Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix entre VP2 et VUE

Kilian_Tex
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Lire par exemple ces messages, ainsi que tous les autres ailleurs dans ce fil avec d' autres avis et essais de T avant d'acheter une Vue, surtout pour le Texas :

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

J'ai un peu lu toutes les pages, je me permet Kilian de poster sur ton topic..

Je veux aussi prendre un VP2 mais j'ai vu que de prendre un VP2 avec la console Vue revient moins chere, quelle est la difference?

Mon objectif est de mettre en Static, ensuite je voudrai savoir s'il y a une coupure de courant la mise en ligne se remet toute seule (j'ai lu ca sur se topic)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut,

Je veux aussi prendre un VP2 mais j'ai vu que de prendre un VP2 avec la console Vue revient moins chere, quelle est la difference?

Mon objectif est de mettre en Static, ensuite je voudrai savoir s'il y a une coupure de courant la mise en ligne se remet toute seule (j'ai lu ca sur se topic)

La seule différences est que certaines sondes additionnels ne sont pas gérées par la console de la Vue.

Pour ce qui est de statIC tant que le fichier est bien envoyé la remise en ligne est automatique en effet.

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Lire par exemple ces messages, ainsi que tous les autres ailleurs dans ce fil avec d' autres avis et essais de T avant d'acheter une Vue, surtout pour le Texas

Merci pour ces messages, si je comprend bien, dans certains cas la Vue n'a pas de bons relevés même s'il n'y a pas non plus d'énormes différences.

De toute façon, je pense faire l'acquisition d'une VP2 maintenant, sans trop hésiter.

Salut,

On en a parlé dans ce topic (page 2 il me semble).Bon alors, après toutes les réponses, je pense m'acheter la VP2 (sans ventilation : dépasse trop de mon budget) et le datalogger IP.

Je posterais quelques photos ce weekend car j'ai un vaste terrain mais pas forcément très dégagé et j'aurais besoin de quelques avis...

Effectivement, les vue ne sont pas acceptées dans le réseau StatIC car ces stations n'ont pas un degré d'exactitude et de précision suffisant et comparable aux VP et surchauffent aisément dans certaines conditions.

Laurent

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Pourtant ça reste une très bonne station météo. Mais le réseau StatIC cherche à avoir des relevés très précis j'imagine.

Moi qui veut intégrer le réseau, cela justifie encore plus mon choix d'acheter une VP2.

J'ai cru voir que les Vue étaient acceptées pendant un moment ? Cela a peut-être été modifié, non ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De nouveaux tests réalisés ensuite ont montré ces problèmes de surchauffe dans des circonstances très particulières (soleil rasant). L'abris, trop petit et qui est donc loin d'être parfait, a donc été "recalé" pour StatIC.

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Alors voilà, j'ai un soucis pour l'installation de ma futur VP2.

Comme je l'ai dit dans ce topic : j'ai la chance d'avoir un vaste terrain, mais avec de nombreux...très nombreux arbres, et surtout des peupliers !

Je ne pense pas que je trouverais une solution 'miracle" mais; peut-être qu'avec plus d'expérience que moi vous pourrez m'aider.

Je ne vois pas du tout où je pourrais placer l'anémomètre :

- Sur le toit ? Non, trop haut et le toit est en pente donc les relevés ne seraient pas corrects.

- Sur un mat...oui mais où ?

Il y a des peupliers de tous les cotés donc le vent est vraiment ralenti. Après avoir commencé à "étudier le terrain", je trouve le plus de vent autour des peupliers (plutôt logique). Je pense aller mesurer tout ça plus précisément avec un anémomètre à main. je trouverais peut-être des endroits dans le champs où le vent arrive à passer.

L'endroit où il y a le moins d’arbres mais entouré d'une haie et de peupliers :

dscn9005v.jpg56081467.jpg

Peut-être que mettre un mat ici ne serait pas une mauvais idée mais ce serait entre un mur et une haie.

dscn9015k.jpg

Les peupliers entourent le champ :

dscn9017w.jpg

On ressent pas mal le vent ici :

dscn9012t.jpg

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider avec ceci mais peut-être me donner quelques conseils.

Merci d'avance.

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

En effet, ce serait une solution mais ce sont de vieux arbres et je n'ai pas vraiment envie de les couper...

Je pourrais placer l'anémomètre entre 2 arbres (espacés d'une vingtaine de mètres), de toute façon, dans mon cas, je ne pense pas que je pourrais avoir des relevés extrêmement précis, n'est ce pas ?

Posté(e)

L'idéal si tu ne veut pas les abattre serait de placer un mat de 10 m minimum à l'endroit le plus éloigné des arbres, tu connait la distance ( environ ) maxi que tu pourrait avoir entre plusieurs arbres ?

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Je pense qu'il peut y avoir une vingtaine de mètres voire plus, entre plusieurs arbres (à vérifier parce que je suis pas sur là).

Même à une dizaine de mètres du sol, les peupliers ralentiront un peu le vent, enfin, ce sera déjà mieux qu'à 2 - 3 mètres du sol c'est sur...

Par contre, il faudra que je trouve un moyen pour bricoler un mat de 10m. Parce que les prix sont trop élevés.

Posté(e)

Je pense qu'il peut y avoir une vingtaine de mètres voire plus, entre plusieurs arbres (à vérifier parce que je suis pas sur là).

Même à une dizaine de mètres du sol, les peupliers ralentiront un peu le vent, enfin, ce sera déjà mieux qu'à 2 - 3 mètres du sol c'est sur...

Par contre, il faudra que je trouve un moyen pour bricoler un mat de 10m. Parce que les prix sont trop élevés.

Il me semble que tu à des mats télescopiques chez WIImo qui ne coutent pas une fortune, par contre avec une telle hauteur, haubanage obligatoire.

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Oui en effet j'ai été voir, les prix sont abordables, je ferais une recherche pour voir s'il existe moins cher quand même.

Je pense que je vais vendre ma WMR88, cela me permettra d'avoir bientôt une VP2.