Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Non... il ne neige pas aux Buteaux...

Et même si je pouvais, à l'approche des fêtes , me passer de cette ambiance blanche au-milieu de mes Collines, je serais prêt à voter pour que les routes soient cristallisées et impraticables aux Buteaux.

Le Morvan sous la neige à Noël, ça aurait de la g****e quand même...

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Salut !

7.2°c actu (soit la Tn du moment), après le passage de perturbation nocturne.

C'est franchement froid, je vais remettre une petite laine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

8.0mm dans le pluvio.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci pour les photos cyle smile.png

Bon, rien de mieux par ici, si ce n'est 2,2mm dans le pluvio tombés hier en soirée.

A part çà sleeping.gif

Actu 12°C et pression de 1027,1hPa

Tn à 8,2°C et Tx à 13,5°C

Vent de secteur SO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Pas mal de pluie encore la nuit dernière, suffisamment en tout cas pour redonner un bon niveau aux étangs et aux petits cours d'eau du coin. Pratiquement le même niveau qu'il y a un an... D'autres pluies sont en approche à la vue du radar.

Journée mitigée avec un ensoleillement agréable accompagné de cumulus plus ou moins denses. On a bien remarqué à quel point le soleil est bas et proche de l'horizon toute la journée, sous notre latitude, ce jour du solstice d'hiver. Vent de SSO faible à modéré et très constant, rafraichissant très nettement l'ambiance comparé à ces derniers jours. T: ~ 7°/12°.

Bonne soirée.

Posté(e)

Rien à déclarer, si ce n'est que les photos de Cyle, donnent une touche colorée et bienfaisante, à la morosité météo.

Pourtant, il a globalement fait beau aujourd'hui.

Tx : 12.3°c

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Toujours ce temps de m**** : doux, soleil ou nuages... Il a même plu dimanche et hier soir.

Dernière observations sur 48 heures :

4.2 mm avec l'épisode pluvieux passé en fin de nuit, c'est à dire très tôt lundi 21

Suivi d'une journée ensoleillée avec une douceur moins exceptionnelle, 12° à Villebret

Très frais en soirée, nuit froide et sans gel, 3° à 9h30. De nouveau ensoleillé et assez doux actuellement.

Salut les centros !

De passage pour quelques jours "au pays", après une épopée mémorable à travers les paysages transis et pris dans les glaces du Limousin de l'Aquitaine élargie, bon heureusement étant prudent et prévoyant de nature j'avais songé mettre de bons pneus neiges, ce qui n'a pas été trop, en complément des chaînes que j'ai du mettre sur les derniers kilomètres à travers les collines d'Editasland (et oui, je n'ai pas oublié les mois de décembre dans la Nièvre...). Bon et sinon dans le monde réel il fait pas loin de 14° à Nevers sous un magnifique ciel bleu, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à "tout en bas à gauche" où il faisait 18° sous le soleil quand j'ai chargé la voiture hier. Noël n'est plus ce qu'il était bored.gif

Hello les centros, hello TreizeVents centralolandais,

Je suis proche des collines d'Editasland dans l'yonne, les différences sont minimes , en Puisaye on est juste un peu moins influencés par le Morvan.

C'est sûr que les hivers actuels comme dirait un nostalgique ben c'est plus ça, j'essaye de m'habituer au monde réel et comme il faut bien positiver ( même en périodes mutantes ) je me suis surpris à aimer le temps d'aujourd'hui , du vent soutenu dans la matinée par ciel assez ensoleillé, ça a été plus calme l'aprèm' et quand même doux 14°, le soir la reprise d'un vent assez vif m'a donné une sensation de brrr! quand même.

1025 hpa, 8°7, cumul de pluie 0.0 mm...6.7 pour la semaine, 21.0 petits pour le mois, 558.5 pour l'année.... ça va être une petite année.

Bon vivement la neige, le blizzard et la Loire qui gèle

Bonne soirée.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les centros,

Journée agréable avec un ciel voilé. T: ~ 6°/14°. Toujours un vent de SO faible et constant.

A nouveau quelques pluies prévues la nuit prochaine et demain matin!

@+

Se promener sans manteau et au soleil le jour du solstice d'hiver a été une première

Hier ensoleillé et peut être 15° de maximale

Vent plus sensible en soirée, se couvrant en milieu de nuit avec petit passage pluvieux en fin de nuit.

Actuellement presque couvert par stratocumulus et altocumulus, vent très faible, bonne visibilité et 6°

Posté(e)

Noël n'est plus ce qu'il était bored.gif

Salut Treizevents,

Eh oui, Noël se perd...

Mais n'est-il pas influencé par la mondialisation ?

Certainement un peu.

Je ne vais pas philosopher, sur un changement climatique probable, mais je peux faire un parallèle un peu débile.

Tant que l'on trouvera, dans les petits chalets en bois, alignés lors des marchés de Noël, une profusion de gadgets inutiles, fabriqués bien loin de chez nous, et qui n'ont pas grand chose à voir avec la tradition locale, on peux se demander si Noël n'est pas un peu aussi : "made in China".sad.png

En attendant, bienvenue à toi, au club de la douceur centralienne. flowers.gif

--------------------------------

Salut les Centros !

Nous sommes le 23 décembre et ....... il n'a pas gelé.

Mes lauriers roses, sont encore dehors.

Mon chat passe plus de temps à l'extérieur, que dans la maison.

La cheminée, ne fume pas si souvent.

Et ma voiture n'a pas encore chaussé, ses pneus neige.

Seules, la hauteur du soleil à l'horizon et la longueur du jour, peuvent nous rappeler que nous sommes au creux de l'hiver.

Actu: 9.4°c

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Temps ensoleillé avec un voile nuageux malgré tout

12°C

Tn 8,6°C

profitons en alors que la fin du mois s'annonce plus pluvieux

Hello à tous!

Malheureusement Editas le changement climatique d'origine anthropique n'est pas probable mais certain, reste à savoir à combien de C° en plus les mesures vers une limitation des GES seront efficaces, pour l'instant ça marchande sec.

Le plus inquiétant je trouve c'est la rapidité du rc qui risque d'empêcher l'adaptation de beaucoup d'espèces animales et végétales en France et même laisser beaucoup d'humains dans la galère dans beaucoup d'îles et régions cotières ailleurs.

C'est l'impression d'être dans la serre du jardin qui m'agace, à peine de la pluie dehors, à peine du vent et douceur, douceur, douceur....

Pas de spectacle dans le genre de temps actuel et saisons qui deviennent n'importe quoi, difficile d'être bon public.

Temps gris actu, 1027 hpa, 10°7

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Rien de bien passionnant à écrire aujourd'hui encore, tellement le temps est immonde crying.gif

Après les larges éclaircies de la journée, semblant de fraîcheur ce soir avec 6,2°C soit la Tn du jour: serait-ce cela, notre cadeau de Noël?

La végétation ne s'endort pas, cela risque d'être bien néfaste, si l'hiver arrive brutalement un jour...

Pression à 1027,8hPa

Tx à 12,7°C

Vent de secteur SO très faible (rafale maxi 47km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Mitigé.

Le ciel qui était franchement sympa ce matin, est de moins en moins net actuellement.

Aucun risque de neige néanmoins, avec 13.6°c au mercure numérique.

J'ai peur que le Père Noël ait des difficultés à se déplacer avec ses rennes.

Je me suis laissé dire pourtant, qu'il avait équipé son traîneau, de patins été. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...