Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Du plein soleil toute la journée dans les environs, avec une douceur qui monte d'un cran !

Tn de 2.1°C

(c'est encore descendu un peu après que je sois parti vers 7h30) et Tx de 14.0°C

.

Actu, ciel clair (stratus vers l'ouest à partir de...Voiron ?). La T en profite pour baisser. 5.6°C actu.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

16,3 °C à l'Isle d'Abeau ; 16,4 °C à Lyon Bron.

(Je ne suis pas dans le coin, je suis dans le 28, et demain dans le 92 donc je ne peux pas vous dire le temps qu'il fait).

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

...Je ne suis pas dans le coin, je suis dans le 28, et demain dans le 92 donc je ne peux pas vous dire le temps qu'il fait...

On est en hiver alors il neigelaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Pour ce qui est de la Bresse Tx de 14.3° soit le 8ème jour avec une Tx de 14°; sachant que depuis 2002, début de mon historique, seul décembre 2006 avait connu 4 Tx d'au moins 14°.

Sinon les nuages sont arrivés dès le milieu de matinée avec même quelques gouttes pendant midi.

Le ciel s'est dégagé ce soir.

Ta 10.0°, Tn9.7°, Vent de Sud 21km/h de maxi.

Posté(e)

Non sur Voiron le ciel est clair.

Ok Charly, je voyais une bande nuageuse plus à l'ouest tout à l'heure. J'ai dû mal évaluer sa distance et/ou celle-ci s'est peut-être dissipée !

Très humide de nouveau ce soir. Pas un souffle de vent. 4.2°C actu.

Sur le Vercors belle journée et amplitude de température avec -1.5° et 11.8° à la Radome de Villard de Lans contre -4.2° et 12.2° à la VP2 Lans en Vercors, -2.7° 11.3° à l'ancien emplacement.

Ta -0.3° donc la gelée est comptabilisé pour demain (1.7° sur l'ancien emplacement)

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une journée printanière sur le Voironnais avec un ciel d'azur et une incroyable douceur cet après-midi ( 14.3°c à 15h45 ).

Ce soir le ciel reste dégagé et il fait encore 9.1°c actu, pas de vent.

A noter ce soir une nouvelle station à Veyrins-Thuellin non loin du parc Walibi. http://www.weatherlink.com/user/biosfer/index.php?view=summary&headers=1

Le soleil a été de mise une bonne partie de la journée sur Gap. Malgré tout, dans l'après-midi, des nuages sont venus le cacher....

Ma station météo a relevé une tn de 5,6°C

et une tx de 11,6°C

. Ta de 5,8°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De beaux passages ensoleillés par moments aujourd'hui, bien mieux que qu'on pouvait espérer (3h30 d'ensoleillement à Bourg-lès-Valence. Température du coup en hausse, certaines arbres sont en fleurs comme si nous étions en avril !

Tn 12,0°C

-- -- Tx 15,4°C

Actu: 11,6°C

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

avec le vent du sud qui vient de se lever je passe en 2eme position de la Ta de ROMMA à 01h30 avec 11,8°C, c'est genial biggrin.png

joli tir groupé en vue aujourd'hui pour les TX d'un 24 Décembre

2015?, 2009,2013,2012

http://fiflot.pagesperso-orange.fr/crbst_11.html

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel dégagé en Bresse ce matin avec, comme chez Fiflot, un vent du sud bien présent à 15km/h de moyenne, 31km/h de maxi.

11°, Tn de la nuit 7.8° à 0H.

Sur ce, je vous souhaite un :

noel-2015-grand-copie.jpg

Ciel partiellement encombré de cirrus ce matin, Tn 2,9°C mais remonté à 7,6°C actuellement à cause d'un léger vent de sud.

Hier, ensoleillé du matin au soir dans un ciel limpide, températures quasi printanières avec Tn 2°C et Tx 13,5°C, peu de vent.

Bonne journée et joyeux Noël !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1027hPa, la température est de 9.5°c, le minimum de la nuit est de 6.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.4mm, et depuis le début de l'année 572.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, joyeux Noël, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Comme hier matin, quelques nuages dans le ciel mais cela n’empêche pas au soleil de briller.

Tn 8,7°

- Ta 12,3°. Vent SSO 20 km/h en rafales - Vent moyen 12 km/h.

Direction le midi, je ne posterai plus pendant quelques jours. Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fetes de Noel.

Edit : le vent vient de se renforcer avec des rafales proches de 45 km/h.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonjour

Ciel un peu voilé et peu nuageux vers le sud.

Le Foehn se lève ici et le ressentie est pas désagreable sauf que nous sommes le 24 décembre.

Joyeuses fêtes ( même à toi patator )

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, journée printanière hier avec une Tn = 9,8° et une Tx = 17,3° soit la nouvelle Txx pour une 3ième décade de décembre depuis au moins 1985. Le vent du sud était plus faible que les jours précédents et le soleil bien présent.

Pour ce réveillon, Tn = 8,6° et Ta = 12,7°, beau soleil ce matin avec des nuages en direction de l'ouest et du nord ne nous concernant pas comme hier, par contre le vent du sud est de nouveau beaucoup plus fort ce qui devrait limiter la hausse du mercure!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C . Actu plein soleil , T de 12,6 °C , très Printanier donc , vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Avec un poil d'avance , bon réveillon de Noël à toutes et tous .

Posté(e)

Pour réveillonner dans la neige , ben oui quoi , c'est de Saison et bien RV à sixt Fer à Cheval 800 m , l'enneigement y est encore continu .

Posté(e)

Incroyable cette douceur...

Après les 3°C

du courant de la nuit, il fait 16.5°C

actu, avec 53% d'humidité.

Petit vent de sud + plein soleil.

Joyeux doux réveillon de Noël à tous ! smile.png

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Incroyable cette douceur...

Après les 3°C

du courant de la nuit, il fait 16.5°C

actu, avec 53% d'humidité.

Petit vent de sud + plein soleil.

Joyeux doux réveillon de Noël à tous ! smile.png

Idem ici, le vent de sud est en marche déjà 17.4°C !! (comme il y a 3 ans !), dans le genre réveillon qui ne ressemble pas du tout à l'idée que l'on s'en fait (et que j'espère désespérément aussi) ça commence à faire une paire d'années que ça dure bored.gif

Enfin c'est ainsi, actu plein soleil et sinon ce matin Tn 0.5°C à 1m50 / 1.1°C à 10m

Posté(e)

Au cœur de cette douceur insolente pour le Père Noël santa.gif avec un 17°C à Vizille ou des 15/16 sur le N-I ...

Sixt Fer à Cheval ( 800 m ) au bout de la vallée du Giffre ( 74 ) :

151224011625695358.jpg

Les quelques cirrus présents en matinée nous ont quittés et c'est maintenant le plein soleil, le vent du sud a décidé de nous rendre visite et du coup, comme à Vizille, la température s'envole : Tx provisoire 17,3°C, on va révéillonner en terrasse si ça continue !!

Bon après-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...