Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour

Ciel totalement dégagé ce matin sur Dauendorf avec du brouillard dans la vallée de la Moder.

Il fait 1.4*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouaou une gelée sous abri ce matin ! Chose pas arrivé depuis plus de 2 semaines, c'est énorme.

T de -1° et 4e gelées du mois, la classe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ici au bord du Rhin à Seltz mais un vent frais s'est levé.

Actu 4,4° sous abri.

Et seulement 1,3° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard ce matin mais pas de gelée avec tn de 0.9°C. Actuellement le brouillard ce lève et le soleil fait de belles apparitions avec 1.8°C en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée ici, Tn -2,3° avec quelques stratus qui sont arrivés par l'est mais très peu épais. C'est donc la 13ème gelée du mois ici donc presque la moitié du mois, pas mal dans un mois de décembre très doux. actu 1,2° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée cette nuit. Tn de 1,6°

4° actuellement sous un ciel gris.

Le suspens des 36 prochaines heures: auront nous 3h de soleil pour atteindre les 100h mensuelles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée cette nuit. Tn de 1,6°

4° actuellement sous un ciel gris.

Le suspens des 36 prochaines heures: auront nous 3h de soleil pour atteindre les 100h mensuelles?

Dommage pour Strasbourg on est dans le plein soleil depuis ce matin ici dans le NE du 67, ça aurait encore pu bien cumuler à Entzheim...Actu 5,5° sous abri.

Et 2,6° seulement à Niederbronn (Tn -0,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici le brouillard c'est completement dissipé et du coup le soleil est bien présent avec 3.4°C en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Une sacrée chute des valeurs pendant cette nuit.

Alors qu'il faisait encore presque 7 vers 23 heures, on a frôlé les gelées (sans les atteindre en fin de compte) à partir de 3 heures du matin.

4,5°C actu. Couvert pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte ici dans le NE du 67 toujours sous un plein soleil.

Actu 7,1° ici à Seltz.

Et 4,8° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ça monte ici dans le NE du 67 toujours sous un plein soleil.

Actu 7,1° ici à Seltz.

Et 4,8° à Niederbronn.

Idem ici plein soleil et ça monte bien malgré une petite bise d'est avec actu 6.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et tout proche des 10 degrés à nouveau, pas besoin de blouson aujourd'hui non pu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et 8,6° actu à mes 2 VP2, de Seltz et Niederbronn...🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Encore une très belle journée à Besançon. Plein soleil, pas un nuage actu.

Il a gelé ce matin avec de la brume/brouillard dans le secteur, mais vite dissipé.

"Seulement" +4,6°C à midi, c'est seulement la 3e fois en ce mois de décembre qu'on a une température inférieure à 5°C à midi. Fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Plein soleil depuis ce matin.

Par contre je viens de me rendre compte que la température est en train de baisser en ce moment.

Tx ? à 13h10 de 10,4 degrés, à 13h30 il fait "plus que" 8,4 degrés....

Bon après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après 2 derniers jours typiques de fin d'hiver (bonne gelées, soleil et grosse amplitude thermique) nous voici revenus au régime traditionnel de plein hiver : petite gelée en fin de nuit, brouillard dense et pas d'évolution diurne des températures. La brume est si épaisse qu'en marchant elle s'apparente à de la bruine par moment.

Le froid et maintenant l'obscurité vont rendormir les végétaux, c'est déjà ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plein soleil mais des températures qui accusent une baisse en cause le vent d'Est qui souffle, ca fait longtemps que je l'avais pas vu soufflé de cette direction. Tx 7,6°, actu 6,4°, ambiance fraiche avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

100% d'ensoleillement aujourd'hui à nouveau. Tx de 10.7°.

Je me demande si je vais pas investir dans des capteurs solaires sur l'année 2016, je pense qu'à cette altitude l'ensoleillement devrait être plus important que sur les plaines d'un point de vue annuel.

Enfin ca se fera surement si le travail est présent, sinon c'est un déménagement vers le CE qui se profil dans les prochains mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil toute la journée ici dans le NE du 67 mais avec une bise bien sensible cet AM.

Dommage que la journée n'ai pas été belle à Entzheim pour cumuler de l'insolation et atteindre les 100h.

Actu 7,2° ici à Seltz (Tx 9,4°).

Et 6,2° à Niederbronn (Tx 9,6°).

100% d'ensoleillement aujourd'hui à nouveau. Tx de 10.7°.

Je me demande si je vais pas investir dans des capteurs solaires sur l'année 2016, je pense qu'à cette altitude l'ensoleillement devrait être plus important que sur les plaines d'un point de vue annuel.

Enfin ca se fera surement si le travail est présent, sinon c'est un déménagement vers le CE qui se profil dans les prochains mois.

Pas sûr avec les développements nuageux et les orages orographiques en été.

Vous vous rattrapez en hiver mais ça doit se valoir je pense surtout par rapport au 68 plus ensoleillé que le 67 en hiver à cause de nuages bas ou brouillards moins persistants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah ouai pas faux... Enfin les orages depuis que j'y suis, y'en a limité plus à Colmar et la plaine 68, c'est sur meme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Profitant d'un peut de temps libre cette après-midi, j'ai essayé de trouver les Vp2, celle de Hochfelden et celle de la Walck. Et bin j'ai trouver les deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Celle de Hochfelden et une vp2 ventilé, par contre sont emplacement et bof pour l'ISS. Elle a été fixé sur la façade nord de la maison et du coup le haut du pluvio dépasse à peine le toit en pente, pas top pour la pluvio.... L'anémomètre est fixé sur le toit donc la ça devrait aller à la limite...

Celle de la Walck, je ne l'ai pas vue mais je pense savoir ou elle est, car le nom de la personne et l'emplacement est juste sur Weatherlinck. La station doit être tous près de la Moder ( maxi 200m) vu l'habitation et elle se situe derrière. Par contre beaucoup d'arbre autour...

Sinon temps ensoleillé mais brumeux cette après-midi. Tx de 7.7°C et actu 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 6,5* et le brouillard qui recouvre Strasbourg en cette fin d'aprem.

Sinon côté ensoleillement, nous voilà à 99h59... Vous le sentez venir le trollage version Murphy?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Retour du secteur près de la montagne du lomont. Prudence sur le route secondaire, les faibles pluies d'aujourd'hui ont apporter un surplus d'humidité qui à regèlé, donc les chaussées sont verglacée sur toute la largeur et pas que par plaque, donc faire attention demain matin.

0.0°c actu contre -2.2°c (04h) Sancey le grand, secteur parcouru et verglacé.

Bien joué pour ce matin .

passage de sableuses dans tous les sens ce matin a 5h30.

Cela glissait bien ce matin.

l'eau sur le pare brise était pas gelé complètement en bas, par contre a Sechin une vrai patinoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis allé à Strasbourg ce soir vers 16h30 ciel clair en partant de Seltz comme toute la journée puis soudain du brouillard à partir de La Wantzenau environ jusqu'à Strasbourg, ça n'a pas dû se lever la bas. On a été privilégié aujourd'hui dans le NE du 67 avec la bise assez sensible par contre.

Ce soir le brouillard est arrivé ici à Bischwiller où je me trouve et sans doute aussi à Seltz vu la température qui remonte.

Par contre la baisse continue à Niederbronn mais sans doute pas de gelée avec l'arrivée de la perturbation cette nuit...

Relevés du jour à ma VP2 de Seltz:

Température mini 2,2° ; maxi 9,4°. Actu il fait 2,6° sous abri.

Et à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,4° ; maxi 9,6°. Actu il fait 1,3° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...