Jolafh Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 >Non c'était l'Isère. A Grenoble, 5 cms à peine! Oups ! En photo gare de Gap et TER en provenance de Briançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Salut Jolafh, Ta photo d'aujourd'hui est passée au tout début du bulletin météo de France2 à 12h55 Super merci pour l'info, effectivement "80cm annonce le presentateur en s'appuyant sur la photo en question ou il y a 31cm ... voici le lien http://pluzz.francet...teo_jt_13h.html et la photo publiée sur F2 par contre Infoclimat vient de me refuser une photo ! C'est comme ça voici la photo refusée en question Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo. Malheureusement, des personnes sont identifiables sur votre photographie, nous ne pouvons pas la valider pour cette raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 18 mars 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 18 mars 2013 .ce matin 23 cm ici 32 à 1500ms actus grosses giboulées le vent d'hier a fait de grosse accumulation qui ce matin partaient assez facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 mars 2013 On arrive à 30cm de cumul ici pour l'épisode ... 1m au sol tout pile sur mon point de mesure. La couche est très hétérogène avec la fonte des derniers jours ... Ce soir, T° de -2°c, la neige est redevenue légère ... qqes éclaircies avant l'arrivée des nouvelles averses. Pas impossible qu'on dépasse la plus haute couche de l'hiver (1m15) d'ici mercredi. Le cumul de l'hiver se porte à 502cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 mars 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 mars 2013 60/70cm à l'Alpe d'Huez aujourd'hui... Ceci dit, on était très limité en altitude (tous le haut était fermé...) et le rayonnement à fait son œuvre dès ce matin, avec la couverture nuageuse ça diffusait et la couche c'est alourdie très vite, et ce sur tous les versants. S'en était même inskiable (et dangereux dans le raide). Les éclaircies ont fini par arriver et ont asséché la neige dans l'après midi, dans les faces nord, et ça devenait bien meilleur au dessus de 1700/1800m, voir bon. Du coup sur Auris on s'est bien rattrapé..... La couche de neige est impressionnante, de nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 18 mars 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 18 mars 2013 Effectivement, bonne chute de neige sur l'oisans, on a du se croiser sur Auris alors car j'étais en congé aujourd'hui, personnellement j'aime bien cette neige à skier mais il faut avouer que c'était bien lourd (hors faces nord)... fin de saison largement assurée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Belles chutes de neige ce soir dans le Val d'Arly regardez moi cette webcam de Megève : Edit :boulette de ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 mars 2013 5cm de plus ce soir ... chute de neige en cours ... 35cm sur l'épisode, 103cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 mars 2013 pas grand chose de plus cette nuit ... 2cm ... la couche se tasse vite, on est à 100cm tout pile. On devrait vite redescendre en dessous .... l'ambiance du jour ... on peut difficilement se plaindre ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2013 Super Ljos, ça donne bien la neige avec la lumiere de mi-mars passée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Les pluvios chauffant de Romma confirment ce qu'on pouvait voir au radar hier soir à Savoir Bauges/Beaufortain au premier plan avec 6.2mm depuis 00h à Flumet (+ à peut près autant entre 18h et 00h) contre 2.4mm au Sappey en Chartreuse, 1.8mm à La Ferrière, 2.2mm au Sappey en Salève et 3.4mm à Arâches la Frasse. Sur l'épisode depuis Dimanche soir ce sont donc les gagnants au niveau cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 19 mars 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Oui Bauges, Beaufortain, Aravis ont bien pris pour avoir passé le col des Aravis ce matin j'ai pu le constater, sinon là-haut les moraines sont bien impressionnantes pour une fin Mars, on comprend pourquoi le col a été fermé ce Dimanche à cause du vent les accumulations ont été importante. Chez moi ce midi il reste encore 24 cm sur le parking où ça n'a pas été déneigé c'est pas mal quand on voit comme le soleil chauffe ces dernières chutes devraient permettre de passer le cap des 4 mois de neige continue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 19 mars 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 19 mars 2013 2 photos prise a Lormay sur Grand Bornand le coin est un vrai trou a froid c'est a moins de 1200m.Elle sont d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 2 photos prise a Lormay sur Grand Bornand le coin est un vrai trou a froid c'est a moins de 1200m.Elle sont d'aujourd'hui 1110m même ! Allé j'achète là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 mars 2013 1110m même ! Allé j'achète là bas ma foi ... si tu préfères l'ombre au soleil ^^ ... mais avant d'acheter je te conseille d'y aller en plein hiver avant ... j'ai encore un souvenir frisquet de mes entrainements de ski de fond là bas, le coin qui ne voit pas le soleil de novembre à mars ! Franchement je préfère Solaison ^^ moins de neige ... mais ultra-ensoleillé toute l'année ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 ma foi ... si tu préfères l'ombre au soleil ^^ ... mais avant d'acheter je te conseille d'y aller en plein hiver avant ... j'ai encore un souvenir frisquet de mes entrainements de ski de fond là bas, le coin qui ne voit pas le soleil de novembre à mars ! Franchement je préfère Solaison ^^ moins de neige ... mais ultra-ensoleillé toute l'année ! J'imagine le coin ouais. C'était une plaisanterie je suis pas non plus prêt à tout pour m'assurer une quantité suffisante de neige Il y a des coins ensoleillé et blindés de neige entre Val d'Arly et Aravis pas besoin d'aller moisir à l'ombre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 19 mars 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 19 mars 2013 ma foi ... si tu préfères l'ombre au soleil ^^ ... mais avant d'acheter je te conseille d'y aller en plein hiver avant ... j'ai encore un souvenir frisquet de mes entrainements de ski de fond là bas, le coin qui ne voit pas le soleil de novembre à mars ! Franchement je préfère Solaison ^^ moins de neige ... mais ultra-ensoleillé toute l'année ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es un peu dur là je dirais du 15 novembre à la mi-Février, c'est en plus un fond de vallée très encaissé qui cumule énormément le froid ce qui fait que 30 cm de neige tombée en novembre reste jusqu'en mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 mars 2013 À noter qu'il est tombé 5 cms de neige à Gap la nuit dernière! Ce qui a fait un cumul de 45 cms! Aujourd'hui, le soleil à bien fait fondre la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 19 mars 2013 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 à Vallouise (1157 m), la couche a atteint 123 cm sur la station du CREA : http://www.creamontblanc.org/fr/climato/evolution/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Cumul à Gap pour l'hiver: 130 cms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 20 mars 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Cumul à Gap pour l'hiver: 130 cms! La moyenne de l'enneigement sur Gap correspond a quoi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 20 mars 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Cumul à Gap pour l'hiver: 130 cms! A St Nicolas la Chapelle, 930m (pas comparable, donc), on en est à 454 cms! Sinon, il neige dans le Val d'Arly, plus bas que 1000m, comme ici par exemple : http://www.aux-chalets-des-alpes.com/webcam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 mars 2013 belle intensité en ce moment ... je n'ai pas encore mesuré mais on doit flirter les 5cm de fraiche. Hier la couche a pris une claque, on est passé de 105cm tôt le matin à 91cm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 mars 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 mars 2013 Toujours une grosse couche de neige au Revard vers 1500 mètres d'altitude, avec des murs en bord de route assez impressionnants : http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 mars 2013 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Cumul à Gap pour l'hiver: 130 cms! pour Briançon : 294 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés