Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aux Deux Alpes, et sans doute à l'Alpe.Et à Chamrousse d'après la webcams (et la pluie sur Grenoble....)

ça tombe vraiment pas fort alors default_laugh.png

Et je suis pas sur que les 2cm en plus de cette soirée changent grand chose en vue du redoux. Tout va plutôt dépendre de sa durée et de son intensité.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Nivose Grand Parei Beaufortain : 195cm hier soir à 2240m

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Après-midi passé au Confins (la Clusaz 1340m) par -3°C et 1 m de poudreuse...

Hélas le soleil s'est caché vers 15h.

On a du ce croiser j'étais sur La Clusaz également aujourd'hui ce qui m'a impressionné c'est le nombre de randonneurs qui partent sans aucun équipement de sécurité et sans consulter les professionnels de la montagne j'en ai vu au col de Bellachat et franchement en connaissant bien le coin je ne serais jamais monté la haut aujourd'hui.

Posté(e)

A valmorel pour la journee (et encore ce soir; problème de voiture ...)

1m10 en station à 1360m dont 40cm de fraiche ils peuvent voir venir ici !

Les canons ont tourné toute la journée et encore ce soir.

A valmorel pour la journee (et encore ce soir; problème de voiture ...)

1m10 en station à 1360m dont 40cm de fraiche ils peuvent voir venir ici !

Les canons ont tourné toute la journée et encore ce soir.

A ça m'intéresse ça, j'y vais ce week-end, j'espère que la pluie ne pas tout ravager ! La station est-elle très exposée au redoux ? Les pistes étaient damés ?

Posté(e)

A ça m'intéresse ça, j'y vais ce week-end, j'espère que la pluie ne pas tout ravager ! La station est-elle très exposée au redoux ? Les pistes étaient damés ?

il restera de la neige c'est sur après la qualité ca va dependre s il reneige derrière ...Oui les pistes sont damées; de vrais billards !La station est exposé nord est (le soleil est passé a 14h15 aujourd'hui); l'idéal pour conserver la neige !

il restera de la neige c'est sur après la qualité ca va dependre s il reneige derrière ...Oui les pistes sont damées; de vrais billards !La station est exposé nord est (le soleil est passé a 14h15 aujourd'hui); l'idéal pour conserver la neige !

Ok merci je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au carroz 1700 , 4 personnes au moins son sur le toit ( à mi webcam coté rotation ) pour denneiger l'épaisse couche encore présente hier :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Au carroz 1700 , 4 personnes au moins son sur le toit ( à mi webcam coté rotation ) pour denneiger l'épaisse couche encore présente hier :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

normal, avec la pluie annoncée, les toits vont vite s'alourdir ... ici, tout est tombé le we dernier donc pas de soucis à me faire pour le toit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et mon dos s'est reposé !

Bon sinon ici il fait 1.5°c et il pleut ... c'était annoncé. Peut être retour de la neige d'ici ce soir jusqu'à demain matin.

Il reste 60cm .... j'ai pu mesuré 90cm de neige, 50m plus haut que le chalet mais 1km plus loin dans le vallon en pleine forêt. Des clairières qui accumulent à mort la neige et elle ne fond quasiment pas de l'hiver.

Une petite image du lieu ... à noter que le ruisseau est plutôt haut pour la saison et que les mouilles sont vraiment très actives (de nombreux trous d'eau dans la neige). Et ça va encore grossir ce we :

Pano-Mouille-Carre.jpg

ici aussi, pas mal de depart d'avalanche. hier, superbe journée, comme de par hasard je bossais! aujourdhui, de repos, allez hop on chausse les boots, et let's go. neige bonne, le hors piste n'en parlons même pas, excellent. il s'est mit a pleuvoir a 13h30, et là, la neige refait son apparation.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Aux lindarets, on voit bien qu'il y a eu pas mal de départ d'avalanche

C'est tout le temps mauvais ce secteur, versants sud, pentes soutenues, herbeuses et altitude modeste.Grosse coulée hier en station, à Verbier en Suisse, avec une victime...

Pluie à 1400m dans le Chablais

231658lindaretsMEGA2012122.jpg

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça y est, je suis sur Auris pour toute la saison. Il y a environs 1m de neige à là station, bien tassée. Après la pluie et le gresil de la journée, il neige assez modérément. Je n'ai pas de thermomètre, je vais voir comment y remédier...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ma tante reviens de la Rosière neige faible à modérée, confirmation par la webcam.Mais seulement +0°C au thermomètre de la voiture.

mega_la_rosiere_maison-du-ski.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter aussi de très faible amplitude thermique avec +1.9°C à Bourg Saint Maurice à 865m et +1.4°C à Val d'Isére à 1850m !

114cm aux Saisies à 16h.

parti de Pralognan vers 13h, ça commençait à pleuvoir (à 1400m), après une journée magnifique hier, belle neige, beau soleil, et les Cc qui sont apparus progressivement dans l'après-midi...

Puis de la pluie partout, avec plus ou moins d'intensité, entre Moûtiers, Albertville, Chambéry et... déluge à Grenoble (j'ai pas de pluvio, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est tombé aujourd'hui).

Posté(e)

parti de Pralognan vers 13h, ça commençait à pleuvoir (à 1400m), après une journée magnifique hier, belle neige, beau soleil, et les Cc qui sont apparus progressivement dans l'après-midi...

Puis de la pluie partout, avec plus ou moins d'intensité, entre Moûtiers, Albertville, Chambéry et... déluge à Grenoble (j'ai pas de pluvio, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est tombé aujourd'hui).

4mm sur Grenoble aujourd'hui.

Posté(e)

Petite baisse du thermomètre sur Bourg avec +1.4°C à 17h contre +1.9°C à 16h.+0.5°C à Val d'Isére à 17h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...