Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation Netatmo + 7714


Flo'599
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Et bien mauvaise nouvelle, le pluvio donne des résultats... bien erronés. Je me retrouve avec 7 mm depuis minuit, alors que vu le radar, 2 mm semble un maximum. Je pense que le fautif est tout trouvé : l'abri qui bouge entraine un peu le poteau, ce qui entraîne le pluviomètre dans le mouvement et fait basculer de temps en temps les augets... D'où 5 mm de surestimation et sans doute un résultat sous-estimé pour les vraies précipitations.

Je crois qu'il ne reste plus qu'à fixer le pluvio autre part, c'est bête j'aimais bien l'installation :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Ci joint mon installation Netatmo, photo prise direction Nord. Installation qui date de 10 jours.   Pour les températures rien à redire en comparant à une station Métar

@lepaysan28 Exactement j'attendais de rentrer chez moi pour prendre la photo, j'avais un poteau carrer, j'ai juste raboter les angles pour que ça glisse bien dedans.      

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ton lieu est-t-il si venté que ça ? C'est bizarre quand même de surestimer de 5mm!

A combien bascule l'auget?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Oui oui les côtes de la Manche sont très ventées ^^ aujourd'hui c'est coup de vent avec rafales >80km/h de sud (ce qui est l'orientation où le pluvio est le mieux exposé) et l'auget bascule à 1,33 ml.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il y a aussi un autre phénomène parasitaire que les secousses du vent: le vent lui-même qui s'engouffre dans les ouvertures du dessous du pluvio pour l'évacuation de l'eau, ainsi que la très légèreté de l'auget.

En effet, je n'ai jamais eu de problème quand j'avais fixé le pluvio sur un piquet à un mètre du sol. Mais lui préférant une exposition plus dégagée pour recevoir la pluie, je l'ai fixé sur le côté de ma véranda, et là, il est suffisamment fixé pour ne pas pouvoir bouger.

J'en ai donc déduit l'autre phénomène. Par conséquent, reste à le protéger des rafales de vent en réduisant, par exemple, les ouvertures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Normalement un pluviomètre (selon la nouvelle norme), doit être un peu cloisonné, ou du moins abrité du vent par des haies, pour éviter une sous estimation des mesures à cause du vent, donc dans ton cas, tu devrais je pense le mettre à un 1m du sol, voir un peu moins et sur un piquet à part, je pense que tu n'aura plus ce problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Pas bête du tout ce que tu dis Clickelnet, je n'y aurais pas pensé moi-même... c'est vrai que les augets sont biens légers, je verrais dans quel endroit installer sans mettre trop à l'abri de la pluie. Les joies des périodes de test ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Je suis rentré aujourd'hui et j'ai revu l'installation. Déjà sur le pluviomètre lui-même, j'ai constaté en l'ouvrant et en faisant basculer les augets au compte-gouttes qu'un gros trois quarts de l'ouverture ne servait à rien, et que boucher cette partie inutile n'empêchait pas l'évacuation de l'eau. Les 2 ouvertures sont donc bouchées à 80 % et cela n'entrave rien :

45632620151226151029.jpg

Concernant l'installation principale, le poteau vibre, entraîné par l'abri. De plus le vent devait sans doute être perturbé lors du passage à proximité du poteau et de l'abri, ce qui aurait pu favoriser ce que décrit Clickelnet. Exit donc, et installation par vis sur le haut du chalet de jardin. Cette nouvelle installation permet aussi de réhausser l'abri au maximum que permet le poteau, le bas de l'abri est donc maintenant à 1,75 m du sol contre 1,60 auparavant :

67374220151226153732.jpg54105120151226155429.jpg17466620151226160059.jpg63788720151226153723.jpg

Le sommet du chalet est environ 5 cm plus haut que le pluviomètre, et à 30-40 cm sur sa gauche. Je ne pense pas que ça gêne, je crains plus les éclaboussures en cas de pluie forte, mais au pire je mettrais le pluvio au sommet et tant pis pour le triangle de décoration que j'ai préservé sur ce coup ^^ je croise les doigts, aucun basculement inopiné depuis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement à mon avis le toit est un peu proche en cas de forte pluie ça risque fort de rebondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Après la toiture est quelques centimètres en contrebas de la glissière en bois, je pense que ça limite tout de même un peu. Je verrais à la prochaine pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui à voir ce que ça donne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de cette façon que je l'avais fixé sur le côté de ma véranda, mais, finalement, j'ai abandonné cette idée de boucher les trous. De manière provisoire, ça bougeait encore.

