Big-Winter Posté(e) 7 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2013 HN : 40 cm à 45 cm , et 10 à 15 cm de fraiche depuis hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 7 février 2013 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 7 février 2013 Ce matin, sur le pays horloger, c'était bien blanc. Une petite vingtaine de cm a été apportée. Un beau blizzard hier vers 21H Le chasse neige avait tout rapporté ce matin sur le côté de la voiture. Un petit 60 cm a déblayé.... Routes blanches jusque Pont De Roide Quel plaisir avec ces paysages blancs! Vivement le week-end et une bonne sortie en raquettes ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2013 Toujours de bonnes averses (+4cm) jusqu'à demain soir, l'arbre de 2m10 et le poteau de 80cm à droite souffrent hi hi hi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 7 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 7 février 2013 Je suis allé faire un saut au ballon d'Alsace mesurer l'épaisseur de neige: la couche de fraiche depuis samedi (hors ancienne sous couche là ou il en reste) est de 32cm au lac d'Alfeld à 620m et de 75cm en moyenne à 1080m. Actu des averses mais l'apport est modeste. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2013 + 10 cm aujourd'hui, HN : 50 à 55 cm, le retour au domicile était encore pire ce soir qu'hier soir sous une très grosse averse/poudrerie et une route presque impraticable, je crois que le chasse neige nous à complètement oublié de la journée car déjà le matin c'était hard mais alors ce soir.... sans les minces jalons rouges j'aurai confondu champ et route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2013 + 10 cm aujourd'hui, HN : 50 à 55 cm, le retour au domicile était encore pire ce soir qu'hier soir sous une très grosse averse/poudrerie et une route presque impraticable, je crois que le chasse neige nous à complètement oublié de la journée car déjà le matin c'était hard mais alors ce soir.... sans les minces jalons rouges j'aurai confondu champ et route... Etonnant! depuis la vrine, comme ça?? galère alors, ici ça roule bien, grosses averses de 10min par moment, nivose poteau 58cm mais par endroit 80cm et à l'abris environ 1m, paysages d'hiver retrouvés, photos dimanche avec un tour à la neigère! avant le retour de la poudrerie lundion va pouvoir rajouter 10cm demain matin , des averses arrivent plein nord, bon pour toi aussi pas trop de bruit avec la fraise, chuuut j'ai fraisé pendant 1h, en élargissant l'entrée du parking, sur des hauteurs de 60cm, y avait du volume projeté lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Météo France parle même de neige déjà Dimanche yes ! pour la neigère ok pour Dimanche mais il faut que tu me dises à quel heure on se retrouve là haut pour que je prévienne les saugeais et qu'on sache qui ramène quoi... 10 cm en plus demain cool... pour la fraize rien à f***** et puis je connais le fin mot de l'histoire (rien à voir) je te raconterai... sont vraiment graves ceux là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 7 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 7 février 2013 1ère averse de neige significative de la journée depuis 21h15 3cm...Les radars sont prometteurs! Le manteau neigeux s'est bien tassé cet ap avec 2.5° maxi. Actu -0.6 HN 23cm Déplacement ce matin à Colmar par le col du bonhomme 950m hauteur de 50/60cm ( correct pour un endroit peu enneigé par rapport au sud des Vosges) Et plus que des traces une fois Kaysesberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Hehehehe pablo, j'ai l'impression que c'est pas mal plâtré tout ça, mais je t'avouerai que je m'attendais à peu, j'espérais ne plus voir l'arbre ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 février 2013 Hehehehe pablo, j'ai l'impression que c'est pas mal plâtré tout ça, mais je t'avouerai que je m'attendais à peu, j'espérais ne plus voir l'arbre ... 2m10 rare , actuellement ce n'est pas une hauteur record ici, on va dire au total de cette dépression 50 à 60cm et une nivose maximale de 70cm, on est loin du 1m30 de 2006 (plutot fin février d'ailleurs) par exemple ou de 2009...mais patience car d'autres épisodes en février viendront, probablement mars aussi!5 à 10cm à attendre dans les 24h. Pour l'épisode de dimanche à mardi, pour l'instant, nous ne sommes pas bien placés, on voit ce soir avec MHD Nivose actuelle: 800 à 900m : 30 à 40cm 900m à 1000m : 40cm à 55cm 1000m à 1100m : 55cm à 65cm En forêt entre 1100m et 1300m > 1m edit: Tn -12.2° et nivose poteau 58cm nouveau tassement malgré 4cm sup à 23h gros flocons par -12° maintenant, bonne journée à tous, photos ce we prévues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Après les quelques cm de cette nuit, la nivôse atteint 26 cm (+2 par rapport à hier). Hier, il n'a pratiquement pas neigé - Tn de -5.4°C et Tx de 0.1°C. Ce matin, Tn (provisoire) de -4.2°C vers 8h - actu : -4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2013 + 5 cm dans la nuit mais la nivôse reste à 50 cm avec le tassement. -9.7° à 07h52 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 février 2013 En Forêt Noire, ça gave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Il est encore tombé 10 à 15cm la nuit dernière sur les vosges (de la poudreuse bien légère) de manière générale sur les secteurs bien exposés au flux de NO, le mètre est atteint voire dépassé vers 1200m. Des averses en approche pour l'après midi et soirée, de quoi compenser le tassement important de cette neige. