Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+7.1°C, pas mal de vent et ciel clair, une belle journée de printemps encore ...

A noter qu'il gel même pas à 2300m dans les Alpes ce matin ...

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Belle hausse du thermo cette nuit, avec 2.9°C à 22h30, et 10.1°C 30 minutes plus tard.

Ciel bleu ce matin, Ta de 10.4°C, petit vent de S.

Bon Dimanche !

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

6°C sous un ciel couvert ce matin. Sur les webcam du Lioran, on devine surtout des groupes de gamins, genre École de ski - quelques pistes de neige de culture en bas de la station, mais le sommet est quasiment sec.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -0.2°c cette nuit à 1h16 sinon température comprise entre 0 et 1°c toute la nuit.

Ta de 11.1°c.

Les extrémes d'hier: Tn -2.1°c et Tx 17.2°cstuart.gif

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

14.7°C actu, toujours un petit vent de S.

On notera qu'il fait aussi chaud à la Bourboule ( 16.8°C ) qu'à Calvi ( 16.6°C ) ...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

relative douceur atténuée par de bonnes rafales de vent S Ta 8,6 ressenti 2,5. ciel se couvrant par le sud, les nuages ont fini par passer la barrière de la chaine du deves.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

bonjour

relative douceur atténuée par de bonnes rafales de vent S Ta 8,6 ressenti 2,5. ciel se couvrant par le sud, les nuages ont fini par passer la barrière de la chaine du deves.

Avec ce que l'on a sur la tête depuis des jours et avec un peu de vent de S/O également ici, ce n'est pas étonnant.

Aujourd'hui, ici, c'est encore pire qu'hier avec le petit supplément "brouillard persistant" (100 à 300m de visibilité au mieux sick.gif ).

Vraiment détestables ces journées "d'entrées maritimes" avec des T° variant de 8.4° à 10°C et HR de 99%!.

Bruine persistante, suivie d'une petite et courte pluie ont apporté 3.4mm .

Au vu de ce qui est encore annoncé la semaine prochaine, je crois que je vais anticiper ma montée en HL.

Bonjour,

Aux Estables c'est pas mieux Bill, ce matin on résistait à l'envahisseur, mais après il a gagné la partie, amenant un peu de bruine.

Tx de 7.6°C, température actuelle de 5.2°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Situation identique à celle de mon voisin de St Christophe, niveau bruine et vent.

Ta : 7,2°C et 96% HR.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert ici aussi mais n'a à priori rien laissé tombé.

Tx de de 11°C

Ta de 7°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques gouttes ici, le tout dans une douceur tropicale pour un 21 Décembre avec +9.2°C à presque 900m d'altitude !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

IL A PLU, il pleut encore faiblement d'ailleurs, mais c'est un vrai déluge de gouttes, un score MAGNIFIQUE de 6.6mm au pluviomètre pour 6.6°C au thermomètre, quel match !sorcerer.gif

Posté(e)

Bonjour,

IL A PLU, il pleut encore faiblement d'ailleurs, mais c'est un vrai déluge de gouttes, un score MAGNIFIQUE de 6.6mm au pluviomètre pour 6.6°C au thermomètre, quel match !sorcerer.gif

bonjour

Ici le score est largement en faveur de celsius 7° (un essai transformé) contre 2 à millimètre mais le score peut encore évoluer vu qu'il pleut encore, quoique faiblement. On arrivera peut-être au coup de pied..de pénalitéwhistling.gif ..

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il a du pleuvoir cette nuit si j'en crois l'état du jardin (et les pattes de chiens sont pleines de terre), mais je dormais, donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Températures déjà autour de 10°C, le ciel se dégage peu à peu, et je je vais louer des VTT (électriques) pour les vacances dans ma petite station nordique.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et oui surprise cette nuit, je ne m'attendais pas à ce que le pluie vienne jusqu'ici avec quand même 3 mm !!

Ca porte la cumul à "déjà" 6,8 mm pour le mois.

Dommage, je ne pourrais pas dire que décembre est historiquement bas en pluvio car j'ai eu 4,5 mm ici en décembre 2013. Ca fera un record de moins pour le mois !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On avait perdu l'habitude de ce ciel gris et plombé (brouillard sur les contreforts Nord du Pilat) ainsi que des gouttes...

Nuit toutefois très douce sur Saint-Étienne en raison du vent Sud avec un thermomètre qui aura stagné entre +11 et +12°C à 600m d'altitude. Température en baisse depuis l'arrivée des gouttes entre 8 et 9h.

Et toi t'es toujours aussi "insolent" sur la qualité de tes photos ! sorcerer.gif

Je te remercie. Pourtant la photo n'a été prise qu'avec un simple smartphone.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

C'est le bruit de la pluie qui m'a réveillé ce matin, avec une intensité inhabituelle pour cette époque de l'année. Un résultat de 6,4mm.

En d'autres temps, ce passage perturbé nous aurait valu 3 jours de grisaille sous stratus, mais nous sommes en 2015, et le ciel s'est rapidement dégagé dans la matinée.

Actuellement, le soleil brille dans une luminosité hors norme pour ce premier jour de l'hiver astronomique, avec une douceur persistante.

On va véritablement vers une explosion du record de Txm pour un mois de décembre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil repointe déjà le bout de son nez.

Posté(e)

bonjour

Ici le score est largement en faveur de celsius 7° (un essai transformé) contre 2 à millimètre mais le score peut encore évoluer vu qu'il pleut encore, quoique faiblement. On arrivera peut-être au coup de pied..de pénalitéwhistling.gif ..

et bien non, finalement le ballon a tapé le poteau.....2,2mm

soleil déjà de retour Ta 9,8.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...