MARANDINE Posté(e) 27 novembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Bonjour je viens d'acquérir une vantage vp2 6153eu avec le datalogger 6555 pour une mise en place dans le massif des Vosges sur la commune de xonrupt Longemer à une altitude d'environ 800m je voudrais avoir quelques conseils pour l'implantation dans mon jardin sur sol herbeux merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 novembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Excellente nouvelle pour le massif ! Comment est ton terrain ? D'un point de vue topographie, végétation, espaces par rapport aux habitations, éventuelles haies, etc. ? Le mieux serait que tu nous mettes en ligne quelques photos pour se rendre compte du contexte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 novembre 2015 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Super, envoi nous des photos du terrain pour voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Oui il faudrait des photos ce serait plus simple pour te conseiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 28 novembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour situation du terrain pour l'implantation, le terrains et plat engazonné en versant nord est de xonrupt secteur le poli, chalet et arbre à une quinzaine de metres du lieu d'implantation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Ça a l'air pas mal, mais, il n'est pas possible de nous joindre une photo ? Quelles sont la hauteur des arbres et chalets à proximité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 28 novembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2015 ok photos début de semaine prochaine merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Après étude du terrain, et en dehors du toit qui n'est pas facilement accessible, l'endroit le mieux était celui où nous avons mis la station. Elle se trouve à une quinzaine de m'être de tout obstacle et à une hauteur d'un petit mètre cinquante de la ventilation active néanmoins. Pas de risque de surchauffe c'est sur. Par contre petit soucis avec le dataloger donc pas moyen d'avoir le relevé en live pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 décembre 2015 L'emplacement à l'air correct, en espérant une intégration à statIC si possible.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Étant toujours en preview je me permet de donner le lien à la place de marandine. Le soucis sur le dataloger semble être réglé. http://www.weatherlink.com/user/marandine/index.php?view=summary&headers=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 5 décembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2015 un très très grand merci à frodon pour l'aide apportée à l'nstallation de ma vp2 un véritable expert , la vp2 est operationnelle , une demande d'intégration à statIC va etre déposée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Voici l'installation définitive. Une demande d'intégration au reseau va être effectuée dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Candidature qui ne nécessitera pas de longues discussions entre modo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Demande d'intégration à StatIC réalisée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Juste avant que le front n'arrive, station validée, bienvenue et bravo pour cette belle installation http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12508/reseau-static.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Juste avant que le front n'arrive, station validée, bienvenue et bravo pour cette belle installation http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12508/reseau-static.html Super !Y aurait il moyen d'espacer les caches sur le massif c'est dommage là ça fait gros pâté et la moitié des caches sont masquées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bravo pour cette installation très esthétique et très intéressante à suivre! 2 petites questions : - comment le trépied est-il fixé au sol? s'il n'y a pas de béton, il faudrait peut-être haubaner ce support à la barrière en bois, non? - j'ai l'impression qu'une nivôse (règle graduée bleue sur la photo) a été installée non loin de la station : si c'est le cas, peut-on connaître le lieu d'achat? Merci pour les réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 9 décembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour la station fixée au trépied par de grosse sardine de 30 cm de long conseil météo shooping, à la régle à neige difficile à trouver sur le bon coin part hasard pour info l 'année derniere 84 cm en février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai fixé le trépied de ma station de Ciran de la même façon: 9 clous de charpentier d'une bonne trentaine de cm, enfoncés dans le sol en biais opposés. Cela n'a pas bougé en 3 ans, mais je pense tout de même que ce type de fixation n'est possible que sur des zones assez peu exposées. La StatIC 100% IC de Campistrous n'aurait peut-être pas résisté sans les haubans avec 76 km/h mesurés à 2 m du sol le 20/11 dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Merci pour la réponse. Je suis en effet très sceptique sur ce type de fixation en pleine terre, et je n'imagine même pas le résultat en sols sableux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 9 décembre 2015 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Merci pour la réponse. Je suis en effet très sceptique sur ce type de fixation en pleine terre, et je n'imagine même pas le résultat en sols sableux... Plus le sol va être humide moins il va avoir de prise sur les fixations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 9 décembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2015 pas de problème si ca bouge je fixe avec du ciment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Plus le sol va être humide moins il va avoir de prise sur les fixations Pas forcément, sur mon terrain en tout cas ça a permis le tassement tout autour, et la végétation a fait le reste! Une couche de pelouse avec son système racinaire possède un sacré pouvoir de scellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Super ! Y aurait il moyen d'espacer les caches sur le massif c'est dommage là ça fait gros pâté et la moitié des caches sont masquées... Alors Sebass y aurait moyen de faire de la place et mettre des flèches plus ou moins longues ?Car on a 5 stations sur les crêtes centrales et leur vallée mais Ôn en vois que 2 sur la carte, c'est quand même dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 décembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Merci c'est mieux comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés