Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme prévu, du brouillard aujourd'hui du Genevois à la basse vallée de l'Arve en dessous de 600m en moyenne, un peu moins haut du côté de Fillinges et surtout Viuz en Sallaz qui est au soleil. Tout gris à Bonneville actu, et ce matin à 600m à Collonges on était pile à la limite.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le passage nuageux du matin aura limité l'élévation de la température.

Depuis une petite heure elle stagne à 13°.

Pour l'instant la moyenne mensuelle est à 7.1° pour une normale de 3.4°.

Depuis 2002 la moyenne la plus élevée est de 5.9° justement en décembre 2002.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn 3.2°C malgré un ciel complètement dégagé en fin de nuit (y a le feu en altitude !), actu toujours un temps superbe sans aucun nuage (c'est très rare en hiver par flux de sud, y a toujours des voiles nuageux d'habitude) et déjà 9.2°C, c'est donc repas sur la terrasse, un 19 décembre tout va bien ! cool.pngstuart.gifcat.gif

Salut Toto,

Nous aussi on a mangé dehors, en sweat.

Et ensuite, une petite sièste digéstive en tshirt, j'avais trop chaud au soleil sans un poil de vent avec le sweat scared.gif .... il faissait que 14,4°c pourtant (Tx vers 14h30) mais je sais pas combien au soleil en ressenti (22°c, 25°c ?) en tout cas, vraiment une sensation de soleil qui "tape", assez rare quand il est si bas.

717881ced191215.jpg

C'est agréable mais aussi bien inquiétant tout ça....

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 9.8°C

ici, ça reflète pas du tout la Tx du coin à cause de l'ensoleillement, puisque à partir de 12h30 les rayons sont filtrés à travers une forêt et ne chauffent plus du tout !

Actu 7.0°C fins voiles en direction du S, la montagne a vraiment un aspect de fin octobre mais perso ce type de temps me plait mille fois mieux qu'un zonal toute les vacances sick.gif ou du froid d'inversion, 2015 aura réussi à me faire apprécier la grande douceur ! cool.png

Brouillard également à La Roche, en tout cas dans ce quartier, puisque tout à l'heure à Bonneville, le brouillard était présent vers les Îles et intermarché, alors que le soleil était présent vers la gare, c'est très local et ça change très vite.

Le brouillard a eu tendance à monter dès le coucher du soleil, au contraire de son habitude. Actuellement, il faut monter à 670m (oui c'est précis) pour en émerger. Plutôt 600m tout à l'heure puis vite 650. Pour une fois c'est très homogène d'un côté du Salève comme de l'autre, que ce soit ici à Collonges, à La Muraz ou encore du côté d'Arbusigny, Pers-Jussy ou Etaux, on passe en un lacet d'un brouillard épais à un ciel complètement dégagé (et vice-versa), décidément c'est la seule chose qui soit passionnante à raconter ce mois de décembre, et pour moi ça l'est réellement, rien que pour ça j'ai fait quelques détours à l'aller comme au retour pour vérifier tout ça, grâce au brouillard ça va permettre 1) d'avoir une ambiance qui fait Noël et 2) ce mois de décembre aura finalement une assez bonne note météo malgré la sécheresse et l'absence de neige. Autant je déteste le stratus qui va se percher tout là-haut, autant j'aime le brouillard quand il est épais et qu'il coupe en 2 mondes des secteurs que je parcours souvent.

Salut Toto,

Nous aussi on a mangé dehors, en sweat.

Et ensuite, une petite sièste digéstive en tshirt, j'avais trop chaud au soleil sans un poil de vent avec le sweat scared.gif .... il faissait que 14,4°c pourtant (Tx vers 14h30) mais je sais pas combien au soleil en ressenti (22°c, 25°c ?) en tout cas, vraiment une sensation de soleil qui "tape", assez rare quand il est si bas.

717881ced191215.jpg

C'est agréable mais aussi bien inquiétant tout ça....

