girouette Posté(e) 11 janvier 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Ayé, aprés la pluie /neige de cette nuit, les bonnes chutes de ce matin laissent une dizaine de cm actu. Les chutes de neige continuent modérées à fortes parfois sous une T° proche de 0°. Ca fait du bien de retrouver l'hiver! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Encore de bonne chute de neige à Valmeinier La Webcam sera bientôt sous la neige http://www.valmeinier.com/fr/il4-hiver,webcam_p18-webcams.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 11 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 il est retombé 5cm de plus depuis 8h30, la couche de fraiche atteint 28cm ... 61cm au sol. ça devient un bel épisode ^^ Tu m'étonnes, une bonne blinde ! on se croirait revenu début décembre, inespéré il y a encore quelques jours... Je vais encore tenter une approximation un peu hasardeuse mais il me semble que des épisodes comme celui là en première partie de janvier, ça fait quelques saisons qu'on n'y avait plus droit. Les bas de stations refont le plein, comme aux Gets où la circulation devient problématique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Tu m'étonnes, une bonne blinde ! on se croirait revenu début décembre, inespéré il y a encore quelques jours... Je vais encore tenter une approximation un peu hasardeuse mais il me semble que des épisodes comme celui là en première partie de janvier, ça fait quelques saisons qu'on n'y avait plus droit. Les bas de stations refont le plein, comme aux Gets où la circulation devient problématique L'année dernière, j'ai pris 48cm de cumul entre le 2 janvier et le 8 janvier ... attention à la mémoire souvent défaillante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais repris 20cm le 20 janvier. Puis encore beaucoup avant le 31, pour 120cm de cumuls sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 L'année dernière, j'ai pris 48cm de cumul entre le 2 janvier et le 8 janvier ... attention à la mémoire souvent défaillante Decidement Perioo cette mémoire ! Bel épisode à toute altitude sur ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 11 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Sur Auris on a pris 10cms depuis ce matin, l couche commence à être intéressante avec environs une trentaine de centimètres. Il neige un peu moins fort, mais ça cumul toujours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bilan ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 mesure précise: Morzine 6.5 cm, neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 11 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 L'année dernière, j'ai pris 48cm de cumul entre le 2 janvier et le 8 janvier ... attention à la mémoire souvent défaillante aie J'avais repris 20cm le 20 janvier. ouch Puis encore beaucoup avant le 31, pour 120cm de cumuls sur le mois. ... couicDecidement Perioo cette mémoire ! bon ben voilà quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 11 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Les Aravis se sont littéralement gavé sur cet épisode avec 27 cm à 900, 38 à 1200, 50 à 1800, et environ 60 à 2200m mesures prises entre 10H et 12H ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Les Aravis se sont littéralement gavé sur cet épisode avec 27 cm à 900, 38 à 1200, 50 à 1800, et environ 60 à 2200m mesures prises entre 10H et 12H ce matin. Chuuuuut!tu vas énervé Tom'... ,en plus il a l'air calme aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Chuuuuut!tu vas énervé Tom'... ,en plus il a l'air calme aujourd'hui. Pourquoi ça m'énerverait ? ça appuie la thèse que je défend à savoir que les Aravis sont un trou à neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 11 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Belle perf pour les aravis ! Ici l'épisode touche à sa fin, par contre le brouillard s'est invité... Entre 35 et 40cms, je m'attendais à moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain si le soleil s'invite, ça risque d'être une bien belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 11 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Le risque d'avalanche est monté à 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Le Praz de Lys ( 1500 ) à du prendre plus de 40 cm , quand je vois l'abri et la maison en construction à mi rotation de webcam ! Pour les avoir vu en live samedi ....y' a au moins 150 cm au sol là ! http://www.webcam-sk...oramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Pourquoi ça m'énerverait ? ça appuie la thèse que je défend à savoir que les Aravis sont un trou à neige ! mais personne n'a affirmé le contraire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais c'est loin d'être le seul dans les Alpes ... et les vallons des Déserts et de St Pierre le sont aussi beaucoup ... mince, c'est en Chartreuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 mais personne n'a affirmé le contraire ... mais c'est loin d'être le seul dans les Alpes ... et les vallons des Déserts et de St Pierre le sont aussi beaucoup ... mince, c'est en Chartreuse ... Mais pourquoi tu t'acharnes ? J'ai déjà dit à maintes reprises ici que le coeur de massif de la Chartreuse, tout comme les Bauges d'ailleurs sont aussi des trous à neige (mais peut être quand même un poil moins que les Aravis). Par contre lors des redoux ça n'a rien à voir niveau conservation de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Les Lindarets 1450 m: http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/lindarets/interface.php?pk_interface=46&m=images&r=vue&pk_img_vue=410 L'expo du village est ouest Thomas , comme quoi c'est pas toujours de la m**** cette orientation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Les Lindarets 1450 m: http://www.webcam-sk...&pk_img_vue=410 L'expo du village est ouest Thomas , comme quoi c'est pas toujours de la m**** cette orientation ! Ben à 1450m dans le Haut Chablais non, ça compense bien A partir de fin Mars ça doit faire mal par contre. Enfin moi je suis expo SO donc pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 A Seéz chez ma tante, 65cm au sol à 14h15. Et il continue de neiger avec 0 degrés a 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Les Lindarets 1450 m: http://www.webcam-sk...&pk_img_vue=410 L'expo du village est ouest Thomas , comme quoi c'est pas toujours de la m**** cette orientation ! chuuuut tu vas nous l'énerver @ Thom : En même temps, c'est toi qui remet sur le tapis les Aravis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...... le coeur des Bauges est peu sensible aux redoux ... il y a un truc qu'il faut vraiment retenir : les coeurs des massifs préalpins savoyards sont de vrais trous à neige et gardent très bien le froid. Normal, les vallées encaissées ont du mal à évacuer l'air froid. Contrairement aux bords de massif comme chez toi ou chez moi, où l'air doux s'engouffre et balaie tout. On se console en se disant que c'est pareil pour les nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en été, je ne m'en plains absolument pas quand je vois comme les nuages restent accrochés sur le Haut Chablais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Cette webcam des Lindarets, c'est juste fou ! Quand on voit la quantité de neige sur le deuxième toit en partant de la gauche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 11 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Finalement on a bien pris, mais en altitude l'épisode est moins appréciable en raison du vent qui a tout soufflé au dessus de 2000m, du coup c'est assez inskiable : glace/congère/glace... Etc. Les cretes sont toutes dégarnies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Morzine: 1000 mètres 10.5 cm 1500 mètres 51 cm Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bonsoir, Peu de neige ici en Haute Maurienne, la chute a laissé 12 cm à Bramans. Sur terrain plat en fond de vallée on tourne autour des 40 à 50 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Morzine: 1000 mètres 10.5 cm 1500 mètres 51 cm Neige faible. Merci , çà corrobore mes propos de tout à l'heure sur la cam du Praz de Lys tout proche , il a bien du tombé une cinquantaine de cms à 1500 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés