Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'après l'image satellite les nuages bas semblent partir progressivement par le SO, à voir si cela ne va pas se reformer sur la région.

Actu toujours couvert avec 4,5° à Seltz.

Et 3,7° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel commence à se dégager mais avec le voile qui progresse par l'ouest et le vent qui est vu se renforcer ce soir cela ne devrait pas geler cette nuit cette fois, sauf peut être dans la vallée protégée à Niederbronn...

Actu 3,9° ici à Seltz.

Et 3,6° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard ce matin mais ce dernier n'était pas très épais et beaucoup de givre, le soleil est vite apparu dans une ambiance brumeuse. Le givre a fondu en milieu de matinée, le ciel s'est couvert en début d'am.

Ce soir le ciel se dégage à nouveau mais pas sur qu'il gèle cette nuit.

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini -1,3° ; maxi 5,6°. Actu il fait 3,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -2,3° ; maxi 4,4°. Actu il fait 2,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il fait également bien froid ici ce soir avec 8*.

Comparer au prochain jours, en effet bored.gif

Sinon ici actu: 1.8°C toujours un ciel dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse vraiment vite pourquoi pas des gelées à nouveau finalement cette nuit.

Actu 0,8° ici à Seltz.

Et 1,0° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

3,2°C ce soir à Besançon à 21h, ciel clair.

Une bonne gelée dans le secteur de Montbéliard ce matin.

Il y a des sacrés écarts ce soir dans le Jura (davantage que pour les élections), +10,5°C à Lons à 21h, alors qu'il fait -0,4°C à Dole-Tavaux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Retour du brouillard ici et plus que 1.1*C actu. Dernière nuit fraîche avant des tn très douces ces prochains jours...

On s'approche du gel ici à Seltz avec 0,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est 0,0° ici à Seltz.

À voir si cela tient jusqu'à minuit mais j'en doute.

Et 0,5° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Quelle chance vous avez d'habiter en vallée avec des t° presque automnales ! Ici, encore 6°C malgré le ciel étoilé... Je vais ressortir le barbecue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelle chance vous avez d'habiter en vallée avec des t° presque automnales ! Ici, encore 6°C malgré le ciel étoilé... Je vais ressortir le barbecue

Je sais pas si ont peut appeler ça une chance car ça reflète pas la température de la masse d'air, c'est du froid d'inversion. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle chance vous avez d'habiter en vallée avec des t° presque automnales ! Ici, encore 6°C malgré le ciel étoilé... Je vais ressortir le barbecue

Oui enfin quand la neige est là je préfère honnêtement être à 460m d'altitude qu'à 125m 🙃!

Ce sont des inversions ton coin est intéressant météorologiquement parlant.

Actu -0,1° ici à Seltz.

Et 0,2° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon ben ça continue de baisser finalement...

Actu -0,7° ici à Seltz au bord du Rhin (110m).

Et -0,1° à Niederbronn.

J'aurais jamais pensé que ma station de Seltz serait plus froide par ciel clair que la vallée à Niederbronn, bon c'est pas toujours le cas en général cela baisse plus franchement le matin mais en soirée ça chute vite ici quand il n'y a pas de vent.

Après c'est sur que quand le vent est présent la vallée est favorisée car protégée en règle générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température a tendance à remonter en raison d'un léger vent de sud qui devrait plus tarder à se réveiller réellement. Mais ca sera tout de meme une nouvelle gelée pour ce mardi, actu -1,1° Tn en cours, la 9eme gelée du mois au milieu du mois c'est pas mal du tout meme si on en restera la pour le moment mais le moindre ciel dégagé la nuit il gèlera souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très grosse différence ce matin actuellement avec 8-9*C côté lorraine comme à phalsbourg ou sarrebourg alors qu'ici il fait à ppeine 1.8*C actu sans aucun vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...