Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, beau week-end d'arrière saison, surement l'un des derniers de l'année shifty.gif

Il faut en profiter !

Plein soleil aujourd'hui avec simplement un ciel légérement voilé à l'ouest ainsi que 2-3 petits cumulus.

Le thermomètre est en forme puisqu'il fait 23.1°C

thumbup1.gif

Tn assez fraiche de 7.2°C

.

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Passage voilé en milieu d'après-midi puis le ciel s'est de nouveau dégagé, le thermométre a atteint la barre des 25°C pour certainement la dernière fois de l'année !

Tx: 25.1°C

Actuellement le ciel est très voilé (8/8), le soleil ne perce plus.

Ta: 22.4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, une journée agréable ici malgré le voile nuageux épais une grande partie de l'après midi qui empêchait au soleil de briller ...

Il a tout de même fait bon avec des températures de saison voir un peu inférieures.

Petite virée vers le Mont-Bel Air dans le centre des Côtes d'Armor cet après midi ( environ 40 km d'ici) qui est le point culminant du département (342m), le panorama est magnifique là bas ! Un endroit idéal pour une bonne randonnée, cependant il y a nettement plus d'air qu'ici ! Il faisait 16°c sur le Mont et 19/20°c en Bas.

Voici les valeurs du jour : 7.6°c / 21.8°c

Actu : 16.3°c avec un léger vent de Nord et un ciel couvert de Stratus. Il y a 80% d'humidité et 1014.2 hPa.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce soir le temps est quand même gris et très nuageux. Beau coefficient mais mer globalement calme donc rien de significatif sur la côte, dommage !

Temps couvert actuellement, seulement 14.7°C. La fraîcheur se fait ressentir quand même ...

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Me revoilà de retour sur le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, pas très chaud certains matins dans la région ces derniers jours ... ! Aujourd'hui, à cause du vent d'ouest et du voile de nuages qui a masqué le soleil, la Tx a plafonné à 20.7°C

( même si c'est déjà pas mal lol )

Le cumul du mois est de 15.4 mm ( 8.6 mm le 11 ) ce qui est assez peu.

D'ailleurs le sol en surface est bien sec, 81 centibars ( échelle de 0 à 200 cb, 0= saturé 200= poussière )

Même cet été le sol n'a pas été aussi si sec

SoilMoist1History.gif

Posté(e)

Un revenant supplémentaire. wink.png

Temps bien morose. Ciel couvert et bouché.

Température de 17.1°C. Cette fois, c'est un peu juste pour la saison. J'ai personnellement sorti le sweat à juste titre.

Posté(e)

Un revenant supplémentaire. wink.png

Temps bien morose. Ciel couvert et bouché.

Température de 17.1°C. Cette fois, c'est un peu juste pour la saison. J'ai personnellement sorti le sweat à juste titre.

Ici aussi un temps très ennuyeux, couvert et bouché toute la journée !

Tn : 14.2°c

Tx : 20.3°c

Je suis allé à Dinard voir la grande marée (106 de coëf) ce soir, une mer très calme, pas un brin de vent mais le niveau était bien haut et frolait les digues et les quais ! Le tout dans une grande douceur : 18.5°c.

Pas de décote ni de surcote avec une Pression atmosphérique de 1014.5 hPa.

Il fait 17°c tout rond actu.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un petit tour par ici (un autre revenant ^^ I'm not dead yet), temps pas mirobolant et peu passionnant pour changer, les températures restent agréables depuis quelques jours, on a même eu un 23°C hier en Tx avec un beau soleil d'arrière saison. Pour aujourd'hui par contre retour à la réalité avec 19.4°C

de Tx, ce qui est globalement dans les normes d'une mi-Septembre.

Je passe mes journées entières dans des amphis en ce moment (8h30/18h15 everyday ...), du coup pour l'aspect du ciel je dirai qu'aujourd'hui il a été gris, bon ok c'est pas sensationnel comme nouvelle laugh.png

Vivement un peu d'agitation tout de même ... Mensuel assez faible de 16.7 mm

, et je sais pertinemment qu'il y a bien pire pas loin !

Actu 16.1°C, so booooring.

Allez je reviendrai quand l'agitation sera un peu de la partie tongue.png

Posté(e)

Bon bah ce matin, c'est encore bien gris tout ça !

Aucunes évolutions par rapports aux derniers matins et plus globalement aux dernières journées.

Ciel gris et relative douceur au levé du jour avec 11.4°C.

Petit risque d'averses aujourd'hui, on dirait. On est très loin d'un été indien, je pense que tout le monde est d'accord là dessus ! sick.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Quelques trouées cet aprèm mais c'est bien laborieux ...

16.3°C vent de secteur NO ... Et oui c'est l'automne ... ( même si on a eu aussi ça début juillet biggrin.png )

Posté(e)

Une journée assez agréable dans l'ensemble aujourd'hui avec des températures légèrement inférieures aux normes de saison.

A noter qu'il y a eu une belle averse vers 11h30 laissant 2.5 mm.

La fraicheur s'installe vite ce soir avec un vent faible de NO frisquet.