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 2m10 rare , actuellement ce n'est pas une hauteur record ici, on va dire au total de cette dépression 50 à 60cm et une nivose maximale de 70cm, on est loin du 1m30 de 2006 (plutot fin février d'ailleurs) par exemple ou de 2009...mais patience car d'autres épisodes en février viendront, probablement mars aussi! 5 à 10cm à attendre dans les 24h. Pour l'épisode de dimanche à mardi, pour l'instant, nous ne sommes pas bien placés, on voit ce soir avec MHD Nivose actuelle: 800 à 900m : 30 à 40cm 900m à 1000m : 40cm à 55cm 1000m à 1100m : 55cm à 65cm En forêt entre 1100m et 1300m > 1m edit: Tn -12.2° et nivose poteau 58cm nouveau tassement malgré 4cm sup à 23h gros flocons par -12° maintenant, bonne journée à tous, photos ce we prévues! J'attends ce moment avec impatience, quand on voit les belles éclaircies sur le Jura cette après-midi, j'ai envie de dire qu'il faisait bon d'y être sur le massif cette semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Les 200 cm ont étés dépassés a la nivôse de l'épicéa muté dans la forêt du Massacre (1300 m) : voir le post du point de vue des pratiquants sur : http://www.etatdespi...atdespistes.php dans la rubrique "Massacre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Mon père a mesuré 40cm ce midi à la Croix de Parier (610m) et 60cm à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 8 février 2013 Mon père a mesuré 40cm ce midi à la Croix de Parier (610m) et 60cm à 900m. Oui et 50cm chez mes parents à Xonrupt à 710m et de fortes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 février 2013 Oui et 50cm chez mes parents à Xonrupt à 710m et de fortes averses vous allez me rattrapercool en tout cas ici après une belle journée de soleil, grosse averse de neige en cours par -7° et incroyable...sans vent nivose actuelle 60 à 75cm pour le jardin et bien plus sous bois, j'irai mesurer demain, bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 il y aussi 80 cm au champs du feu près du donon, ca a du donner par la bas ces derniers jours pour avoir de telles quantités en si peu de temps http://www.lechampdufeu-ski.com/enneigement-des-pistes-meteo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Les 200 cm ont étés dépassés a la nivôse de l'épicéa muté dans la forêt du Massacre (1300 m) : voir le post du point de vue des pratiquants sur : http://www.etatdespi...atdespistes.php dans la rubrique "Massacre" Déjà qu'en temps normal la forêt du massacre a un enneigement assez exceptionnel même par rapport aux alentours mais là sa semble bien partie ! Merci pour le lien d'ailleurs, perso je ne connaissais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 Nouveau record de Tn -16,4° , +5cm cette nuit, superbe averse vers 23h, retour du soleil avec nuages vent nul donc en TAF <-20° et Gimel -30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2013 + 5 cm ici aussi HN . 55 à 60 cm, - 14° et un ciel partiellement dégagé, paysages superbes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 Quel régal, le paysage en prenant mon petit déjeuner, super soleil...c'est vrai, j'avoue avoir beaucoup de chance Deuxième photo, l'averse de neige à 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Nouveau record de Tn -16,4° , +5cm cette nuit, superbe averse vers 23h, retour du soleil avec nuages vent nul donc en TAF <-20° et Gimel -30° Il ne faisait que -8,9°C à 4h à Gimel, peut être du -20°C vers 8h. Pour le -30°C ce sera plutôt demain matin je pense. Toutefois -22,3°C à 20h hier soir avant l'arrivée des précipitations. Par contre à Combe noire ou dans le Grandvaux, -25°C à -30°C sont probables. + 5 cm ici aussi HN . 55 à 60 cm, - 14° et un ciel partiellement dégagé, paysages superbes... Superbe matinée, je suis parti à 8h faire une ballade en raquettes autour d'Andelot. L'ambiance était brumeuse et le ciel complètement dégagé, au fond des vallons on sentait bien les lacs d'air froid (manteau qui se met à craquer), malheureusement je n'avais pas pris de thermomètre. Arrivé au point haut, le paysage à l'aube était magnifique, une mer de brume s'étendait d'Andelot à Champagnole dans le bassin de l'Angillon. + 5cm également dans le nuit, épaisseur de 45cm environ dans le jardin. Je posterai la Tn tout à l'heure, je n'ai pas encore relevé ma sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés