Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

HN : 40 cm à 45 cm , et 10 à 15 cm de fraiche depuis hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Ce matin, sur le pays horloger, c'était bien blanc.

Une petite vingtaine de cm a été apportée. Un beau blizzard hier vers 21H

Le chasse neige avait tout rapporté ce matin sur le côté de la voiture. Un petit 60 cm a déblayé....sick.gif

Routes blanches jusque Pont De Roide

Quel plaisir avec ces paysages blancs!

Vivement le week-end et une bonne sortie en raquettes !

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Toujours de bonnes averses (+4cm) jusqu'à demain soir, l'arbre de 2m10 et le poteau de 80cm à droite souffrent hi hi hi

13020701525614390510841529.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un saut au ballon d'Alsace mesurer l'épaisseur de neige:

la couche de fraiche depuis samedi (hors ancienne sous couche là ou il en reste) est de 32cm au lac d'Alfeld à 620m et de 75cm en moyenne à 1080m.

Actu des averses mais l'apport est modeste.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 10 cm aujourd'hui, HN : 50 à 55 cm, le retour au domicile était encore pire ce soir qu'hier soir sous une très grosse averse/poudrerie et une route presque impraticable, je crois que le chasse neige nous à complètement oublié de la journée car déjà le matin c'était hard mais alors ce soir.... sans les minces jalons rouges j'aurai confondu champ et route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+ 10 cm aujourd'hui, HN : 50 à 55 cm, le retour au domicile était encore pire ce soir qu'hier soir sous une très grosse averse/poudrerie et une route presque impraticable, je crois que le chasse neige nous à complètement oublié de la journée car déjà le matin c'était hard mais alors ce soir.... sans les minces jalons rouges j'aurai confondu champ et route...

Etonnant! depuis la vrine, comme ça?? galère alors, ici ça roule bien, grosses averses de 10min par moment, nivose poteau 58cm mais par endroit 80cm et à l'abris environ 1m, paysages d'hiver retrouvés, photos dimanche avec un tour à la neigère! avant le retour de la poudrerie santa.gif lundion va pouvoir rajouter 10cm demain matin , des averses arrivent plein nord, bon pour toi aussiblushing.gif pas trop de bruit avec la fraise, chuuut191769.gif j'ai fraisé pendant 1h, en élargissant l'entrée du parking, sur des hauteurs de 60cm, y avait du volume projeté lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Météo France parle même de neige déjà Dimanche yes ! pour la neigère ok pour Dimanche mais il faut que tu me dises à quel heure on se retrouve là haut pour que je prévienne les saugeais et qu'on sache qui ramène quoi...

10 cm en plus demain cool... pour la fraize rien à f***** et puis je connais le fin mot de l'histoire (rien à voir) je te raconterai... sont vraiment graves ceux là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère averse de neige significative de la journée depuis 21h15 3cm...Les radars sont prometteurs!

Le manteau neigeux s'est bien tassé cet ap avec 2.5° maxi.

Actu -0.6 HN 23cm

Déplacement ce matin à Colmar par le col du bonhomme 950m hauteur de 50/60cm ( correct pour un endroit peu enneigé par rapport au sud des Vosges) Et plus que des traces une fois Kaysesberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehehehe pablo, j'ai l'impression que c'est pas mal plâtré tout ça, mais je t'avouerai que je m'attendais à peu, j'espérais ne plus voir l'arbre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Hehehehe pablo, j'ai l'impression que c'est pas mal plâtré tout ça, mais je t'avouerai que je m'attendais à peu, j'espérais ne plus voir l'arbre ... wink.png

2m10fear.gif rarebiggrin.png , actuellement ce n'est pas une hauteur record ici, on va dire au total de cette dépression 50 à 60cm et une nivose maximale de 70cm, on est loin du 1m30 de 2006 (plutot fin février d'ailleurs) par exemple ou de 2009...mais patience car d'autres épisodes en février viendront, probablement mars aussi!5 à 10cm à attendre dans les 24h. Pour l'épisode de dimanche à mardi, pour l'instant, nous ne sommes pas bien placés, on voit ce soir avec MHD191769.gif

Nivose actuelle:

800 à 900m : 30 à 40cm

900m à 1000m : 40cm à 55cm

1000m à 1100m : 55cm à 65cm

En forêt entre 1100m et 1300m > 1m

edit: Tn -12.2° et nivose poteau 58cm nouveau tassement malgré 4cm sup à 23h

gros flocons par -12° maintenant, bonne journée à tous, photos ce we prévues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après les quelques cm de cette nuit, la nivôse atteint 26 cm (+2 par rapport à hier).

