Bast35 Posté(e) 19 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 C'est remarquable pour un 19 Septembre ! Notamment la gelée à Guiscriff , ça doit être un bon TAF ! Oui, remarquable, on peut même dire presque exceptionnel mais je garde cet adjectif pour demain ^^ J'ai remarqué que la température à la station de Guiscriff est descendue à plusieurs reprises sous les 5°c cet été ! Lors de nuit claires et calmes. Assez énorme quand même ! Je serai curieux d'aller faire un tour à cette station ! La station de Louargat est aussi un bon TAF (il se situe dans une cuvette au pied du Menez Brez (304m). Sinon ici ce soir le ciel s'est presque totalement dégagé, et dans le même temps le vent est tombé. La température est en forte baisse maintenant ! Il fait 14.3°c, 66% d'humidité et 1025 hPa de pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Oui, remarquable, on peut même dire presque exceptionnel mais je garde cet adjectif pour demain ^^ J'ai remarqué que la température à la station de Guiscriff est descendue à plusieurs reprises sous les 5°c cet été ! Lors de nuit claires et calmes. Assez énorme quand même ! Je serai curieux d'aller faire un tour à cette station ! La station de Louargat est aussi un bon TAF (il se situe dans une cuvette au pied du Menez Brez (304m). Sinon ici ce soir le ciel s'est presque totalement dégagé, et dans le même temps le vent est tombé. La température est en forte baisse maintenant ! Il fait 14.3°c, 66% d'humidité et 1025 hPa de pression. Il serait effectivement intéressant d'aller y faire un tour voir l'environnement de la station et la station en elle-même J'ai fais un petit tour rapidos sur google earth, il y a un aérodrome à l'ouest de la ville, peut-être que la station se trouve dans ce coin mais le terrain ne présente pas de dépression ce qui n'est pas caractéristique d'un TAF. Elle se situe peut-être à un autre endroit. Demain elle risque de passer dans le négatif à nouveau ! Ici on ça chute et on passe déjà sous les 10°C avec 9.9°C actuellement ! Il n'y a plus un nuage et le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 A l'image de vous mes chers compatriotes du Nord-Ouest, le temps est dégagé avec quelques cumulus inoffensifs. Température en baisse avec 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Oui j'ai regardé aussi, c'est clair qu'au niveau de l'aérodrome c'est tout plat, bizard ... Je ne vois pas ou elle pourrait être sinon mais bon je ne sais pas trop. Je vais me renseigner. Dernier point avant d'aller me coucher : 12.1°c actu, en forte baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Peut être la réponse dans la partie relief et géologie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guiscriff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Ciel dégagé ce matin et seulement 3.9°C. Autant dire qu'il fait très froid ici ce matin et bien plus qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 septembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Hey bien pour le froid c perdu pour le pays de caux 8.4°c chez moi, alors que je relever 5.9°c a minuit les températures on fait que de remonter ensuite au cause d'un fichu vent qui c'est lever très léger mes il et la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 septembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 septembre 2012 A 7h00, il ne faisait que 0,7°C chez moi. A 8h00, 1,0°C. Sur Flers, exactement, 0°C : pas chaud. Près des ruisseaux et rivières, c'était blanc. A Vire, 1,1°C, 1,4°C à L'Oudon (14) comme à Argentan (61), 2,4°C à Condé-sur-Vire (50), 2,5°C à St-Fraimbault (61), 2,6°C à Alençon comme à l'Aigle (61). On est encore descendu d'un cran ce matin en Basse-Normandie! Grand ciel bleu juste encombré de quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 20 septembre 2012 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à tous ! C'est une belle journée avec un soleil juste un peu voilé. Un vent de secteur Est plutot faible Il fait encore frais avec 13,8° Des pressions en lentes baissent avec 1022 hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 La sensation du jour n'est absolument pas estivale. Temps frais et ciel malgré tout dégagé. Il fait quand même 17.2°C. Ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 20 septembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 20 septembre 2012 3.4°C ce matin chez moi, 3.6°C hier , en effet c'est pas chaud ! Certes ce n'est pas le 0.7°C de Saint Jean des Bois mais c'est déjà bien frais ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 septembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Ouf j'ai retrouvé le post En fait ici pas grand chose donc voilà un petit récapitulatif pour septembre: oui il a fait frais ici 4.9° ce n'est pas la tnn car 4.7° le 6 et du coup 80 % des hirondelles sont parties début septembre.