Salut Lino, j'aime bien ton chat 🐹.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel couvert par stratus à Montpont jusqu'en début d'après-midi, puis le soleil s'est imposé dans une douceur agréable.

Quel ennui morbide ce mois de décembre ! Mais au moins il est bien ensoleillé, c'est toujours bon à prendre ^^

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée bien à très bien ensoleillée mais moins douce qu'hier car nous étions sous l'inversion , les montagnes étaient de ce fait très brumeuses !

Tn de 5,8 °C

et Tx de 10,4 °C

sur Chélieu .

Actu 7,8 °C

, vent de SO à 8 km/h en moyenne .

Posté(e)

Quelques Tx de basse montagne du sommet de nos Pâquerettes :

13,3 °C

au Sappey en Chartreuse 930 m .

13,7 °C

à Flumet ( Saint Nicolas ) 930 m .

14,2 °C

à La Ferriere à 1000 m .

15,2 °C

à Collonges 910 m .

Posté(e)

Tn de -1,0 °C

et Tx 11,6 °C

à Taninges et T de 1,1 °C

actu

Un parfum d'hiver ( certes doux ) surtout en nocturne en fond de vallée du Giffre bien loin de la grosse douceur présente quelques centaines de mètres plus haut .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Triste samedi sous les nuages bas, hormis en cours d'après-midi où l'on aura aperçu le soleil l'espace de quelques minutes.

Tn 9,0°C

-- -- Tx 12,3°C

Actu: 12,1°C

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Lente baisse de la T ce soir mais plus que 4.0°C malgré tout. Sans doute une nouvelle petite gelée blanche demain matin.

Par ailleurs, c'est très crasseux, brumeux et humide encore ce soir malgré ce ciel dégagé.

Les extrêmes de cette journée pleinement ensoleillée : 1.4°C

/ 13.1°C

.

Posté(e)

Sur le Coux en fin d'après midi comme en témoigne le soleil qui ne va pas tarder à se coucher sur le Marcelly ( merci à mon ami flowers.gif pour la photo ) :

151219103413948729.png

Tn de 5,9 °C

et Tx de 11,7 °C

.

Actu 6,7 °C

et évidemment avec le rayonnement les restes de neige sont gelés , hein Sebinnis biggrin.png ,pas besoin de gel sous-abri , bonsoir au passage wink.png !

Ils devraient disparaître avec la petite dégradation de demain soir /lundi .

A noter que Taninges en bas dans la vallée est tout proche du gel sous-abri !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très joli lever de soleil, horizon orange derrière la Chartreuse.

Pas un nuage (enfin si, 3 fractus...), et pourtant il fait 11 °C ! La Tn a eu lieu hier vers 20h, avec 10,2 °C, rien que ça. L'humidité est assez inhabituelle avec "seulement" 80 %, ce qui n'arrive pas tous les jours je pense en plein hiver en fin de nuit.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sacré écart en effet entre NI et Grenoblois, assez inhabituel sur la durée.

Il fait 1.5°C ici. Petite gelée blanche au sol, comme hier.

Atmosphère crasseuse au possible, à tel point que le ciel est gris alors qu'il est pourtant bel et bien dégagé.

Edit: Une nappe de brouillard s'est formée tout le long du Vercors, entre 250 et 350m d'alt environ.

dsc00510.jpg

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut robi, en effet ciel assez crasseux, les montagnes au loin sont floues, à cause de la brume.

Finalement le vent s'est arrêté d'un coup après mon message, si bien que la température a chuté de près de 3°C en 30 minutes ! Un peu plus de 8 °C actu.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

...Finalement le vent s'est arrêté d'un coup après mon message, si bien que la température a chuté de près de 3°C en 30 minutes ! Un peu plus de 8 °C actu.

Ce n'est pas le cas en Bresse avec un vent moyen à 15km/h et une rafale à 34km/h sur les 10 dernières minutes, aucun faiblissement.

Ciel dégagé avec le soleil qui se lève au dessus du Revermont.

Tn 10.8°, ta 11.8° soit 6° au dessus de celle d'hier même heure!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...