Hier, il n'a pratiquement pas neigé - Tn de -5.4°C et Tx de 0.1°C.

Ce matin, Tn (provisoire) de -4.2°C vers 8h - actu : -4.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 5 cm dans la nuit mais la nivôse reste à 50 cm avec le tassement. -9.7° à 07h52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est encore tombé 10 à 15cm la nuit dernière sur les vosges (de la poudreuse bien légère)

de manière générale sur les secteurs bien exposés au flux de NO, le mètre est atteint voire dépassé vers 1200m.

Des averses en approche pour l'après midi et soirée, de quoi compenser le tassement important de cette neige.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2m10fear.gif rarebiggrin.png , actuellement ce n'est pas une hauteur record ici, on va dire au total de cette dépression 50 à 60cm et une nivose maximale de 70cm, on est loin du 1m30 de 2006 (plutot fin février d'ailleurs) par exemple ou de 2009...mais patience car d'autres épisodes en février viendront, probablement mars aussi!

5 à 10cm à attendre dans les 24h. Pour l'épisode de dimanche à mardi, pour l'instant, nous ne sommes pas bien placés, on voit ce soir avec MHD191769.gif

Nivose actuelle:

800 à 900m : 30 à 40cm

900m à 1000m : 40cm à 55cm

1000m à 1100m : 55cm à 65cm

En forêt entre 1100m et 1300m > 1m

edit: Tn -12.2° et nivose poteau 58cm nouveau tassement malgré 4cm sup à 23h

gros flocons par -12° maintenant, bonne journée à tous, photos ce we prévues!

J'attends ce moment avec impatience, quand on voit les belles éclaircies sur le Jura cette après-midi, j'ai envie de dire qu'il faisait bon d'y être sur le massif cette semaine ... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les 200 cm ont étés dépassés a la nivôse de l'épicéa muté dans la forêt du Massacre (1300 m) :

voir le post du point de vue des pratiquants sur : http://www.etatdespi...atdespistes.php dans la rubrique "Massacre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui et 50cm chez mes parents à Xonrupt à 710m et de fortes averses

vous allez me rattraperscared.gifcool en tout casblushing.gif

ici après une belle journée de soleil, grosse averse de neige en cours par -7° et incroyable...sans venttongue_smilie.gif

nivose actuelle 60 à 75cm pour le jardin et bien plus sous bois, j'irai mesurer demain, bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 200 cm ont étés dépassés a la nivôse de l'épicéa muté dans la forêt du Massacre (1300 m) :

voir le post du point de vue des pratiquants sur : http://www.etatdespi...atdespistes.php dans la rubrique "Massacre"

Déjà qu'en temps normal la forêt du massacre a un enneigement assez exceptionnel même par rapport aux alentours mais là sa semble bien partie ! Merci pour le lien d'ailleurs, perso je ne connaissais pas tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Nouveau record de Tn -16,4° , +5cm cette nuit, superbe averse vers 23h, retour du soleil avec nuages

vent nul donc en TAF <-20° et Gimel -30°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 5 cm ici aussi HN . 55 à 60 cm, - 14° et un ciel partiellement dégagé, paysages superbes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Quel régal, le paysage en prenant mon petit déjeuner, super soleil...c'est vrai, j'avoue avoir beaucoup de chanceblushing.gif

Deuxième photo, l'averse de neige à 23hzorro.gif

13020909591414390510847442.jpg

13020910023514390510847449.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Nouveau record de Tn -16,4° , +5cm cette nuit, superbe averse vers 23h, retour du soleil avec nuages

vent nul donc en TAF <-20° et Gimel -30°

Il ne faisait que -8,9°C à 4h à Gimel, peut être du -20°C vers 8h. Pour le -30°C ce sera plutôt demain matin je pense. Toutefois -22,3°C à 20h hier soir avant l'arrivée des précipitations. Par contre à Combe noire ou dans le Grandvaux, -25°C à -30°C sont probables.

+ 5 cm ici aussi HN . 55 à 60 cm, - 14° et un ciel partiellement dégagé, paysages superbes...

Superbe matinée, je suis parti à 8h faire une ballade en raquettes autour d'Andelot. L'ambiance était brumeuse et le ciel complètement dégagé, au fond des vallons on sentait bien les lacs d'air froid (manteau qui se met à craquer), malheureusement je n'avais pas pris de thermomètre. Arrivé au point haut, le paysage à l'aube était magnifique, une mer de brume s'étendait d'Andelot à Champagnole dans le bassin de l'Angillon.

+ 5cm également dans le nuit, épaisseur de 45cm environ dans le jardin. Je posterai la Tn tout à l'heure, je n'ai pas encore relevé ma sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...