(brouillard et gelée blanche) oui il a fait chaud dans l'ensemble avec quelques très belles journées dont la txx 30.2° le 9 et quelques journées > à 25° oui ça manque d'eau avec seulement 17 mm et ça http://propluvia.dev...faces/index.jsp en attendant mais elle est maline et la carte du jour le froid attaque par la Bretagne depuis hier. 19 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Sacré Pouic ! Ce matin, ciel plutôt mitigé. Sinon encore une relative fraîcheur notable. Température de 4.9°C, beaucoup plus fraîche qu'annoncée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 21 septembre 2012 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour ! Actuelement un ciel très nuageux à couvert (Nuages aspect orageux) Pas de pluies ou averses pour le moment du moin Des pressions de 1014 hpa en baisses régulières Un vent plutot faible de secteur Sud Ouest et il fait 7,8° A noter en vue sur les radars un paquet de pluies remontant de l'atlantique et qui devrait nous toucher ici en sud Finistère dès la fin de matinée et pas que nous d'ailleur ! Affaire à suivre Bon vendredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 septembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Concarneau : pluie faible à modérée température de 11°C vent faible de Nord-Est pression de 1012,9 Hpa (stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 septembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 septembre 2012 De nouveau, pas chaud ce matin. 2°C chez moi à 07h00. Et de nouveau, encore plus qu'hier, les fonds de vallée sous le givre. 0,3°C à Flers, 1,3°C à Vire(14), 1,4°C à Argentan(61), 1,5°C à l'Oudon (14), 1,8°C à l'Aigle(61), 2,7°C à Condé/Vire(50), 3°C à Brécey (50), 3,4°C à Pontorson (50), etc. Quelques gouttes à Flers vers 11h00 au boulot. Cela recommence à tomber depuis 2 à 3 minutes. Je suis placé un peu trop au nord pour recevoir beaucoup de pluie, je le crains. Pour le jardin, pourtant cela ne fearit pas de mal. Ciel bâché par contre. Températures bien froides dans le sud-Bretagne actuellement : seulement 9,7°C à Lorient, 9,9°C à Guidel, 10,2°C à Saint-Nazaire tout ça sous la pluie. Pour un 21 septembre, c'est assez rare pour être mentionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 21 septembre 2012 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Un ciel bien couvert dans une ambiance humide et fraiche ! Des averses parfois assez soutenues surtout depuis 14h des pressions stables 1014 hpa un vent faible Bref J-1 avant l'automne ... et peut etre un peu d'agitation avec dans les prochain jours ! affaire à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Boujour, ici il fait quand même 10,4°C , et j'ai 7,2 mm au pluviomètre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Boujour, ici il fait quand même 10,4°C , et j'ai 7,2 mm au pluviomètre pour l'instant. 9.5°C sur le Questembert dans le 56 sous une pluie battante .....vive la bretagne...et on va encore se prendre des seaux d'eau dans les jours qui viennent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, et bien de belles Tn à ma station hier et ce matin ! 3.0°C hier (il ne faisait que 4.5°C à minuit) et 3.9°C ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté ciel et bien j'ai envi de dire que c'est un cas d'école , la perturbation passe à quelques km au sud et je me ramasse le ciel bien gris et la fraicheur Ta: 14.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 21 septembre 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Regardez la carte et comparez avec le sud-ouest, je vous plains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 21 septembre 2012 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Ambiance automnale ce vendredi.... Actu ciel toujours très nuageux à couvert Arret des qques pluies irrégulières du début d'après midi (très faible cumul) Il fait frais avec un petit 14,2° Pressions en petite baissent 1014 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 septembre 2012 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir, Le temps a été bien pluvieux cet après mdi sur Rennes - il est tombé 16 mm en 12h. Actuellement : Ciel couvert - 10° - préssion de 1015 HPa Bonne soirèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 septembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Ici, journée couverte et seulement 2,1 mm. Soit 10,2 mm pour septembre. La journée de dimanche pourrait rattraper tout ça. Dommage que ce soit le weekend! Dans le sud de l'Orne, plus de précipitations : 6 mm à Alençon par exemple. A noter que Cherbourg avec 18,1°C à la vigie du Homet a peut-être obtenu la Tx de la Basse-Normandie aujourd'hui. Peut-être même du grand Nord-Ouest. Pas si courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 septembre 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Ambiance automnale ce vendredi.... Actu ciel toujours très nuageux à couvert Arret des qques pluies irrégulières du début d'après midi (très faible cumul) Il fait frais avec un petit 14,2° Pressions en petite baissent 1014 hpa Bonne soirée Et bien ici à Quimperlé, ce n'est pas l'automne mais l'hiver! Ce n'est pas une blague! 14 mm de pluie, jusque là, rien de plus normal en septembre d'autant que le mois est plutôt déficitaire en terme de précipitations. Couvert et pluvieux toute la matinée et une partie de l'après-midi ; atténuation ensuite ; on a même aperçu un rayon de soleil au coucher. Miracle! Là ou ça pèche c'est au niveau des températures : Mini de 6.3° et maxi de11.9° atteint en soirée. A 13 heures, il faisait 10.4°! Donc, une véritable sensation hivernale, froid, buée ... On a eu quelques jours de chaleur cet été en aout et fin juillet à part cela, le froid est présent ; là, il vient très tôt dans la saison! MF s'obstinait à 13h à nous prévoir 17 à 20° en Bretagne! Comment peux-t-on se tromper à ce point! Dans le sud-ouest, ils ont eu 32°! VIVE LA BRETAGNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés