Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil bien présent ici à Seltz désormais mais cela gèle toujours.

C'est la 5ème gelées du mois à Seltz et la 6ème à Niederbronn...

Actu -1,2° ici à Seltz.

Et -1,4° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voilà, grand soleil et ciel bleu sur Strasbourg, la journée s'annonce bien lumineuse une fois de plus.

Oui un mois très lumineux puisque la moyenne mensuelle d'ensoleillement va être dépassée aujourd'hui (43h en moyenne en décembre) avant la mi-mois! sorcerer.gif

Quitte à ne pas avoir de temps hivernal, c'est une bonne chose ce soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ici à Saverne ce n'est pas gagné du tout, (comme d'habitude), j'espère vraiment que le brouillard ce lèvera, à tout les coups on va encore être les seuls du nord-est à être longés sous les stratus...

Ta de 1.2°c et tn de 0.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite gelée ce matin

Tn - 1.2°

Heureusement qu'il gèle régulièrement le matin pour nous rappeler que nous sommes dans la saison froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Deuxième gelée du mois sur Ge d'après ce que dis la station, je suis Gare de l'Est.

Tnn de décembre -0.5*, c'est glaciale et ca pourrai rester comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Deuxième gelée du mois sur Ge d'après ce que dis la station, je suis Gare de l'Est.

Tnn de décembre -0.5*, c'est glaciale et ca pourrai rester comme ça !

4 Chez nous, dans mon petit trou de plaine Colmarienne, j'en suis à 10 gels matinaux, je m'en sors bien !

Dans mon quartier de St Marie jusqu'à Wettolsheim, ça descend bien, il suffit de faire 2 ou 3 Km en sortant de cette zone et je gagne régulièrement 1 à 1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du soleil après les gelées matinales, je regarderais ce soir mais on dépasse les 10 jours de gel au moins à Niederbronn.

Actu 4,9° ici à Seltz.

Et 3,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ressenti bien hivernal aujourd'hui sur Strasbourg, avec -1.5*C ce matin sous le soleil et un petit 3 degrés actuellement sous un ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le brouillard a évolué en stratus.

Du coup il fait bien gris et bien froid. La température n'évolue guère avec 3,7° à 14h

Un rayon de soleil vient de poindre à Gresswiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert depuis le début de l'am dans le nord du Bas-Rhin.

Actu 5,3° ici à Seltz.

Et 4,1° à Niederbronn.

Depuis le début de la saison:

11 gelées à Niederbronn (Vosges du Nord-215m)

9 gelées ici à Seltz au bord du Rhin (110m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

très belle journée ensoleillée depuis 10h du matin Tx 6.9°

le brouillard persistant de la vallée de la Meuse est en train de s’étaler très vite vers l'Est (perte de 3° en 30 minutes)

visiblite 100m T=3.9°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le brouillard a évolué en nuages bas cette après-midi et actuellement c'est couvert avec seulement 3.0°C

Tx de 3.7°C et tn de -1.4°C

7 ème gelée de la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard a évolué en nuages bas cette après-midi et actuellement c'est couvert avec seulement 3.0°C

Tx de 3.7°C et tn de -1.4°C

7 ème gelée de la saison...

Oui les nuages bas sont arrivés du sud du Bas-Rhin d'où des Tx plus élevées car le soleil a brillé jusque 14h environ ici au bord du Rhin. Tx 5,6° et actu encore 5,0°.

Et 4,4° de Tx à Niederbronn avec 3,7° actuellement.

Seulement 7 gelées chez toi on voit bien l'effet colline comme dit à mes 2 stations 9 et 11 gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 4,7° dans une journée totalement gâchée par les stratus.

On arrive à mi-mois avec +2,4° sur la Tnm et +5,1° sur la Txm et le meilleur à venir whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui les nuages bas sont arrivés du sud du Bas-Rhin d'où des Tx plus élevées car le soleil a brillé jusque 14h environ ici au bord du Rhin.

Tx 5,6° et actu encore 5,0°.

Et 4,4° de Tx à Niederbronn avec 3,7° actuellement.

Seulement 7 gelées chez toi on voit bien l'effet colline comme dit à mes 2 stations 9 et 11 gelées...

Oui ici pas un pet de soleil, ce qui à fait ma tn de 3.7°C... Actu: 3.0°C

Oui en effet, le fait que j'ai aussi moins de gelées c'est que c'est rare qu'il gèle déja avant minuit par ciel clair comme hier soir , ce qui du coup ne fait pas deux jours de gèle, mais qu'un.. Et bien sure l'effet colline...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...