-Tom- Posté(e) 18 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Aux Deux Alpes, et sans doute à l'Alpe.Et à Chamrousse d'après la webcams (et la pluie sur Grenoble....) ça tombe vraiment pas fort alors Et je suis pas sur que les 2cm en plus de cette soirée changent grand chose en vue du redoux. Tout va plutôt dépendre de sa durée et de son intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 décembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Nivose Grand Parei Beaufortain : 195cm hier soir à 2240m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 décembre 2012 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Les webcams sont magnifiques ce matin ! Valmorel: Champagny: Combloux: Grand Bornand: Les gets: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Après-midi passé au Confins (la Clusaz 1340m) par -3°C et 1 m de poudreuse... Hélas le soleil s'est caché vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 19 décembre 2012 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Après-midi passé au Confins (la Clusaz 1340m) par -3°C et 1 m de poudreuse... Hélas le soleil s'est caché vers 15h. On a du ce croiser j'étais sur La Clusaz également aujourd'hui ce qui m'a impressionné c'est le nombre de randonneurs qui partent sans aucun équipement de sécurité et sans consulter les professionnels de la montagne j'en ai vu au col de Bellachat et franchement en connaissant bien le coin je ne serais jamais monté la haut aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2012 A valmorel pour la journee (et encore ce soir; problème de voiture ...) 1m10 en station à 1360m dont 40cm de fraiche ils peuvent voir venir ici ! Les canons ont tourné toute la journée et encore ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 décembre 2012 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 A valmorel pour la journee (et encore ce soir; problème de voiture ...) 1m10 en station à 1360m dont 40cm de fraiche ils peuvent voir venir ici ! Les canons ont tourné toute la journée et encore ce soir. A ça m'intéresse ça, j'y vais ce week-end, j'espère que la pluie ne pas tout ravager ! La station est-elle très exposée au redoux ? Les pistes étaient damés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2012 A ça m'intéresse ça, j'y vais ce week-end, j'espère que la pluie ne pas tout ravager ! La station est-elle très exposée au redoux ? Les pistes étaient damés ? il restera de la neige c'est sur après la qualité ca va dependre s il reneige derrière ...Oui les pistes sont damées; de vrais billards !La station est exposé nord est (le soleil est passé a 14h15 aujourd'hui); l'idéal pour conserver la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 décembre 2012 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 il restera de la neige c'est sur après la qualité ca va dependre s il reneige derrière ...Oui les pistes sont damées; de vrais billards !La station est exposé nord est (le soleil est passé a 14h15 aujourd'hui); l'idéal pour conserver la neige ! Ok merci je vous tiendrai au courant de l'évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 décembre 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Et c'est reparti dans le 74... Lindarets (1470m) Montriond (1100m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Au carroz 1700 , 4 personnes au moins son sur le toit ( à mi webcam coté rotation ) pour denneiger l'épaisse couche encore présente hier : http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Au carroz 1700 , 4 personnes au moins son sur le toit ( à mi webcam coté rotation ) pour denneiger l'épaisse couche encore présente hier : http://www.webcam-sk...oramique#depart normal, avec la pluie annoncée, les toits vont vite s'alourdir ... ici, tout est tombé le we dernier donc pas de soucis à me faire pour le toit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et mon dos s'est reposé ! Bon sinon ici il fait 1.5°c et il pleut ... c'était annoncé. Peut être retour de la neige d'ici ce soir jusqu'à demain matin. Il reste 60cm .... j'ai pu mesuré 90cm de neige, 50m plus haut que le chalet mais 1km plus loin dans le vallon en pleine forêt. Des clairières qui accumulent à mort la neige et elle ne fond quasiment pas de l'hiver. Une petite image du lieu ... à noter que le ruisseau est plutôt haut pour la saison et que les mouilles sont vraiment très actives (de nombreux trous d'eau dans la neige). Et ça va encore grossir ce we : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 20 décembre 2012 Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Superbe photo comme d'habitude ! Aux lindarets, on voit bien qu'il y a eu pas mal de départ d'avalanche: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 20 décembre 2012 Partager Posté(e) 20 décembre 2012 ici aussi, pas mal de depart d'avalanche. hier, superbe journée, comme de par hasard je bossais! aujourdhui, de repos, allez hop on chausse les boots, et let's go. neige bonne, le hors piste n'en parlons même pas, excellent. il s'est mit a pleuvoir a 13h30, et là, la neige refait son apparation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 décembre 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Aux lindarets, on voit bien qu'il y a eu pas mal de départ d'avalanche C'est tout le temps mauvais ce secteur, versants sud, pentes soutenues, herbeuses et altitude modeste.Grosse coulée hier en station, à Verbier en Suisse, avec une victime... Pluie à 1400m dans le Chablais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Neige en Belledonne vers 1500m: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 20 décembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Ça y est, je suis sur Auris pour toute la saison. Il y a environs 1m de neige à là station, bien tassée. Après la pluie et le gresil de la journée, il neige assez modérément. Je n'ai pas de thermomètre, je vais voir comment y remédier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2012 C'est une véritable tempête de neige aux Deux Alpes, les cams sont impressionnantes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2012 C'est de la neige aux saisies aussi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Ma tante reviens de la Rosière neige faible à modérée, confirmation par la webcam.Mais seulement +0°C au thermomètre de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 décembre 2012 LPN à la maison ... 1.5°c ... possible qu'on récupère qqes cm d'ici demain. Il reste 55cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 A noter aussi de très faible amplitude thermique avec +1.9°C à Bourg Saint Maurice à 865m et +1.4°C à Val d'Isére à 1850m ! 114cm aux Saisies à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 20 décembre 2012 Partager Posté(e) 20 décembre 2012 parti de Pralognan vers 13h, ça commençait à pleuvoir (à 1400m), après une journée magnifique hier, belle neige, beau soleil, et les Cc qui sont apparus progressivement dans l'après-midi... Puis de la pluie partout, avec plus ou moins d'intensité, entre Moûtiers, Albertville, Chambéry et... déluge à Grenoble (j'ai pas de pluvio, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est tombé aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2012 parti de Pralognan vers 13h, ça commençait à pleuvoir (à 1400m), après une journée magnifique hier, belle neige, beau soleil, et les Cc qui sont apparus progressivement dans l'après-midi... Puis de la pluie partout, avec plus ou moins d'intensité, entre Moûtiers, Albertville, Chambéry et... déluge à Grenoble (j'ai pas de pluvio, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est tombé aujourd'hui). 4mm sur Grenoble aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Petite baisse du thermomètre sur Bourg avec +1.4°C à 17h contre +1.9°C à 16h.+0.5°C à Val d'Isére à 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés