Big-Winter Posté(e) 6 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 salut et merci...trop cool les quantités...belle averse en cours et +3cm ce matin samedi: pour les raquettes...n'en n'ai pas, pas grave en après ski c'est bien, avec Jules on aura 30cm en + et il neigera encore le matin lol (HN 90cm) Je peux t'en prêter une paire si tu veux parce que on ne pourra pas marcher sur les pistes de skating (normale) et en plus vu que la-haut on risque d'avoir plus du mètre tu vas en baver. Mode Columbo : "J'ai appelé ma femme à 12h00, il y avait encore une averse plein pot et 5 cm sont retombé depuis que j'ai fini de déneigé à 07h45 ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 décembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 28 cm à 11h soit 3 cm tombés ce matin depuis 8h. T° actu : - 2.2°C - Tx (provisoire) de - 1.1°C vers 11h à la faveur d'une éclaircie. La neige tombe de nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Avec les dernières chutes du jour la HN est maintenant de 55 à 65 cm au village et probablement de 75 à 85 cm sur les hauteurs du Crêt, Pablo chez toi tu dois pas être loin du mètre maintenant... et la suite à venir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 6 décembre 2012 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Votre projet névé a l'air marrant, mais je n'ai pas de moyen de transport pour m'y rendre, et puis je ne tiens pas une forme olympique x) Sinon quelques averses aujourd'hui, j'irais mesurer la couche après manger. T actu -6.2 edit: 31 cms à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé80 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 10 à 15 cm tombés cette nuit sur le 1er plateau jurassien. Une bonne poudrée un peu humide au départ puis plus sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Avec les dernières chutes du jour la HN est maintenant de 55 à 65 cm au village et probablement de 75 à 85 cm sur les hauteurs du Crêt, Pablo chez toi tu dois pas être loin du mètre maintenant... et la suite à venir.... non à peu près 75cm, par contre -10.4° brrrr....le mètre c'est samedi matinje crains le vent et les congères à la sortie du boulot superbe! de lundi à mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai mesuré près d'un mètre d'épaisseur de neige à 1200 m d'altitude dans les Hautes Vosges (Massif du Hohneck). C'est de la neige poudreuse, froide (-7°) , légère que l'on trouve en surface sur plus de 50 cm d'épaisseur. Plus profond, une petite série de croutes friables marque le passage du léger redoux pluvio-neigeux de lundi soir. A proximité du sol, le manteau neigeux repose sur la végétation qui n'est pas encore écrasée. (poches d'air). En résumé: raquettes aux pieds, on s'enfonce jusqu'aux genoux. A pied, on s'enfonce jusqu'au sol. Il n'y a pas encore de sous couche. Il est donc prudent d'attendre que les versants les plus raides purgent naturellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -13.3° bien ce coup de gel avant la tempete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 décembre 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -12.6° bien ce coup de gel avant la tempete pour le coup, je crois pas qu'il y ait tempête 15/20cms vers 1000m et ajoute 10 cms max au dessus pour vendredi/samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 pour le coup, je crois pas qu'il y ait tempête 15/20cms vers 1000m et ajoute 10 cms max au dessus pour vendredi/samedi le vent l'après midi ++ et retour d'occlusion la nuit30cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 7 décembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Après une nuit bien froide avec une tn de -10.1° au Markstein, les chutes de neiges abordent le massif. Le vent reste pas trop fort pour le moment et il fait -8 sur les crètes. La nivose du Markstein montée à 83cm hier est descendue à 78 avec le tassement important de la poudreuse. 20 à 30cm pourraient bien tomber d'ici demain matin. A suivre Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 décembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 -7.3°C vers 1h du matin et -4.6°C actuellement - 28 cm de neige au sol : on est prêt à recevoir la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est parti vent modéré + début des chutes de neiges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Une vraie poudrerie à la Québécoise ici maintenant, photos et videos en cours, à Besançon aussi ça tombe bien voir ici : http://www.besac.com/webcam-besancon/web-cam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé80 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Et c'est reparti ici aussi : ça tombe fort depuis 1/2 heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 décembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est parti depuis un peu moins d'une heure ici. Ca tombe modérément, déjà 1 ou 2cm. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 7 décembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca tombe fort sur Masevaux sans vent et très serré. déjà 2 à 3cm en 1h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 décembre 2012 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca se calme déjà par ici avec seulement quelques micro-flocons qui virevoltent. Le sud et l'ouest du Doubs n'aura finalement pas beaucoup récolté avec ce front qui passe vite et qui commence à se désagréger + 2 à 3 cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 décembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le foehn se met en place La neige faiblit et on voit un peu de ciel bleu. Heureusement, le plus gros du front est déjà passé. Il est tombé 3cm. Edit : ça retombe fortement. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 7 décembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La perturbation est passée rapidement laisant 5 à 10cm de neige. ll continue toutefois à neiger finement et régulièrement sans que celà apparaisse sur les radars. La nivose du Markstein est à 84cm, il y fait -5.9°. Le vent s'est renforcé avec des rafales à 70km/h. En espérant que la suite ne passe pas trop au sud! en tout cas pour ce soir le jura est idéalement placé. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 décembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je m'étais avancé en mentionnant l'arrivée du foehn, c'était juste une courte éclaircie. Le ciel est sombre, il neige toujours faiblement, parfois de la neige roulée. Le vent décharge les sapins, du coup, ça vole pas mal par moment. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 congères (+10cm) et vent fort de WSW T° -2.4° neige modérée en cours Attention gros épisode dans deux heures s'intensifiant vers 18h avec au final 10 à 15cm à besançon et 25 à 30cm sur le haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 décembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Finalement, on est arrivé à 5cm assez dense grâce au vent. Et sans doute aussi grâce à la neige tombée des sapins environnants... Je suis dans une cuvette, la neige s'accumule quand ça souffle. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 décembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Non, non, Arnaud, il est bien tombé 5 cm de neige "fraîche" sur cette épisode, ce qui porte le total à 30 cm (il y avait 28 cm hier mais la neige s'est tassée). Actu : -2.3°C et Tx de -1.9°C vers 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon bilan de cette journée : pour le moment je pense que 10 cm sont tombés grand maximum car avec le vent et les congères c'est pas facile de mesurer... un peu déçu mais bon si il en tombe encore 10 cm d'ici demain 12h00 je serai ravi donc pour le moment attendons la fin de l'épisode, je diffuserai des photos si je peux demain aprèm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés