Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour ceux qui, comme moi, sont en manque d'agitation meteo, je vous conseille d'aller relire le suivi de début mai de cette année, torrents et cours d'eau en furie, etc... ce qui malgré tout n'a pas empêché la nature d'être de nouveau en stress hydrique 3 mois plus tard après une canicule hors-norme et un été bien sec. En tout cas, la dernière agitation mémorable dans la région remonte bien à mai 2015.

Salut !

Je suis personellement plus du genre à relire les pages relatant des épisodes neigeux notables en ces temps de disette ! Mais bon, chacun son truc et c'est se faire du mal, c'est clair ! tongue.png

Sinon, la Tx en reste à 11.8°C

ici, ça n'a pas voulu monter plus haut (c'est déja beaucoup).

Actuellement et comme hier, la T est descendue à toute vitesse ! Plus que 3.2°C, et comme dit Yves, le ciel est 100% dégagé, sans vent. Effet radiatif maximal.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Vent du Nord presque nul avec tout juste 1km/h de moyenne, ciel totalement dégagé au dessus de mon coin de Bresse => 0° au sol à l’instant, 4.8° sous abri.

Tx 8.4°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Photo prise ce matin de Taninges à 630 m juste à coté de la VP2 Romma , Pour Toto ( coucou wink.png ) , on voit qu'en Ubac ( au fond de la photo ) , la neige est présente juste au dessus .

151213084537385046.jpg

Tn de -5,8 °C

et Tx de 6,7 °C

sur Taninges , T Actu de -2,1 °C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée au final bien plus ensoleillée que prévue et notamment cet après midi .

Tn de 0,1 °C

et Tx de 9,9 °C

sur Chélieu .

Actu 3,1 °C

.

Posté(e)

Tout étoilé ce matin , T Actu de 1,4 °C

, grattage de PB au menu .

Tant qu'a faire , Vivement demain que çà se radoucisse un peu , au moins ici en colline on devrait être tranquille avec la gelée pour plusieurs jours thumbup1.gif !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel parfaitement dégagé également à Voiron ce matin, il fait entre 2 et 3°c aux stations Netatmo de Voiron.

Une fin de nuit avec un ciel parfaitement clair et les montagnes qui se découpent avec netteté sur le ciel, Tn à peine froide pour la saison avec -0,4°C, le vent est calme.

Hier, le voile de nuages bien présent en matinée s'est progressivement dissipé en cours de journée et l'après-midi a été bien ensoleillé, Tx 9,6°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon allez, pour trancher avec les messages d'au-dessus qui ne font état que d'un ciel dégagé ou étoilé, je précise qu'ici le ciel est couvert au 3/4 (S-O-N), mais qu'effectivement c'est dégagé au loin à l'est.

Avec cette couverture, on est loin de la gelée avec une Tn de 4,1 °C

. whistling.gif

PS : Bon anniv Paul sorcerer.gif

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Point de gelée ici, puisque effet de brises toute la nuit.

T actu de 3.1°C. Je vous donnerai la Tn ce soir, laquelle est à mon avis, pas vraiment plus basse.

Le ciel est clair.

PS : Solidaire avec toi Mica ! ^^ Pas niveau ciel, mais au moins au niveau de la T !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

pour hier tn = -1,1° avec une nuit au ciel dégagé puis temps couvert quasi toute la journée avec de rares éclaircies en fin d'AM, avec le petit vent de sud la température est bien remontée avec une Tx = 13,1°. Cette nuit le ciel a été généralemnt nuageux avec une Tn = 2,9°, actu ciel nuageux mais moins qu'hier avec des éclaicies qui se développent avec les nuages qui défilent rapidement du sud vers le nord, le vent du sud est plus sensible et la température déjà fort douce avec Ta = 8,7°.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 400m, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de 1.3°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6mm, et depuis le début de l'année 557.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-2°C ce matin,le brouillard est arrivé en fin de nuit,il s'est dissipé un peu partout maintenant (sauf vers le lac).

Il fait 4°C sous le soleil.

Posté(e)

Berk, après un bon moment ensoleillé, on est dans le couloir de la crasse qui remonte du sud angry.png

9 °C tout de même.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Le brouillard à fait son retour après plusieurs jours d'absence en moyenne vallée de l'arve.

Je suis chez moi aujourd'hui avec un grand soleil jusqu'à 11h30 puis depuis le brouillard est remonté jusqu'ici avec soleil et brouillard se partageant maintenant la donne depuis 20 minutes.

Tn négative de -2,5° à 7h13

Tx provisoire (je pense) de 2,6° à 11h28

Mais Ta de nouveau négative avec ce brouillard naviguant -0,2°

Soleil depuis ce matin, quelques nuages remontent du sud-ouest cependant, Tx provisoire 9,5°C, Tn de ce matin -0,5°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Grand soleil, des inversions encore ce matin avec une tn de 1,5 à Saint Geoirs contre -2 environ en région grenobloise. tx en cours de 13,8 à l'Isle d'Abeau et presque 15 à Lyon, on marche un peu sur la tête, c'est digne d'un mois de mars.

juste pour l'anecdote, voici l'activité de ce topic les mois de décembre précédents :

décembre 2014 : 104 pages

décembre 2013 : 81 pages

décembre 2012 : 73 pages

décembre 2011 : 159 pages

la palme revient à décembre 2010 avec 273 pages !

décembre 2009 et 2008 : 167 pages

décembre 2007 : 71 pages

record (mini) à battre : 67 pages en décembre 2006

et décembre 2015 dans tout ça : 21 pages donc à mi-parcours. sachant que le nombre d'inscrits est évidemment plus important qu'en 2006, ça donne une idée de la léthargie ambiante, et on la comprend... ce topic est à l'image du temps, calme, presque sans vie

edit : bon anniversaire Paul

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvelle gelée ce matin -3.4°C à 1m50 (-2.7°C à 10m) et nouvelle belle journée

Actu 8.8°C le soleil est caché depuis quelques minutes par les montagnes, Tx 10.9°C, idem sur les 2 stations

Posté(e)

juste pour l'anecdote, voici l'activité de ce topic les mois de décembre précédents :

la palme revient à décembre 2010 avec 273 pages !

et décembre 2015 dans tout ça : 21 pages

Salut seb,

Je crois que l'écart ne pourra jamais être aussi important que le gouffre entre le topic 2010 et 2015 pour l'IDF :

post-15823-0-92841600-1450104499_thumb.jpg

biggrin.png

Décembre 2010... *nostalgie* rolleyes.gif

Bon, encore une Tx de fou aujourd'hui : 13,8 °C

, rien que ça.

topic_12_2010_2015.jpg.ac99b5e46c0ee3362

Merci sebinnis smile.png .

Brouillard toute la journée dans la cuvette genevoise dès 600 mètres, stratus en-dessous, mais grand beau temps dès 800 mètres (voire 750) et donc grand soleil à l'heure où j'écris ici à 900 mètres où il reste un quart d'heure de soleil. 3 à 4°C sous les grisailles, 7°C ici, jusqu'à 8°C de Tx. Vent faible de secteur SO, nul en plaine sous le gris.

Posté(e)

Une bien belle journée .

Tn de 1,1 °C

et Tx de 11,3 °C

sur Chélieu .

Actu tout clair , T de 6,5 °C

sans vent .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...