Tn : 10.7°c

Tx : 18.3°c

Actu : 15.4°c, 67% d'humidité et une pression à 1018.6 hPa

On peut s'attendre à une fraicheur marquée demain matin.

Posté(e)

Très belles éclaircies mais un temps beaucoup plus frais. L'été nous quitte brutalement !

Température de 14.7°C.

J'ai seulement 0.4 mm ici, je ne sais même pas quand l'averse est tombé Bastien !

Posté(e)

Très belles éclaircies mais un temps beaucoup plus frais. L'été nous quitte brutalement !

Température de 14.7°C.

J'ai seulement 0.4 mm ici, je ne sais même pas quand l'averse est tombé Bastien !

Oulà ! C'est difficile de te lire ^^

A quoi est-ce dû ce problème ? Tu n'est pas le seul à qui ça le fait ! C'est à cause de ton naviguateur non ?

Sinon, le flux de NO continue d'apporter de la fraicheur, la température descends régulièrement mais le vent ne faiblit que très lentement !

Il fait 13.8°c

Posté(e)

Oulà ! C'est difficile de te lire ^^

A quoi est-ce dû ce problème ? Tu n'est pas le seul à qui ça le fait ! C'est à cause de ton naviguateur non ?

Sinon, le flux de NO continue d'apporter de la fraicheur, la température descends régulièrement mais le vent ne faiblit que très lentement !

Il fait 13.8°c

Ohh oui, excusez moi !

C'est sans doutes parce que j'ai modifié mon message.

Ce matin, ciel plutôt clair et on commence à subir les premières vraies fraîcheurs du mois d'Octobre.

Température de 7.7°C ce matin ...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier matin, seulement 0,4 mm au pluvio.

Dans l'Ouest de la Basse-Normandie, cela variait entre 0,4 mm et 1,5 mm. Pas exceptionnel comme cumul.

Je n'ai pas encore dépassé les 10 mm sur ce mois de loin le plus sec de 2012, pour l'instant en tout cas.

A 8h00, 4,4°C chez moi.

Par contre, seulement 1,1°C à Vire (14), 1,5°C à Flers (61), 1,8°C à Condé-sur-Vire (50), 2,8°C à Lieury sur la commune de l'Oudon non loin de St-Pierre-sur-Dives (14).

Sur la route du boulot, pour la première fois de l'automne météorologique, j'ai remarqué quelques fonds de vallée pris par le givre.

Demain matin, il se pourrait que cela tombe encore un peu plus bas.

Posté(e)

Hello !

Temps frais actuellement avec a peine 16°c et un temps peu nuageux avec un soleil qui chauffe encore bien.

De belles Tn ont étés observées ce matin avec -0,6 a Guiscriff (56) ! Et 1,7 a Louargat (22)

Je ferai un point complet ce soir.

Posté(e)

Bonsoir, une belle journée qui s'est déroulée aujourd'hui avec un ciel dans l'ensemble peu nuageux malgré quelques passages nuageux bien imposants. Le mercure était par contre bien en dessous des normes de saison !

Tn : 5.5°c

Tx : 18.2°c

Voici quelques Tn bien basses en Bretagne ce matin :

Coldspot :

- 0.6°c à Guiscriff (56)

Sinon des Tn positives mais bien basses :

1.7°c à Louargat (22)

2.2°c à Pontivy (56)

2.5°c à Pleucadeuc et Plouay (56)

2.7°c à Ploermel (56)

2.8°c à St Segal (29) et Bignan (56)

3°c à Caulnes (22)

3.6°c à Louvigné du Désert (35)

Les Tn seront encore bien basses demain matin !

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il fait plutôt frais lorsque le soleil se cache, actuellement 13.6°C et le ciel est très clair, ça fait plaisir.

Attention peut-être quelques gelés blanche dans certains coins abrité de la région demain matin.

Bonsoir, une belle journée qui s'est déroulée aujourd'hui avec un ciel dans l'ensemble peu nuageux malgré quelques passages nuageux bien imposants. Le mercure était par contre bien en dessous des normes de saison !

Tn : 5.5°c

Tx : 18.2°c

Voici quelques Tn bien basses en Bretagne ce matin :

Coldspot :

- 0.6°c à Guiscriff (56)

Sinon des Tn positives mais bien basses :

1.7°c à Louargat (22)

2.2°c à Pontivy (56)

2.5°c à Pleucadeuc et Plouay (56)

2.7°c à Ploermel (56)

2.8°c à St Segal (29) et Bignan (56)

3°c à Caulnes (22)

3.6°c à Louvigné du Désert (35)

Les Tn seront encore bien basses demain matin !

C'est remarquable pour un 19 Septembre !

Notamment la gelée à Guiscriff fear.gif, ça doit être un bon TAF !

Après-midi bien ensoleillée avec quelques passages nuageux dans un air bien frais au vent.

Tx atteinte furtivement avec 18.2°C

mais généralement on tournait à 15/17°C.

Ce soir le ciel se dégage complétement et la température commence à baisser, la nuit promet d'être fraiche !

Ta: 14.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...