Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2012/2013 aux États-Unis


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut je trouve quand même faible les probalitées de noel blanc aux E U . à vrais dire je suis étonné .

Salut,Non, moi je ne suis pas étonné. Quand tu vois que Montréal ou Sherbrooke ne sont même pas à 70 % de chances d'avoir un Noël blanc, il n'y a rien d'anormal dans cette carte.

Je précise qu'elle est basée sur les données allant de 1981 à 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette carte.

je pensais que du coté de Chicago, les noels blancs étaient pratiquement une valeur sure, mais en fait on tourne à 50% de probabilité en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, moi je ne suis pas étonné. Quand tu vois que Montréal ou Sherbrooke ne sont même pas à 70 % de chances d'avoir un Noël blanc, il n'y a rien d'anormal dans cette carte.

Je précise qu'elle est basée sur les données allant de 1981 à 2010.

Ne sont même pas à 70%? Montréal, non Montréal est bien à 75% quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

De bonnes chutes de neige actuellement sur le radar vers le nebraska avec cette neige annoncée sur une bonne partie du midwest pour les prochains jours

http://204.2.104.196...-SNOW_120HR.gif

inmaSIRUS_.gif

De bons cumuls sont annoncés sur omaha pour les prochaines heures :

MS_Omaha_USA_avn.png

Ensuite l'hiver pointe le bout de son nez vers chicago, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

DES MOINES, États-Unis - La première tempête hivernale de la saison déferlait jeudi sur le Midwest des États-Unis, faisant au moins trois morts et menaçant d'interférer avec les déplacements à quelques jours seulement de la fin de semaine de Noël.

Les météorologues ont prévenu que des conditions de blizzard pourraient prévaloir du Kansas jusqu'au Wisconsin. La tempête a déjà déposé près de 30 centimètres de neige sur la ville de Des Moines, dans l'Iowa. L'aéroport de Creston, dans ce même État, a chronométré des vents de 75 kilomètres/heure.

Le long du périmètre sud du système météorologique, des vents puissants ont endommagé des maisons et déraciné des arbres dans le centre de l'Arkansas. Des toits ont aussi été arrachés à Mobile, dans l'Alabama, mais on ne rapporte pour l'instant aucun blessé.

Des avertissements de tornade ont été émis dans certaines régions du Mississippi, de la Louisiane et de l'Alabama en début de journée jeudi.

Les chutes de neige les plus abondantes sont prévues le long d'une bande s'étirant du Missouri jusqu'à Milwaukee, Chicago et le Michigan. Jusqu'à 30 centimètres de neige pourraient tomber en certains endroits.

Les policiers du Wisconsin rapportent que deux personnes ont perdu la vie, tard mercredi, quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glacée à environ 140 kilomètres au nord-ouest de Chicago. Dans le sud-est de l'Utah, une femme qui était partie à pied chercher de l'aide après que sa voiture se soit enlisée a été retrouvée morte par des secouristes mardi soir, ensevelie dans la neige à seulement quelques kilomètres de son véhicule.

Des centaines d'écoles de la région avaient fermé leurs portes jeudi.

La neige devait débuter en après-midi dans la région de Chicago, où des délais étaient déjà rapportés aux deux aéroports internationaux de la ville. La plupart des vols étaient toutefois à l'heure. Le transporteur aérien United a annoncé que les voyageurs qui doivent utiliser l'aéroport O'Hare pourront modifier leur itinéraire sans frais. Source ASSOCIATED PRESS

la situation a été délicate sur omaha où l'on a pu observer une quinzaine de centimètre

http-~~-//youtu.be/JkC00LvxC0Y

http-~~-//youtu.be/sfwaJ3sgWJg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nous sommes pas les seuls a vivre un début d'hiver bien doux, a Newyork que se soit a Central park ou bien a la Guardia ou a Kennedy airport il n'a gelé jusqu'a présent qu'une seule fois au mois de décembre et la neige n'a plus recouvert le sol depuis la précédente chute de neige au mois de novembre.

L'excédent thermique jusqu'a présent frôle les 5°c, a priori les jours a venir devraient être plus froid avec même un risque de neige dans 36 heures mais

la situation est border line et la pluie devrait vite remplacée la neige et le deuxiéme round a 72h ne donnera que de la pluie.

http://www.nws.noaa....dex.php?wfo=okx

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement dans l'ohio, près de Chagrin Falls, dans la snow belt... et bien j'ai de la chance après les chutes de neige de vendredi qui nous ont laissé 10 cm au sol et l'assurance d'un noel blanc, on remet le couvert mercredi avec une "winter storm watch".

A suivre ça peut être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornado outbreak dans le Sud des Etats-Unis (en lien avec la perturbation Euclide responsable des chutes de neige dans le centre-est des USA), avec 30 tornades recensées hier (3 morts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tornado outbreak dans le Sud des Etats-Unis (en lien avec la perturbation Euclide responsable des chutes de neige dans le centre-est des USA), avec 30 tornades recensées hier (3 morts).

A ce propos, lu sur LCM:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-12-26-12h06/etats-unis---outbreak-de-tornades-suivi-de-blizzard-19245.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre fournée de photos prises autour de l'Ohio : http://www.accuweath...t-snows/3325368

merci!

J'assiste à un phénomène assez typique du coin ce soir: Des précipitations qui sont créées sur place au dessus du lac Erié... les radars sont assez étonnants. Une neige fine mais assez forte tombe depuis 5h, et on dépasse donc les 10cm tombés aujourd'hui et les 30cm au sol.

T actu de -2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

merci!

J'assiste à un phénomène assez typique du coin ce soir: Des précipitations qui sont créées sur place au dessus du lac Erié... les radars sont assez étonnants. Une neige fine mais assez forte tombe depuis 5h, et on dépasse donc les 10cm tombés aujourd'hui et les 30cm au sol.

T actu de -2.5°C.

snow lake effect snow!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...