rvbo Posté(e) 16 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Et ils en auront besoin ces professionnels de la montagne. Ta 6.5°C. Tx de 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir, Grattage de pare brise ce matin encore, Tn de 0.7°C. Le reste de la journée ( à Cournon ) c'est passé dans la douceur encore une fois. Tx de 12.7°C ici, Ta de 5.1°C, et pendant ce temps la, Ta de 7.1°C à la VP2 du Sancy ... Je souhaite bon courage aux professionnels de la montagne pour les vacances de noël, au vu des prévis, c'est vraiment mal engagé. Merci J'ai carrément pris le temps de faire tout le ménage dans le foyer nordique dont je m'occupe, et pour le rangement des skis, je vais prendre vraiment tout mon temps, je vais travailler le plus lentement possible, vu que les vacances de Noël, ben c'est grillé. Sinon : grande douceur en Planèze, même pas de gel la nuit dernière, et ce soir, à 22h30, il fait encore 7°C - franchement, je doute qu'on ait eu en septembre dernier une seule nuit à 7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 décembre 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 décembre 2015 En attendant le coup d'allumette ( le chalumeau pour l'été ), petite pluie hier soir qui aura donné à Saint Rambert 2.7 mm, pas si mal dans nos dépressions ( qui portent bien leur nom en ce moment ) . Le cumul mensuel à mi parcours se situe à 7.9 mm Journée plutôt lumineuse bien voilée mais assez agréable... la routine... Sinon, le remplissage de Villerest a débuté , pour l'instant le barrage arrive à stocker 14 m3 / s ( 29 à l'entrée et 15 à la sortie - minimum à 12 ), Grangent remonte également doucement avec débit de 12 à Bas en Basset. On reste sur des valeurs bien basses pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir, Le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent et il fait plus de 5°C ! c'est totalement fou quand même cette histoire, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, 10°C à 6h du mat à 950m à Trizac ! Même ingrédients qu'hier ici, ou à peu près, avec 5.8°C au mercure ce matin. On serre les dents et les fesses pour résister à ce début d'hiver de folie. Au passage, bon anniversaire au Néoulous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Toujours un temps très doux sous un ciel dégagé. Ta : 3,9°C. Tn : 3,7°C à 6h13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Peu de temps à accorder au forum ces dernier temps. Le temps m'encourage pas non plus. Quelques nappes de brouillard ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, le bleu l'emporte largement et 8.2°... Bon anniversaire néoulous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Folie n'est effectivement pas un terme dénué de sens pour designer ce mois de décembre, 3.7°C ce matin mais avec la forte humidité ambiante on a presque chaud, à noter tout de même la présence d'un peu de givre par endroit. Bon anniversaire à Néoulous, tu ne manques pas grand chose cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Quelques nappes de brouillard ce matin en Planèze, qui se sont dissipés assez vite : température autour de 5°C à 9h00, soleil éclatant, et ça devrait monter gentiment dans la journée. Tiens, deux mouches dans mon bureau : ça faisait quelques mois qu'on n'en avait pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2015 bonjour Tn 1,8 et un peu de gelée blanche dans les prés voisins. Soleil, vais sortir les raquettes.........de tennis . bon anniversaire néoulous Tiens, deux mouches dans mon bureau : ça faisait quelques mois qu'on n'en avait pas vu. Ah la mouche de la planèze comme la salers de l'aubrac... ici se sont les abeilles qui tournent autour de la maison, crocus en fleur et violettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Du brouillard ce matin ici, qui est en train de se dissiper. Tn de 0.8°C, Ta de 3.7°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, soleil et quelques cirrus, il fait chaud, Ta: 12.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Grand soleil sur Sainté, avec ce matin du brouillard vers l'ouest sur la Loire (le fleuve). Primevères, violettes et pâquerettes de plus en plus nombreuses sur la pelouse de ma résidence Raquettes de tennis et tapettes à mouches vont également être de sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 17 décembre 2015 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Mise en ligne d'un communiqué de la station de la Loge des Gardes: La neige n'étant malheureusement pas au rendez-vous, la station restera fermée pendant les vacances de Noël, en attendant, nous terminons les derniers préparatifs, deux webcams sont désormais en lignehttp://www.logedesgardes.com/webcam/, vous pourrez ainsi guetter l'arrivée de la neige. Bonnes fêtes de fin d'année à tous dans la paix et la joie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Ah la mouche de la planèze comme la salers de l'aubrac... ici se sont les abeilles qui tournent autour de la maison, crocus en fleur et violettes Les abeilles !! On croit rêver... Ce matin, j'étais sur les estives (au-dessus de 1300 m) et j'ai croisé les gars qui s'occupent du balisage des parcours raquettes et ski de rando : en tee shirt. Au soleil on doit flirter avec les 15°C. Les fameux rats taupiers (qui ont littéralement envahi nos prairies d'altitude cette année) ressortent gaiement et ma chienne s'en donne à cœur joie (elle en a croqué 5 ce matin) et les rapaces aussi. Sérieusement, c'est l'été : il ne gèle plus depuis deux nuits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Re, ça chauffe à l'ouest du massif, plutôt qu'au ski, c'est au ski nautique qu'il va falloir penser, Ta: 16.6 °C ici, http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/17879/franceconowpnglive-56729ef8a805f.png 17.8 °C à Maisonnisses, 17.7 °C à Salins . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 19.1 °C à Maisonnisses un 17 décembre, 19.4 °C à Guéret et hopla! Edit: 19.8 °C à Guéret entre 14 h et 15 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 décembre 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Bon ben beau temps aujourd'hui évidemment... T°a:11.7°c T°n:5.7°c T°x:17.7°c.... Pendant ce temps au Mont dore 1660 11.2°c à 12h30 mi Décembre!!!! C'est juste complètement surréaliste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Ta de 10.5°C. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonsoir, Tx de 16.6°C ici, actu ciel couvert, Ta de 7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Tx 13,6° soleil et puis le vent de S s'est levé au couché du soleil. Pour ranger le bois, temps excellent, mais cette année homme blanc pas couper beaucoup bois, hiver doux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Tx de 15. 5°C ici presque chaud au soleil. Ta de 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Soleil et chaud aujourd'hui. Les nuages bas se sont invités en toute fin d'après midi. Tx de 13,5°C à 13h19. Ta : 6,8°C et 22° intérieur sans chauffage. Pas sur qu'il se mette en route cette nuit ! Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Bonjour, Ciel dégagé. Ta : 1,9°C et 96% HR. Tn : 1,5°C à 5:38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés