter à 2006.

Actuellement le ciel s'est à nouveau ennuagé, il fait encore bien bon avec 21.7°C, 72%HR à Montsouris.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

18.3mm de pluie hier comptant l'épisode de la nuit et du matin, pas mal du tout! Petite averse cet après-midi qui s'est développée à partir des Ac grâce à la forte douceur, il y a eu un bel arc-en-ciel à son passage mais un cumul insignifiant (0.1mm et encore).

Le brouillard se pointe un peu partout à l'heure actuelle, mer de nuages sur la ville ce soir?

Bonsoir,

La nuit dernière a encore été pluvieuse avec le passage de faibles pluies assez continues, qui auront ainsi rajouté 1.8 mm au compteur.thumbup.gif

Ces fines précipitations auront d'ailleurs persistées jusqu'en tout de matinée (6-7h), avant de s'évacuer par le Nord de la région.

Malgré cela, la matinée est rester bien grise et très humide (plafond bas), dans une atmosphère très brumeuse à la limite du brouillard (visibilité assez mauvaise).mad.gif

Toutefois, les éclaircies sont revenues dès la mi-journée et l'après-midi aura été finallement agréable avec enfin le retour de belles périodes ensoleillées.cool.png

Ce temps plus ou moins nuageux aura d'ailleurs jusqu'en fin de journée...

Par ailleurs, les températures auront été remarquables aujourd'hui avec une douceur assez exceptionnel pour un 21 Octobre.huh.png

En effet, les valeurs sont rester bien élevés tout au long de la journée, comprises entre 13.2°C en début de matinée et pas moins de 22.0°C au meilleur moment de notre après-midi !kiss.gif

Notez enfin qu'il faisait meme assez lourd durant l'après-midi avec un humidex allant jusqu'à 27-28°C !

Ce soir, le ciel reste plus ou moins dégagé, en revanche, il continue à faire très doux pour la saison avec encore 16.8°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Visibilité d'une vingtaine de mètres dans la vallée... Et pourtant la Lune est visible sur la photo! Tout en bas, dans l'axe invisible, lui, de la vallée, presque au niveau du sol. Un coup de phare et... Magique!

imgp1788q.jpg

J'ai également pu faire une rencontre du 3ème type. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1779x.jpg

Les 22°C viennent d'être franchis sous un ciel presqu'entièrement dégagé. Le pied ce temps. cool.png Effectivement, l'indice de pollution est assez mauvais sur Paris (7 contre 5 hier).

Jolies photos Météo78, aurais-tu été influencé par un certain Mike H. des Etats-Unis ? happy.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,4°c, Tx 22,4°C, belle journée, presque chaud au soleil ^^

75%

quelques rares cumulus, bonne fin de journée

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Retour sur le sec garanti ce soir rolleyes.gif

Un peu de brume en fond de vallée ce matin

Ciel dégagé et grosse douceur

Tx 22.6°C

, la maxi du mois... tongue.png

Tn 11.3°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée hallucinante, à une semaine de Novembre, n'enregistre la Txx de ce mois de 24,1°C, après une Tn élevée à 10,9°C. Je suis parti en pull ce matin, je n'ai pas réussi à le garder cette après-midi...

Un plein soleil toute la journée, certaines journées estivales sont tellement pires.

22,1°C actuellement, HR 75% donc une baisse limitée du mercure ce soir.

Et l'humidex à atteint 29°C, à la limite de l'inconfort personnellement.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui sensation lourde limite inconfortable avec cet humidex qui a frôlé les 30 à Paris aujourd'hui, journée incroyable en tout cas, 24.3°C

à Montsouris, 24.8°C

à ma station du 6ème... Actuellement la nuit est logiquement très douce puisqu'il fait encore 20.3°C, 78%HR.

Posté(e)

15,7°C ici en banlieue, humidité très élevée à 96%, et une baisse lente désormais.

wow, wow, wow, quelle superbe journée !thumbup.gif . Déjà hier après-midi, j'ai été surpris en sortant du métro pour aller dans le bois de Vincennes, j'avais chaud ! Me suis retrouvé en tshirt. Aujourd'hui, je me suis contenté d'une petite chemise, sous le soleil en criculant en vélib, j'avais de nouveau chaud ! L'impression d'être en été !

Je n'ai pas vraiment fais attention à l'humidex, je n'ai pas senti d'humidité plus que ça. J'ai juste trouvé qu'il faisait vraiment très bon !wub.png

C'est très agréable, profitons-en bien, les températures devraient dégringoler à la fin de la semaine. On pourrait perdre 15°C entre le Tmx d'aujourd'hui et celles de samedi.

Posté(e)

15,7°C ici en banlieue, humidité très élevée à 96%, et une baisse lente désormais.

Du reste, le taux d'humidité a peu baissé après les 100% de ce matin...

Les chaussées sont restées humides ici

16.1°C actuellement

Posté(e)

Je parlais de Mike Hollingshead. smile.png

24°C et ciel tout bleu, yeah ! thumbup1.gif

Je viens de faire une recherche et il s'agit du photographe du site Extreme Instability, je connais le site mais pas l'auteur. Cependant, je n'ai pas encore regardé ses parties brumes et calme (je visite son site pour les SC et les VDF), j'avais déjà connaissance des effets du brouillard avec les phares comme je l'ai montré à mon "collègue" de chasse cet été ou dans quelques topics en 2008 (avec des lampadaires). J'ai vu cette double ombre hier en étant tout près des phares.

D'ailleurs pas de brouillard ce soir, à peine quelques brumes en vallée. +8.6°.

Bonsoir,

Rien à dire aujourd'hui, apart que le temps fut absolument magnifique et surtout exceptionnellement doux pour un 22 Octobre puisque nous avons quasiment battu un record absolue !thumbup1.gif

En effet, le soleil est rester radieux tout au long de la journée, malgré simplement quelques nuages en matinée.thumbup.gif

Mais le fait marquant du jour est effectivement cette douceur, voire même cette chaleur qui a été particulièrement remarquable cette après-midi avec une Tx quasiment estival et atteignant près de 24.4°C en plein cœur de l'après-midi ! (soit +9°C de plus que la moyenne saisonnière !).blink.png

Notez que la Tn elle est rester également bien douce avec pas moins de 12.5°C.

Enfin, précisons aussi que le temps est rester assez lourd durant notre après-midi, du notamment a un taux d'humidité relativement élevés (environs 60%), du coup, l'humidex (température ressentie) aura été élevés avec jusqu'à 27-28°C !stuart.gif

Ce soir, le temps reste bien dégagé et toujours très doux avec encore 15.8°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Brouillard léger en vallée de Seine, pourtant Td 16°C et HR 98%, visibilité proche de 3-400m. Il fait 15,3°C, plus que la Txm normale.

Posté(e)

Salut!

Du brouillard également, avec une visibilité réduite à environ 300m

Température nocturne stable, 14.9°C actuellement, une HR 97%

Tn 13.2°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem à Melun, épais brouillard, visibilité réduite à 100m à la sortie de la ville, et ça mouillait bien le museau.

Mais la petite surprise c'est de voir le brouillard en sortant du RER à la Défense ! Visibilité d'environ 400/500m cette fois, mais au 18ème étage, tout est un peu...flouté dehors tongue.png

Euh...le brouillard tend à se renforcer ici fear.gif On n'y voit plus rien à partir de 200m

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est, ça se désagrège sur la Défense, des coins de ciel bleu apparaissent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...