Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ayé, aprés la pluie /neige de cette nuit, les bonnes chutes de ce matin laissent une dizaine de cm actu.

Les chutes de neige continuent modérées à fortes parfois sous une T° proche de 0°.

Ca fait du bien de retrouver l'hiver!

Bonne journée

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

il est retombé 5cm de plus depuis 8h30, la couche de fraiche atteint 28cm ... 61cm au sol. ça devient un bel épisode ^^

Tu m'étonnes, une bonne blinde ! on se croirait revenu début décembre, inespéré il y a encore quelques jours... sorcerer.gif

Je vais encore tenter une approximation un peu hasardeuse mais il me semble que des épisodes comme celui là en première partie de janvier, ça fait quelques saisons qu'on n'y avait plus droit.

Les bas de stations refont le plein, comme aux Gets où la circulation devient problématique laugh.png

129604lesgetscentrevillage.jpg

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Tu m'étonnes, une bonne blinde ! on se croirait revenu début décembre, inespéré il y a encore quelques jours... sorcerer.gif

Je vais encore tenter une approximation un peu hasardeuse mais il me semble que des épisodes comme celui là en première partie de janvier, ça fait quelques saisons qu'on n'y avait plus droit.

Les bas de stations refont le plein, comme aux Gets où la circulation devient problématique laugh.png

L'année dernière, j'ai pris 48cm de cumul entre le 2 janvier et le 8 janvier ... attention à la mémoire souvent défaillante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais repris 20cm le 20 janvier.

Puis encore beaucoup avant le 31, pour 120cm de cumuls sur le mois.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'année dernière, j'ai pris 48cm de cumul entre le 2 janvier et le 8 janvier ... attention à la mémoire souvent défaillante wink.png

Decidement Perioo cette mémoire !biggrin.pngflowers.gif

Bel épisode à toute altitude sur ce topic !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Sur Auris on a pris 10cms depuis ce matin, l couche commence à être intéressante avec environs une trentaine de centimètres. Il neige un peu moins fort, mais ça cumul toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bilan ce soir !

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

L'année dernière, j'ai pris 48cm de cumul entre le 2 janvier et le 8 janvier ... attention à la mémoire souvent défaillante wink.png

aie ermm.gif
J'avais repris 20cm le 20 janvier.

ouch pinch.gif
Puis encore beaucoup avant le 31, pour 120cm de cumuls sur le mois.

blink.pngcrying.gif... couic
Decidement Perioo cette mémoire !

bon ben voilà quoi... online2long.gif

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Les Aravis se sont littéralement gavé sur cet épisode avec 27 cm à 900, 38 à 1200, 50 à 1800, et environ 60 à 2200m mesures prises entre 10H et 12H ce matin.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les Aravis se sont littéralement gavé sur cet épisode avec 27 cm à 900, 38 à 1200, 50 à 1800, et environ 60 à 2200m mesures prises entre 10H et 12H ce matin.

Chuuuuut!tu vas énervé Tom'...wink.png ,en plus il a l'air calme aujourd'hui.smile.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chuuuuut!tu vas énervé Tom'...wink.png ,en plus il a l'air calme aujourd'hui.smile.png

default_laugh.png Pourquoi ça m'énerverait ? ça appuie la thèse que je défend à savoir que les Aravis sont un trou à neige !

Posté(e)

Belle perf pour les aravis !

Ici l'épisode touche à sa fin, par contre le brouillard s'est invité... Entre 35 et 40cms, je m'attendais à moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain si le soleil s'invite, ça risque d'être une bien belle journée !

Posté(e)

Le Praz de Lys ( 1500 ) à du prendre plus de 40 cm , quand je vois l'abri et la maison en construction à mi rotation de webcam !

Pour les avoir vu en live samedi ....y' a au moins 150 cm au sol là !

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Posté(e)

laugh.png Pourquoi ça m'énerverait ? ça appuie la thèse que je défend à savoir que les Aravis sont un trou à neige !

mais personne n'a affirmé le contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais c'est loin d'être le seul dans les Alpes ... et les vallons des Déserts et de St Pierre le sont aussi beaucoup ... mince, c'est en Chartreuse ...

Posté(e)

mais personne n'a affirmé le contraire wink.png ... mais c'est loin d'être le seul dans les Alpes ... et les vallons des Déserts et de St Pierre le sont aussi beaucoup ... mince, c'est en Chartreuse ...

Mais pourquoi tu t'acharnes ? laugh.png

J'ai déjà dit à maintes reprises ici que le coeur de massif de la Chartreuse, tout comme les Bauges d'ailleurs sont aussi des trous à neige (mais peut être quand même un poil moins que les Aravis). Par contre lors des redoux ça n'a rien à voir niveau conservation de la neige.

Posté(e)

Les Lindarets 1450 m:

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/lindarets/interface.php?pk_interface=46&m=images&r=vue&pk_img_vue=410

L'expo du village est ouest Thomas , comme quoi c'est pas toujours de la m**** cette orientation !biggrin.png

Posté(e)

Les Lindarets 1450 m:

http://www.webcam-sk...&pk_img_vue=410

L'expo du village est ouest Thomas , comme quoi c'est pas toujours de la m**** cette orientation !biggrin.png

Ben à 1450m dans le Haut Chablais non, ça compense bien laugh.png A partir de fin Mars ça doit faire mal par contre.

Enfin moi je suis expo SO donc pire :/

Posté(e)

Les Lindarets 1450 m:

http://www.webcam-sk...&pk_img_vue=410

chuuuut tu vas nous l'énerver default_laugh.png

@ Thom : En même temps, c'est toi qui remet sur le tapis les Aravis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...... le coeur des Bauges est peu sensible aux redoux ... il y a un truc qu'il faut vraiment retenir : les coeurs des massifs préalpins savoyards sont de vrais trous à neige et gardent très bien le froid. Normal, les vallées encaissées ont du mal à évacuer l'air froid. Contrairement aux bords de massif comme chez toi ou chez moi, où l'air doux s'engouffre et balaie tout.

On se console en se disant que c'est pareil pour les nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en été, je ne m'en plains absolument pas quand je vois comme les nuages restent accrochés sur le Haut Chablais !

Posté(e)

Finalement on a bien pris, mais en altitude l'épisode est moins appréciable en raison du vent qui a tout soufflé au dessus de 2000m, du coup c'est assez inskiable : glace/congère/glace... Etc. Les cretes sont toutes dégarnies...

Posté(e)

Morzine: 1000 mètres 10.5 cm

1500 mètres 51 cm

Neige faible.

Merci , çà corrobore mes propos de tout à l'heure sur la cam du Praz de Lys tout proche , il a bien du tombé une cinquantaine de cms à 1500 m !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...