Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Salut Jolafh,

Ta photo d'aujourd'hui est passée au tout début du bulletin météo de France2 à 12h55wink.png

Super merci pour l'info, effectivement "80cm annonce le presentateur en s'appuyant sur la photo en question ou il y a 31cm ... voici le lien http://pluzz.francet...teo_jt_13h.html

et la photo publiée sur F2

post-1155-0-83460500-1363611869_thumb.jpg

par contre Infoclimat vient de me refuser une photo ! C'est comme ça

voici la photo refusée en question

post-1155-0-69954900-1363611246_thumb.jpg

Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo. Malheureusement, des personnes sont identifiables sur votre photographie, nous ne pouvons pas la valider pour cette raison.

IMG_7587.jpg.836a85a0998dd9c6f047f808c76

IMG_7530.jpg.9385f70b2948b7f69bd97a51bd6

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

.ce matin 23 cm ici 32 à 1500ms actus grosses giboulées le vent d'hier a fait de grosse accumulation qui ce matin partaient assez facilement

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On arrive à 30cm de cumul ici pour l'épisode ... 1m au sol tout pile sur mon point de mesure. La couche est très hétérogène avec la fonte des derniers jours ...

Ce soir, T° de -2°c, la neige est redevenue légère ... qqes éclaircies avant l'arrivée des nouvelles averses. Pas impossible qu'on dépasse la plus haute couche de l'hiver (1m15) d'ici mercredi. Le cumul de l'hiver se porte à 502cm !

60/70cm à l'Alpe d'Huez aujourd'hui...

Ceci dit, on était très limité en altitude (tous le haut était fermé...) et le rayonnement à fait son œuvre dès ce matin, avec la couverture nuageuse ça diffusait et la couche c'est alourdie très vite, et ce sur tous les versants. S'en était même inskiable (et dangereux dans le raide).

Les éclaircies ont fini par arriver et ont asséché la neige dans l'après midi, dans les faces nord, et ça devenait bien meilleur au dessus de 1700/1800m, voir bon. Du coup sur Auris on s'est bien rattrapé.....

La couche de neige est impressionnante, de nouveau...

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Effectivement, bonne chute de neige sur l'oisans, on a du se croiser sur Auris alors car j'étais en congé aujourd'hui, personnellement j'aime bien cette neige à skier mais il faut avouer que c'était bien lourd (hors faces nord)... fin de saison largement assurée ici !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belles chutes de neige ce soir dans le Val d'Arly regardez moi cette webcam de Megève :wub.png

post-5482-0-49772300-1363648022_thumb.jpg

Edit :boulette de ma part :S

megeve.jpg.ab79c41b6aa223e5c0aa401bbb09c

Posté(e)

5cm de plus ce soir ... chute de neige en cours ... 35cm sur l'épisode, 103cm au sol.

Posté(e)

pas grand chose de plus cette nuit ... 2cm ... la couche se tasse vite, on est à 100cm tout pile. On devrait vite redescendre en dessous ....

l'ambiance du jour ... on peut difficilement se plaindre ! ^^

2013-03-19-NeigeBrison01.jpg

2013-03-19-NeigeBrison02.jpg

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Super Ljos, ça donne bien la neige avec la lumiere de mi-mars passée!

Posté(e)

Les pluvios chauffant de Romma confirment ce qu'on pouvait voir au radar hier soir à Savoir Bauges/Beaufortain au premier plan avec 6.2mm depuis 00h à Flumet (+ à peut près autant entre 18h et 00h) contre 2.4mm au Sappey en Chartreuse, 1.8mm à La Ferrière, 2.2mm au Sappey en Salève et 3.4mm à Arâches la Frasse.

Sur l'épisode depuis Dimanche soir ce sont donc les gagnants au niveau cumul !

Posté(e)

Oui Bauges, Beaufortain, Aravis ont bien pris pour avoir passé le col des Aravis ce matin j'ai pu le constater, sinon là-haut les moraines sont bien impressionnantes pour une fin Mars, on comprend pourquoi le col a été fermé ce Dimanche à cause du vent les accumulations ont été importante.

Chez moi ce midi il reste encore 24 cm sur le parking où ça n'a pas été déneigé c'est pas mal quand on voit comme le soleil chauffe ces dernières chutes devraient permettre de passer le cap des 4 mois de neige continue ici.

Posté(e)

2 photos prise a Lormay sur Grand Bornand le coin est un vrai trou a froid c'est a moins de 1200m.Elle sont d'aujourd'hui

848978066.jpg

599568067.jpg

Posté(e)

2 photos prise a Lormay sur Grand Bornand le coin est un vrai trou a froid c'est a moins de 1200m.Elle sont d'aujourd'hui

1110m même ! Allé j'achète là bas default_laugh.png

Posté(e)

1110m même ! Allé j'achète là bas laugh.png

ma foi ... si tu préfères l'ombre au soleil ^^ ... mais avant d'acheter je te conseille d'y aller en plein hiver avant default_laugh.png ... j'ai encore un souvenir frisquet de mes entrainements de ski de fond là bas, le coin qui ne voit pas le soleil de novembre à mars !

Franchement je préfère Solaison ^^ moins de neige ... mais ultra-ensoleillé toute l'année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ma foi ... si tu préfères l'ombre au soleil ^^ ... mais avant d'acheter je te conseille d'y aller en plein hiver avant laugh.png ... j'ai encore un souvenir frisquet de mes entrainements de ski de fond là bas, le coin qui ne voit pas le soleil de novembre à mars !

Franchement je préfère Solaison ^^ moins de neige ... mais ultra-ensoleillé toute l'année ! smile.png

J'imagine le coin ouais. C'était une plaisanterie je suis pas non plus prêt à tout pour m'assurer une quantité suffisante de neige default_laugh.png Il y a des coins ensoleillé et blindés de neige entre Val d'Arly et Aravis pas besoin d'aller moisir à l'ombre ^^

Posté(e)

ma foi ... si tu préfères l'ombre au soleil ^^ ... mais avant d'acheter je te conseille d'y aller en plein hiver avant default_laugh.png ... j'ai encore un souvenir frisquet de mes entrainements de ski de fond là bas, le coin qui ne voit pas le soleil de novembre à mars !

Franchement je préfère Solaison ^^ moins de neige ... mais ultra-ensoleillé toute l'année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es un peu dur là je dirais du 15 novembre à la mi-Février, c'est en plus un fond de vallée très encaissé qui cumule énormément le froid ce qui fait que 30 cm de neige tombée en novembre reste jusqu'en mars.

À noter qu'il est tombé 5 cms de neige à Gap la nuit dernière! Ce qui a fait un cumul de 45 cms! Aujourd'hui, le soleil à bien fait fondre la neige...

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Cumul à Gap pour l'hiver: 130 cms!

La moyenne de l'enneigement sur Gap correspond a quoi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

belle intensité en ce moment ... je n'ai pas encore mesuré mais on doit flirter les 5cm de fraiche.

Hier la couche a pris une claque, on est passé de 105cm tôt le matin à 91cm ce matin.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours une grosse couche de neige au Revard vers 1500 mètres d'altitude, avec des murs en bord de route assez impressionnants :

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...