Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et ils en auront besoin ces professionnels de la montagne.

Ta 6.5°C.

Tx de 12°C

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonsoir,

Grattage de pare brise ce matin encore, Tn de 0.7°C.

Le reste de la journée ( à Cournon ) c'est passé dans la douceur encore une fois.

Tx de 12.7°C ici, Ta de 5.1°C, et pendant ce temps la, Ta de 7.1°C à la VP2 du Sancy ...

Je souhaite bon courage aux professionnels de la montagne pour les vacances de noël, au vu des prévis, c'est vraiment mal engagé.

Merci smile.png

J'ai carrément pris le temps de faire tout le ménage dans le foyer nordique dont je m'occupe, et pour le rangement des skis, je vais prendre vraiment tout mon temps, je vais travailler le plus lentement possible, vu que les vacances de Noël, ben c'est grillé. Sinon : grande douceur en Planèze, même pas de gel la nuit dernière, et ce soir, à 22h30, il fait encore 7°C - franchement, je doute qu'on ait eu en septembre dernier une seule nuit à 7°C !

En attendant le coup d'allumette ( le chalumeau pour l'été ), petite pluie hier soir qui aura donné à Saint Rambert 2.7 mm, pas si mal dans nos dépressions ( qui portent bien leur nom en ce moment sick.gif ) .

Le cumul mensuel à mi parcours se situe à 7.9 mm sleep.png

Journée plutôt lumineuse bien voilée mais assez agréable... la routine...

Sinon, le remplissage de Villerest a débuté , pour l'instant le barrage arrive à stocker 14 m3 / s ( 29 à l'entrée et 15 à la sortie - minimum à 12 ), Grangent remonte également doucement avec débit de 12 à Bas en Basset.

On reste sur des valeurs bien basses pour la saison.

Posté(e)

Bonjour,

10°C à 6h du mat à 950m à Trizac !

Même ingrédients qu'hier ici, ou à peu près, avec 5.8°C au mercure ce matin.

On serre les dents et les fesses pour résister à ce début d'hiver de folie.pinch.gifnuke.gif

Au passage, bon anniversaire au Néoulous sorcerer.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Peu de temps à accorder au forum ces dernier temps.

Le temps m'encourage pas non plus.

Quelques nappes de brouillard ce matin.

Bonjour,

Folie n'est effectivement pas un terme dénué de sens pour designer ce mois de décembre, 3.7°C ce matin mais avec la forte humidité ambiante on a presque chaud, à noter tout de même la présence d'un peu de givre par endroit.

Bon anniversaire à Néoulous, tu ne manques pas grand chose cette année !

Posté(e)

Quelques nappes de brouillard ce matin en Planèze, qui se sont dissipés assez vite : température autour de 5°C à 9h00, soleil éclatant, et ça devrait monter gentiment dans la journée. Tiens, deux mouches dans mon bureau : ça faisait quelques mois qu'on n'en avait pas vu.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 1,8 et un peu de gelée blanche dans les prés voisins. Soleil,

vais sortir les raquettes.........de tennis . bon anniversaire néouloussorcerer.gif

Tiens, deux mouches dans mon bureau : ça faisait quelques mois qu'on n'en avait pas vu.

Ah la mouche de la planèze comme la salers de l'aubrac...

ici se sont les abeilles qui tournent autour de la maison, crocus en fleur et violettes

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Du brouillard ce matin ici, qui est en train de se dissiper.

Tn de 0.8°C, Ta de 3.7°C.

Bonne journée !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil sur Sainté, avec ce matin du brouillard vers l'ouest sur la Loire (le fleuve).

Primevères, violettes et pâquerettes de plus en plus nombreuses sur la pelouse de ma résidence

Raquettes de tennis et tapettes à mouches vont également être de sortie

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Mise en ligne d'un communiqué de la station de la Loge des Gardes:

La neige n'étant malheureusement pas au rendez-vous, la station restera fermée pendant les vacances de Noël, en attendant, nous terminons les derniers préparatifs, deux webcams sont désormais en lignehttp://www.logedesgardes.com/webcam/, vous pourrez ainsi guetter l'arrivée de la neige. Bonnes fêtes de fin d'année à tous dans la paix et la joie.

Posté(e)

Ah la mouche de la planèze comme la salers de l'aubrac...

ici se sont les abeilles qui tournent autour de la maison, crocus en fleur et violettes

Les abeilles !! On croit rêver...

Ce matin, j'étais sur les estives (au-dessus de 1300 m) et j'ai croisé les gars qui s'occupent du balisage des parcours raquettes et ski de rando : en tee shirt. Au soleil on doit flirter avec les 15°C. Les fameux rats taupiers (qui ont littéralement envahi nos prairies d'altitude cette année) ressortent gaiement et ma chienne s'en donne à cœur joie (elle en a croqué 5 ce matin) et les rapaces aussi. Sérieusement, c'est l'été : il ne gèle plus depuis deux nuits.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Bon ben beau temps aujourd'hui évidemment...

T°a:11.7°c

T°n:5.7°c

T°x:17.7°c....

Pendant ce temps au Mont dore 1660 11.2°c à 12h30 mi Décembre!!!! C'est juste complètement surréalistescared.gifsick.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 13,6° soleil et puis le vent de S s'est levé au couché du soleil.

Pour ranger le bois, temps excellent, mais cette année homme blanc pas couper beaucoup bois, hiver doux.....

Posté(e)

Tx de 15. 5°C ici presque chaud au soleil.

Ta de 8.5°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Soleil et chaud aujourd'hui.

Les nuages bas se sont invités en toute fin d'après midi.

Tx de 13,5°C à 13h19.

Ta : 6,8°C et 22° intérieur sans chauffage. Pas sur qu'il se mette en route cette nuit !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...