Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement le brouillard ne s'est jamais levé. C'est assez rare, ça finit la plus par du temps par monter en stratus.

Pas de brouillard dans l'hyper-centre de Strasbourg mais il n'est vraiment pas loin.

Tx de 2,9° à Entzheim.

1,4° à 21h

Il y a eu quelques belles éclaircies sur Strasbourg aujourd'hui. Le ciel s'est recouvert en fin d'après midi, mais le ciel dégagé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement en partant de Strasbourg vers 22h30, le ciel était dégagé.

C'est en arrivant vers Obernai qu'on rentre dans un gros brouillard.

Puis, dans la montée vers chez moi, sortie soudaine du brouillard entre 250 et 300m.

Ciel parfaitement clair donc actuellement et les gelées sont de retour avec -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est la plus grosse gelé de la saison sous une inversion, les autres synoptique on des difficulter a apportées du temps hivernale depuis quelque années.

-2.2°c actu, le brouillard est encore présent sur une partie de la ville direct Besançon, ici on a un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Juste au dessus on est à -4,8, et la Tn n'est pas encore atteinte. Belle inversion, le sol est désormais bien gelé, prêt à accueillir la neige.

Les projections des modèles sont toujours aussi horribles ce matin donc on repassera pour la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Surprise, le brouillard s'est levé pendant la nuit (et même la soirée, à en croire les posts ci-dessus). C'est quand même bizarre, d'habitude la nuit n'est pas le moment propice à la levée des brouillards, surtout quand ceux-ci ont résisté toute la journée.

Du coup nuit dégagée et nouvelle gelée. Tn de -1,8° mais déjà le dégel à 8h à Entzheim avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier journée hivernale sous inversion avec un brouillard très épais et tenace toute la journée.

tn -1,9°

tx 1,5°

Ce brouillard s'est levée en début de nuit pour laisser place à une nuit claire et étoilée, pas mal de givre ce matin malgré une température minimale faiblement positive en raison d'un vent de sud constant.

tn -1,1°

Actuellement le ciel s'ennuage en prémisse d'une perturbation agonisante dans les hautes-pressions, week-end maussade et doux en perspective, le bout du tunnel semble encore très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de gel ici cette nuit, en cause le vent de SW trop présent.

Aujourd'hui c'est gris avec un petit 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A nouveau de petites gelées cette nuit la 8ème de la saison ici à Seltz et la 10ème à Niederbronn.

Actu ciel couvert mais lumineux ici à Seltz.

Il fait 3,5° sous abri (Tn -0,4°).

Et 5,4° à Niederbronn avec un vent assez présent dans la vallée (Tn -1,2°).

PS: ça y est le changement de nom et l'altitude ont été modifiés sur la page de ma station de Seltz (anciennement Kaidenbourg).

Merci à CFR.

Reste juste à faire la demande pour le changement d'endroit sur StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Salut Jul belle photo la limite du brouillard ou nuages bas était vers 500m c'est ça?

Sinon ça remonte ce soir à Niederbronn où il gelait tout à l'heure.

Actu 0,3° sous abri.

Et moins froid ici à Seltz au bord du rhin alors qu'hier soir et toute la journée on était un des coins les plus froids du NE.

Actu 2,1° sous abri (Tx 2,3° à 20h28).

Oui c'est ça, au niveau du col de la Liese, mais une fois le soleil tombé, c'est descendu très rapidement à 400 m ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température remonte sous un ciel couvert, à priori peu de précipitations à attendre la nuit prochaine on sera trop au sud même pas sur que celles ci atteignent le sud de Strasbourg avec les hautes pressions. Peut être 1 petit mm...

Actu 5,4° ici à Seltz.

Et 6,2° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma StatIC de Siegen a été désactivée en attendant une nouvelle candidature pour ma station de Seltz donc malheureusement elle ne sera plus sur les cartes en attendant la validation pour le nouvel emplacement...

Actu 7,4° ici à Seltz sous un ciel couvert.

Et 6,5° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel ce couvrant par l'ouest mais avec encore un peut de soleil actuellement.

Actu: 7.2°C en hausse

Petit aperçut pour toi alex et pour les autres évidemment, de ma station avec au fond les Vosges plein ouest. On peut bien voir donc le dégagement avec la prise au vent ce qui à pour conséquences les tn qui baissent moins rapidement et une sous estimation parfois du cumul de pluie quand le vent souffle fort avec la pluie et également de bonnes valeurs de rafales.

Saverne ce situant au loin derrière le sapin du premier plan au pied des Vosges qu'on aperçoit au fond.

Ps: Photos prises depuis ma salle de bain smile.png

536624IMG1071.jpg

614744IMG1069.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui beau dégagement et belle vue 😉, on comprend bien que le vent souffle fort chez toi et que tu n'es pas du tout dans un TAF.

Sinon j'ai mis des photos de mon installation ici à Seltz dans le topic dédié, j'espère qu'elle sera rapidement intégrée...

Et ce sera encore mieux lorsqu'elle sera dans le pré à côté et avec l'anémo installé, seul problème les vaches parfois à la belle saison il va falloir que je regarde pour faire une clôture peut être si j'ai l'accord du proprio.

Sinon ciel bien couvert ici avec 8,3°.

Et 7,8° à Niederbronn avec le vent qui souffle également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il fait 10.0°c à Saverne, effet de foehn ?

Très possible, je n'ai que 8,1° à Niederbronn actuellement.

Comment sont installés tes capteurs, sous abri?

Sinon 8,3° ici à Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très possible, je n'ai que 8,1° à Niederbronn actuellement.

Comment sont installés tes capteurs, sous abri?

Sinon 8,3° ici à Seltz.

oui, ils sont en dirction nord fixé à une poutre en bois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

à même situation...même front ondulant (du large atlantique aux pays Baltes)

petites pluies intermittentes depuis le début de l'am 1mm, le plafond descend un peu

Tn 1.4° Ta=6.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent d'ouest/sud-ouest ce renforce ici actuellement avec un petit effet de foehn...

Actu: 8.3°C trop doux pour un 11 décembre en soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est la demande est faite pour statIC en espérant qu'elle sera rapidement intégrée et au moins elle sera au bon emplacement désormais sur la carte 😉.

Sinon doux avec 8,3° ici à Seltz (station à 110m).

Et 8,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...