Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Coup de chance !

Ciel clair, vent nul cette nuit

Gel ce matin avec une Tn de -0.2° à 4h30 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

ciel en partie degagé cette nuit, la Tn reste largement positive Tn 3.6°

dans certains secteurs de fonds de vallée, il a gelé faiblement

soleil , vent faible

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Légère gelée de fond de vallée ce matin avec un ciel dégagé. Les températures devraient monter assez vite maintenant avec 4°C actu avec le soleil. La douzaine pourrait être atteinte cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le brouillard est finalement monté jusqu'à mon village, pas plus.

Le village est donc en limite du brouillard, ce qui est rare. La limite fluctue entre 320 et 340 m disons.

Chez moi (à 310m) je suis plutôt dans le brouillard mais avec le soleil qui brille et le ciel bleu visible, bien que ça fluctue un peu.

La température a remonté à 5.7°C, le brouillard ne montera pas plus haut

dscn3348.jpg

dscn3350.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ton exposition pvaill67, je comprend que tu n'enregistres pas de tn très basses. Tu sembles situé bien à flanc de coteaux sans doute souvent au dessus de la couche d'inversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de la grisaille ici à Seltz mais la température monte tout de même.

Actu 4,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Malgré des conditions optimales cette nuit, tout juste une gelée blanche.

Enfin cest deja pas mal maintenant un 8 Decembre, Tn de 1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vue ton exposition pvaill67, je comprend que tu n'enregistres pas de tn très basses. Tu sembles situé bien à flanc de coteaux sans doute souvent au dessus de la couche d'inversion.

Exact, je suis à flanc de colline, mais pas toujours au dessus de la couche d'inversion.

En tout cas le brouillard s'est dissipé complètement maintenant et la température est monté à 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le brouillard est finalement monté jusqu'à mon village, pas plus.

Le village est donc en limite du brouillard, ce qui est rare. La limite fluctue entre 320 et 340 m disons.

Chez moi (à 310m) je suis plutôt dans le brouillard mais avec le soleil qui brille et le ciel bleu visible, bien que ça fluctue un peu.

La température a remonté à 5.7°C, le brouillard ne montera pas plus haut

dscn3348.jpg

dscn3350.jpg

Super photos!

Le brouillard a traîné sur Gresswiller jusqu'à passé midi.

A Entzheim, les 10° sont dépassés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais en me levant je n'avait pas l'espoir que le brouillard se lève à Saverne et bingo! on est toujours la seule cuvette d'alsace a avoir du brouillard aussi tenace je ne comprend d'ailleurs pas la raison... Même schirmeck et toutes les vallées du haut rhin n'ont pas de brouillard aussi tenace...

Température de 5.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Super photos!

Le brouillard a traîné sur Gresswiller jusqu'à passé midi.

A Entzheim, les 10° sont dépassés...

Merci smile.png

Ici la Tx a atteint 8.8°C

Et comme d'habitude, dès que le soleil s'est caché derrière la colline, la température a baissé rapidement.

7.5°C actuellement mais ça va vite stagner.

Allez à titre de comparaison, la photo de tout à l'heure, et la même prise quelques heures plus tard.

dscn3350.jpg

dscn3353.jpg

Au fond c'est une partie d'Obernai qu'on voit à côté de la colline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles photos pvaill tu as une superbe vue de chez toi!

Ici à Seltz ben la grisaille ne s'est pas levée alors qu'il suffisait de faire 2/3km vers l'Ouest pour retrouver le soleil et un beau ciel bleu vers 15h30 :-(, je pense que la ville située en zone humide avec de nombreux cours d'eau, une réserve naturelle et des plans d'eau immenses ainsi que le rhin à 2km joue en notre défaveur...

Du coup ce soir c'est à nouveau un épais brouillard qui s'est installé avec visibilité autour de 100/200m.

Actu 4,8° sous abri (Tx 5,7° en début d'am lors d'une tentative de percée du soleil).

Et 4,4° à Niederbronn (Tx 6,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros brouillard toute la journée ici avec ce soir à nouveau une visibilité très réduite, il faut vraiment rouler prudemment... Étrange qu'il a autant persisté ici alors que le reste de la région à eu du soleil..

Tx de 5.9°C

Actu: 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée magnifique par ici avec soleil du matin au soir, digne d'une mi-mars donc toujours dans la douceur mais plus raisonnable qu'hier où c'était plus digne d'une seconde quinzaine d'avril...

tn -0,3°

tx 13,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tn de -1,3°C par ici sous un brouillard qui a perduré jusque vers environ 11 heures, grand beau toute l'aprèm. Tx de 10,7°C.

Actu ciel dégagé, léger brouillard et 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard épais toute la matinée ici à Seltz au bord du rhin évoluant en nuages bas avec même quelques percées du soleil vers 14h mais cela n'a pas duré alors que 2/3km plus à l'O le soleil brillait dans un ciel tout bleu vers 15h30, incroyable différence en quelques centaines de mètres on passait des nuages bas et brouillard au plein soleil...

Ce soir le brouillard est devenu très épais dès le début de soirée mais moins actuellement sans doute à cause des nuages de la perturbation qui arrivent. D'ailleurs la température remonte.

Relevés du jour ici à Seltz:

Temperature mini 0,6° ; maxi 5,7°. Actu il fait 3,5° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn:

Temperature mini -0,5° ; maxi 6,7°. Actu il fait 4,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est même dégagé un peu on voit les étoiles ici à Seltz mais la température ne baisse plus.

Actu 3,6° sous abri.

On attend les pluies en seconde partie de nuit à priori entre 3 et 5mm ici...

Et 4,4° à Niederbronn.

Édit: en fait ça baisse 3,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme prévu par les modèles de la pluie cette nuit et bien entre 3 et 5mm ici le long du rhin.

Au pluvio 4,0mm ici à Seltz avec 7,1°.

Et seulement 2,0mm à Niederbronn avec 7,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Comme prévu par les modèles de la pluie cette nuit et bien entre 3 et 5mm ici le long du rhin.

Au pluvio 4,0mm ici à Seltz avec 7,1°.

Et seulement 2,0mm à Niederbronn avec 7,6°.

Oui et peut de pluie ici en tous cas avec à peine 1.4mm à la vp2 comme à la Walck...

Actu: 6.4°C

Le mois de décembre est pour l'instant bien trop doux avec plus de 5°C au dessus des normes ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui c'était prévu qu'il pleuve plus le long du rhin aussi que 2mm à Niederbronn au NO du Bas-Rhin...

Sinon la température a bien baissée sous le soleil désormais.

Actu 5,2° ici à Seltz contre 7,2° à 7h35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5 mm de pluie pendant la nuit à Entzheim blink.png

Pas vus venir ceux là, surtout pour une perturbation venant de l'ouest.

Et déjà le retour du ciel bleu ce matin qui se partag encore le ciel avec quelques nuages résidels.

Tn de 4,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...