Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo à Rabat et territoire Marocain (climat, prévisions, tendances, et variations)


Sinneral1184

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un retour en images sur l'épisode neigeux au Maroc la dernière semaine dans différentes régions du royaume.    En commence avec cette photo prise par le photographe Rabie Atlas. La photo mon

Beaucoup neige bien évidemment. Je vais les mettre plus tard aujourd'hui.   Hier je n'ai pas pu mettre les photos car j'étais très occupé (en effet, ça me prend du temps). Maintenant je pass

Images de printemps prises le week-end dernier dans la province d'Ifrane en Moyen Atlas. On peut dire que les precipitacions abondantes du printemps ont pu compenser, même relativement, l'hiver sec de

Images postées

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Et deux malheureux ont trouvé la mort hier à cause des intempéries. Cette fois-ci dans la province de Khenifra, au centre du pays. 

 

Les orages continuent à menacer les régions d'intérieur. 

 

@+

 

Modifié par Sinneral1184
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

L'été a finalement cédé sa place pour l'automne. Un été globalement au-dessous de la moyenne, surtout juin et juillet. Août était dans les normales, surtout sur le littoral, malgré ses multiples vague de chaleur (qui ont beaucoup affecter les régions d'intérieur). Rabat affiche une txm de 27.2 C (+0.1) et tnm de 17.7 C (+0.0). La txx était de 33.5 C et la txn était de 24.9 C. On compte deux jours avec valeur qui égale ou dépasse les 30 C.

 

Marrakech, a enregistré 11 jours avec 40 C ou plus. La txm était de 39.1 C et txn était de 21.5 C. Txx était de 46.1 C et txn était de 34.8 C.

 

L'automne démarre chaud mais orageux dans les régions d'intérieur. Néanmoins les températures vont sensiblement baisser et un temps pluvieux va caractériser ce week-end, même les côtes pourront bénéficier de ces pluies.

 

Les cumuls pour les prochains 3 jours. 
 

_20190906_235332.thumb.JPG.c29b7472440d1a79b4bade81387e6832.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Merci pour ces images rafraîchissantes ! :) 

 

Dans un peu plus de 5 semaines je serai dans la vallée des Bouguemez, je vous rendrai compte à mon retour :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Impressionnant ? C'est quel oued ? 

 

J'espère que je n'aurai pas ça durant ma visite, je veux du beau temps ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

C'est l'oued Moulay Brahim. 

 

Si non, c'est difficile d'affirmer s'il fera beau ou pas. Octobre est le mois qui signe le commencement de la saison de pluie. Mais il faut attendre un peu avant de savoir comment il sera le temps pendant ton voyage. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Bien sûr on ne peut pas savoir à l'avance ; autant en juillet-août on peut s'attendre à un temps stable, fin octobre on peut avoir soleil et chaleur aussi bien que vent et pluie et même neige ! 

 

On verra d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben voilà la première fois que je vis réellement ce gros contraste entre Agadir et Marrakech, 20° pour le premier et les 30° allègrement dépassés pour le second ! C’est tard dans la saison d’habitude la brume à Agadir c’est l’été, or Juillet a été ensoleillé, chose rare apparement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par contre aujourd’hui c’est pas la même chose, soleil de plomb pour tout le monde, l’aeroport D’agadir Dans les terres pointe à 44° ! 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Oui, c'est ça. Hier on était envahi par le vent d'est (chergui), et qui a fait monter brusquement les températures partout au Maroc. D'ailleurs Agadir a passé d'une tx de 20.9 C à 42.6 C dans quelques jours. 

 

_20190930_205132.JPG.91aa05ed56fcdb58920c9742f82069ca.JPG

 

_20190930_205111.JPG.17cf6da6e8331b1aee6afc3e27454fb6.JPG

 

Rabat aussi a enregistré une tx de 38.6 conter des température entre 25 et 27 pendant tout le mois. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Me suis accordé une baignade à Agadir le jour là, séchage en 2 minutes top chrono, c’est bien la première fois que ça m’arrive là-bas. Retour à la normale depuis avec envahissement de brume de temps à autre, notamment une partie de l’après-midi du mercredi.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Le mois de septembre à Rabat était au-dessus de la moyenne niveau tx avec 27.0 C (+0,6) et au-dessous de la moyenne niveau tn avec 15.4 C (-1.5). September était sec dans l'ensemble du pays. Ce mois d'octobre n'est pas différent avec cet anticyclone qui persiste à l'ouest du pays. Pas de pluie à l'horizon. Mais ce senario va changer tôt ou tard. Il faut juste un peu de patience. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Je décolle samedi pour une semaine ! :) Une première tendance pour la semaine prochaine se dessine-t-elle Sinneral ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Salut, 

 

Oui, il fera beau avec des températures agréable. Il fera ni chaud ni froid. Parfait pour les randonnées.

 

D'ailleurs je te souhaite un très bon séjour au Maroc, et qu'il sera inoubliable. Profite bien. 

 

Voici des photos du mont Toubkal en haut atlas hier :

FB_IMG_1571004253056.jpg.307e4cd10ee1d33be120dfe786a34b91.jpg

 

FB_IMG_1571004260449.thumb.jpg.f9259a03f29a38aa762d5e13948633a2.jpg

 

FB_IMG_1571004255958.jpg.be32cf3280aac006404c0cdf71017afc.jpg

 

FB_IMG_1571004266673.jpg.f3ec55199eac5cc6efea8b54888a65e7.jpg

 

Et voici les températures pour cette semaine à Rabat. Températures de saison. 

 

_20191014_232745.thumb.JPG.caaccb2933ed3dcbae51472f37148f82.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Merci Sinneral ! 

 

J'espère qu'en effet il fera beau et ni trop chaud ni trop froid.

 

On refera si tu es d'accord un point en fin de semaine pour vérifier que ça reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Sinneral, 

 

Le temps de la semaine prochaine est-il confirmé ? C'est à dire beau et chaud sans excès ?   :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

changement de temps avec un peu de pluie dimanche et lundi ! Bon pour la végétation mais pas pour nous :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Première neige de la saison froide à Ifrane aujourd'hui. Il a aussi neigé à Azrou à 1300 mètres seulement. Possiblement moins localement spécialement en moyen atlas. 

 

Si non le déluge chez moi à Rabat avec une pluie orageuse très forte. Le mercure n'a pas dépassé les 16 C, et a baissé jusqu'à 10 C en plein journée. 

 

http://www.aui.ma/en/live-webcam.html

 

_20191022_190225.JPG.b6c05d8a3494c31c6a23054a2eaa7fb6.JPG

Modifié par Sinneral1184
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)

Bonjour tout le monde, ce matin à Agadir 14 degrés! Record de froid pour automne/hiver 2019-2020. 
 

Quelques goutteS de pluie sur la côte sur le mois d’octobre mais strictement rien un peut plus dans les terre ( Drarga là où je suis). Je pense que c’est mon premier mois d’octobre sans pluie ici! En espérant que novembre soit arrosé. 
Je n’ai pas vu une goutte de pluie depuis Avril🤔 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...