Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Il s agit des Rochers d'Angennes. Je peux te faire visiter pendant les vacances si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grisaille sur Paris ce matin et plus ou moins brumeux. Je ne vois pas La Défense depuis ma salle de cours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Salut!

Tn en cours 9.9°C

Tx 10.7°C provisoire

Vent faible de NE

Grisaille, après la journée ensoleillée d'hier...

T'as bien eu raison d'en profiter Met' smile.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mes relevés fonctionnent a nouveau, il y a eu un problème de cablage avec la station

Tn de 10,6°C (en cours et Tx de 11,6°C vers 1h30 environ

temps gris

Posté(e)

Il me semble que le fond de l air fraichit peu à peu sur la ville. Il fait bien frais en tout cas.

Depuis une heure, baisse brutale de la température qui trainait autour de 12° depuis ce matin. A peine 10° maintenant avec 10,2° à Saint-Germain.

Bref l'air froid fait son entrée, c'est officiel. Avec un ciel très gris et uniforme, un vent d'est nord-est qui s'est bien renforcé depuis ce matin et l'arrivée d'une petite bruine, l'impression est hivernale, enfin sorcerer.gif . ça fait du bien et ça remémore pleins de beaux souvenirs. En attendant mieux d'ici un mois bien sûr, c'est déjà un début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

9,8°C actuellement, mercure en baisse lente progressive depuis ce matin ou il faisait 12°C. Vent sensible, bruine désagréable.

Peu de chance de voir des éclaircies ce soir.

Posté(e)

Le vent se renforce, et il ne fait plus que 8,9°C !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,5°C et 88%

toujours cette bruine...

Bonsoir, le temps s'est bien rafraîchi, et la sensation est encore plus désagréable avec le vent qui souffle modérément, sans oublier la bruine.

Température de 9.3°C sur mon balcon.

Heureusement que ce temps froid est passager, mais on rentre dans le dur quand même!

Posté(e)

+7.3° en chute actuellement, de la neige est modélisée en fin de nuit à l'arrière du front et sur la frange est des averses venant de la Mer du Nord demain matin, qui sait... Les premiers flocons?

Bruine et vent froid.

Posté(e)

6,6°c, ça baisse bien

88%

bonne bruine toujours

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle chute de température depuis 16 heure :

20121026.gif

aurons-nous la première gelée demain matin ??

Pour mémoire j’ai trouvé ça dans les statistiques de ma station :

Première gelée de l’année (2ème semestre) :

11 décembre 2011

21 octobre 2010

13 décembre 2009

29 octobre 2008

13 novembre 2007

3 novembre 2006

17 novembre 2005

12 novembre 2004

Posté(e)

Temps toujours complètement couvert, le Td baisse progressivement, il est actuellement à 4°C. HR en très légère baisse à 86%. Il fait 6,7°C, en baisse régulière modérée. Je ne pense pas atteindre le 0°C.

La masse d'air à Z850 est actuellement de 1°C environ.

Posté(e)

Avec cette bise sensible à 30-40km/h, il y a peu d'effet de chaleur urbain. C'est une bonne chose pour Paris IM. Notons que le windchill est compris entre 1 et 3°C. Il faut actuellement 6,4°C, HR 85%, Td 4°C et P= 1002,5hPa.

Posté(e)

5,8°C et 87%

bonne nuit, même si je pense que cela restera sec

Posté(e)

Le ciel va t-il se dégager après le front de très faible activité en approche ?

6,2°C actuellement, en stabilisation.

Posté(e)

+4.6° actuellement, toujours en baisse! Le ciel devrait se dégager partiellement en fin de nuit.

Bonsoir,

Le temps est rester une nouvelle fois bien gris, humide, très frais et assez brumeux (mais moins qu'hier quand meme) pour cette journée de Vendredi, avec d'ailleurs le passage de quelques bruines par moment notamment en fin de journée.angry.png

Notez également la bise de Nord/Nord-Est assez forte et très désagréable qui a souffler tout au long de cette journée, avec des rafales souvent proche de 40 km/h.sick.gif

Cette meme bise a d'ailleurs tendance a se renforcer ce soir ou les rafales atteignent désormais les 60 km/h.

Ceci a pour conséquence de faire sensiblement baisser la température, déjà pas bien élevé en cours journée (Tx d'à peine 11.1°C), avec seulement si j'ose dire 5.5°C actuellement (sans compter le ressentie bien froid de 1°C pas plus du a cette bise particulièrement sensible !).sick.gifbored.gif

Enfin, signalons que la température du matin aura meme été moins fraiche que celle actuellement observée avec une Tn de 10.0°C tout rond.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Le ciel s'est dégagé et le thermomètre chute avec +1.8° actuellement alors que le vent de NE est modéré, ambiance hivernale en ressenti!

La Lune éclaire quelques cirrus et le vélux est couvert de buée, signe d'une baisse brutale du thermomètre ce qui est rare avec du vent.

Posté(e)

1°C, a suivre tout ça!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...