Mon pluvio a donc repris sa place sur son piquet, à 1m du sol et à l'abri du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

C'est un peu de cette façon que je l'avais fixé sur le côté de ma véranda, mais, finalement, j'ai abandonné cette idée de boucher les trous. De manière provisoire, ça bougeait encore.

Mon pluvio a donc repris sa place sur son piquet, à 1m du sol et à l'abri du vent.

Tu avais bouché les ouvertures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais bouché les ouvertures ?

Disons que je les avais réduites avec un simple bout de carton, de telle façon que l'eau puisse s'évacuer et que ça puisse être retiré facilement. Mais le phénomène s'est reproduit, peut-être avec une moindre mesure, mais quand même. L'auget reste trop sensible au moindre frémissement, dirais-je.

Je te souhaite que ça résiste dans ton cas. Moi, je n'ai plus envie d'attendre le prochain coup de vent, j'ai déjà fait un crash sur mes relevés de données à cause de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tu as fixé comment les bouts de carton ? Peut-être il y a un autre phénomène... Tu pourrais faire une photo ?

Et les données de ma station sont disponibles ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> : https://www.netatmo.com/weathermap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais découpé 2 petits carrés de carton, que je n'avais pas fixés justement. Je les avais juste posés sur les sorties d'évacuation d'eau pour atténuer les effets du vent, tout en sachant que le carton imbibé serait plus lourd, mais laisserait passer l'eau.

Je n'ai pas de photos. De toute façon, j'ai tout retiré et remis le pluvio à sa place initiale sur son piquet à l'abri du vent. Je n'y touche plus, ça fonctionnait mieux comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une station netatmo avec module intéreur, module extérieur, et pluviomètre. J'ai installé également un anémomètre hier sans problème et mon module extérieur a eu au même moment un problème de piles, je les change mais impossible ensuite de reconnecter ce module extérieur à la station. Je décide de le supprimer de l'installation et de de réinstaller en ajoutant un module extérieur. Toujours impossible de le reconnecter et je ne sais plus comment faire pour le réinstaller. Pas d'explications à ce sujet sur le site Netatmo et impossible d'avoir à l'achat seul un module extérieur si c'est le problème?

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je ne sais pas trop, mais en attendant je te conseil de pausé la question à Netatmo directement, eux pourront plus t'aider.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, désolé de deterrer ce sujet, mais j'aimerais installer mon capteur extérieur en lieu et place de ma parabole qui se situe sur un mur plein sud. Sachant , que bien sur, ce capteur sera installer dans un abris Davis7714.

 

Est ce une bonne idée?

 

Merci d'avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même dans un abri normalisé, placer une sonde très proche d'un mur qui plus est plein sud, ça n'est pas la meilleure idée... Il faudrait vraiment t'écarter du mur de plusieurs mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cauroy les Hermonville (51)

Bonjour,

 

Ci joint mon installation Netatmo, photo prise direction Nord. Installation qui date de 10 jours.

 

Pour les températures rien à redire en comparant à une station Métar distante de 30km. Ecart variant de 0.7 à 1.5 degrès.

Pour l'anénométre, c'est variable. Certains jours ça colle avec la station Métar, d'autrefois non, différence de 20km (en moins) sur les rafales, mais bon l'anénométre est bien connu pour ces déboires.

Quand au pluvio, au vu des derniers jours et vu qu'on c'est pris que des averses orageuses et donc ça passe où ça passe très difficile de faire une réelle comparaison avec les stations Netatmo voisines, quand au Métar : 30 km c'est trop loin pour comparer.

 

A plus

 

 

 

station.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Si c'est à 10m de la maison mais bien exposé au vent dominant, ça sera correct. Si c'est à 10m de la maison, mais dans un jardin abrité du vent et si le sol n'est pas recouvert un minimum d'herbe, ça restera moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, davdu12 a dit :

Dernière question, est ce qu'en netatmo acheter en Allemagne est compatible avec la France, sera il en langue Fr ? 

 

Pourquoi l'acheter en Allemagne? Sinon, méfiance concernant les produits NetAtmo vendus sur Amazon (à des tarifs plus bas que sur le site officiel de NetAtmo): il s'agirait de stations plus anciennes posant un problème au niveau de la consommation des piles du module extérieur (les piles se vident en 2/3 semaines !). J'ai eu le problème avec ma seule station NetAtmo achetée sur Amazon, heureusement, le SAV NetAtmo a été sympa et m'ont renvoyé un module extérieur de remplacement (et aucun problème avec ce dernier depuis), alors que je n'avais pas commandé chez eux et que le délai de retour était dépassé chez Amazon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...