Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

martine50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas de pluie chez moi cette nuit.

Quelques dégâts ont été occasionnés dans l'ouest par les nombreuses rafales.

Ce lien sur le site de Ouest-France en reparle.

Une petite vidéo ici sur France TV Info qui rappelle ce coup de tabac.

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Retour au calme ce jour avec du vent assez présent et du soleil en attendant quelques averses online2long.gif actuellement 14.8°

Hier, un grand bol d'air iodé et pas grand monde 191769.gif

post-126-0-54698700-1348566834_thumb.jpg

post-126-0-14673700-1348567593_thumb.jpg

P1170689.JPG.8fe43eedfba5703b539aad28ab4

P1170918.JPG.fef6cfd1c255b09c30073192515

De jolies cellules se forment ça & là amis du Nord-Ouest,ça impact déjà du coté du nord d'Alençon,au sud de Fougeres,Saumur.

Exact et ça arrive sur l'Eure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais aller voir ça dans la plaine.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Exact et ça arrive sur l'Eure smile.png

Je vais aller voir ça dans la plaine.

La cellule d'Alençon perd en activité,pour ce qui est de celle au sud de Bernay c'est le contraire..En plus elle se dirige vers Elbeuf~Rouen,j'vais surement également allé voir ça !

La cellule au nord de l'Aigle reprend un peu d'force finalement.

La cellule d'Evreux a pris le même chemin que le premier orage de dimanche soir, c'est la vallée de l'Iton qui a bien mangé.

Pour ma part j'ai eu le droit à quelques coups de tonnerre (pas d'éclairs aperçu), de bonnes rafales de vent ainsi qu'une pluie modérée apportant 1.0mm

.

La température a chuté à 12.1°C et remonte actuellement à 13.5°C

au profit de quelques éclaircies, on voit bien qu'on se trouve dans une bonne vieille traine d'air froid !

Une bonne averse orageuse passe au Nord de ma position, ce n'est pas finit

Edit: Une averse s'est formée sur moi en donnant 1 min de pluie modérée portant le cumul du jour à 1.4mm

Bonjour,

Dans le flux rapide de SO la traîne est particulièrement bien active aujourd'hui. Ce midi de bonnes averses se sont produites de Sées à L'aigle. Actuellement ça s'active au nord-est d'Argentan et du côté de Lisieux. Tout ça promet pour les prochaines heures avec du dynamisme d'altitude bien présent et qui se rapproche davantage.

Avec ce flux rapide, les cumuls d'eau aujourd'hui devraient rester modestes, à quelques exceptions.

Histoire de faire un petit bilan sur l'épisode de dimanche soir à cette nuit, voilà ce que j'ai pu glâner comme info. sur la pluviométrie en Basse-Nor. cumulée sur 48h. Le record est pour la station de Valognes avec 64 mm ! La Manche ramasse dur en ce moment !

Pluvio48H.jpg

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je relève un cumul de 35.2mm

depuis dimanche soir

Mais quel boleux, quel boleux ! Chance impressionnante que tu as cette année côté orage c'est indéniable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comparé aux alentours je précise).

Actu en direct de Mont-Saint-Aignan campus, orage faible et vraiment grosse douche ! On verra le cumul sur Rouen d'ici ce soir quand je rentrerai ^^

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Orage ici,je suis monté sur les hauteurs pour voir tout ça.

En résumé,de la foudre,une structure sympathique,et surtout..Une sacrée douche,j'ai pris cher.

Ça tonne toujours à l'heure actuelle,sans doute l'orage qui se situe à l'est.

Mais quel boleux, quel boleux ! Chance impressionnante que tu as cette année côté orage c'est indéniable ohmy.png (comparé aux alentours je précise).

Actu en direct de Mont-Saint-Aignan campus, orage faible et vraiment grosse douche ! On verra le cumul sur Rouen d'ici ce soir quand je rentrerai ^^

C'es à ton tour aujourd'hui de me détruire en orage wink.png

Ici la ligne est complétement passée à côté, le ciel et gris et le vent est fort :/

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Aujourd'hui le ciel était variable, le ciel de traine était peu actif avec seulement 1 averse !

Cependant cette averse s'est transformée en orage en arrivant sur Dinan, et j'ai pu voir de mon lycée un magnifique coup de Foudre en plein sur Dinan suivi d'un bon coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait plus frais aujourd'hui :

Tn : 8.6°c

Tx : 17.5°c

Tact : 11.4°c

Vent faible de Sud et pression de 991 hPa.

Rouen . Après les orages de cet après midi le froid arrive : 13°C . Cet épisode nous donne 35 mm dont 10 mm aujourd'hui avec grèle , soit : 47 mm pour septembre . Pression : 994 hPa stable .

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Observation sur Rennes à 20h :

Il fait actuellement 12.7 °, la pression est de

993.2 hPa.Il y a eu 7mn de pluie depuis 12h ( en temps).Le ciel est dégagé.

Cet après midi a été marqué par des

averses plus ou moins fortes qui se sont estompées vers 18h.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

4,1 mm sont tombés aujourd'hui lors de modestes averses. En regardant WRF, on imaginait de cumuls phénoménaux dépassant allègrement les 50 mm.

Ce modèle exagère de façon très forte et ce, assez régulièrement, les cumuls attendus.

Depuis dimanche soir, cela fait en fait 35,6 mm.

Un bel éclair et une seule détonation au travail à Flers, vers 14h00.

Vers 19h30, de retour du travail, j'ai été confronté à un magnifique arc-en-ciel dont j'ai laissé trace ici.

Merci le filtre polarisant qui permet de valoriser les couleurs de l'arc-en-ciel.

Sinon, les cumuls les plus importants sont dans le nord-Mayenne et le Perche : 15,3 mm à Pré-en-Pail non loin d'Alençon, 16,5 mm à Saint-Hilaire-le-Châtel près de Mortagne-au-Perche sur les douze dernières heures. Mais aussi sur Saint-Fraimbault dans le sud-ouest de l'Orne où 12,7 mm ont été recueillis.

Pas chaud actuellement : 9,9°C.

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Pas de pluie aujourd'hui

Tx=16.8°C

Tn=11.4°C

Ta=12.2°C

Le cumul mensuel n'est que de 29.7mm alors qu'on approche la fin du mois. Le deficit depuis debut aout est tres important.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...