Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très belle matinée par ici, beaucoup de soleil, quelques fins bancs de cirrus et des nuages plus compacts visibles vers le Sud-est.

Tn:9.6° Tact:18.3°

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit fraiche avec une Tn de 8,1°, ciel nuageux ce matin, le soleil était bien la en début de matinée mais beaucoup moins maintenant. actu 16,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais au moins assez lumineux ici à Gambsheim au bord du Rhin, les nuages continuent d'arriver par l'Est.

Pas de relevés de ma station de Gries qui a de nouveau coupé depuis 10h10, enfin c'est la connexion internet FREE qui bug et pas la station.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,9°, actu il fait 16,8° sous abri.

Et 7,8° de Tn à la station VP2 de La Walck (à côté de Pfaffenhoffen à 10km au Sud de Niederbronn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A nouveau une Tn assez fraîche ce matin, avec 4.8°C.

Le soleil est présent, mais légèrement voilé.

Pressions : 1026.4hPa

Tn : 4.8°C

Tactu : 19.2°C

HR : 55%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 9.0km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 11.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour Tn assez douce avec 11.6°C, vent à dominante N.O. à 20km/h en pointe, Tact de 16.0°C quelques éclaircies se développent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin mais la le ciel s'éclaircit, et la température augmente. 20,9°C.

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert, voila ma page facebook default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

https://www.facebook.com/pages/Suivi-des-orages-en-Alsace/367967723223423

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée passée à la fête de la choucroute à Holtzwihr où j'y est rencontré un certain Mateaublanc. Pour ceux qui s'inquièteraient il va bien mais il manque de temps pour passer sur IC plus souvent. Néanmoins, il m'a assuré qu'à la saison hivernale on devrait le voir davantage. shifty.gif

Sinon au niveau du temps c'est resté majoritairement gris ici même si le soleil a réussi quelques belles percées à la mi-journée pour nous gratifier d'une Tx correcte de 21.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un dimanche ou les eclaircies sont rester bien timide, seule consolation la temperature qui est remonté à la barre des 20°C.

Le vent se calme ce soir, mais nous resterons influencés par les nuages de cette goutte froide sur le golf de Genes jusqu'en milieu de semaine au moins.

Demain un peu plus de soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut,

Journée passée à la fête de la choucroute à Holtzwihr où j'y est rencontré un certain Mateaublanc. Pour ceux qui s'inquièteraient il va bien mais il manque de temps pour passer sur IC plus souvent. Néanmoins, il m'a assuré qu'à la saison hivernale on devrait le voir davantage. shifty.gif

Sinon au niveau du temps c'est resté majoritairement gris ici même si le soleil a réussi quelques belles percées à la mi-journée pour nous gratifier d'une Tx correcte de 21.2°.

Oulala, l'hiver sera rude ! si Manteaublanc prévois de revenir, c'est que le froid et la neige seront au RDV !thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'avais pas fait gaffe, mais une fois de plus on a relevé des Tn sympatoches sur la Champagne ce matin. Petite liste non exhaustive :

à Mourmelon-Grand (51)

2.7° à Charleville-Mézières (08)

3.3° à Mouzay (55)

3.4° à Reims-Courcy (51)

3.6° à Reims-Prunay (51)

3.6° à Douzy (08)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Me voilà de retour de Basse-sur-le-Rupt et plus précisément de Contrexard. Vraiment tristounet là-haut avec ce temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cheminée a tourné tout le week-end, de jour comme de nuit.

C'est vraiment un gros coin pour l'hiver, et qui plus est à l'envers.

Et d'après la mère de ma copine c'est descendu jusqu'à 3,5° lundi dernier au réveil, c'est dire le potentiel.

A Rupt, Tx de 19,8° sous la nébulo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien couvert en matinée avec une certaine fraîcheur puis les éclaircies sont apparues en début d'A-M avant que le soleil ne s'installe dans l'A-M avec un ciel parfois même tout bleu et avec des températures bien agréables et presque de saison malgré une petite bise à 25km/h en rafales.

Le ciel s'est à nouveau couvert en fin d'A-M et c'est toujours le cas actuellement, même si d'après l'image satellite le ciel se dégagé doucement par le Nord.

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 12,1° ; maxi 22,6°. Actu il fait 19,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,9° ; maxi 22,8°. Actu il fait 15,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 19.6°C aujourd'hui, soit moins que Rupt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on sort on sent bien l'odeur caractéristique des feux de cheminée, j'aime bien ces premières effluves liées à la saison froide. Pas de chauffage ici, on arrive à garder 20 à 21°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite photolive avec vue depuis la maison de chez ma copine, vl'à l'endroit superbe que c'est pendant les jours de beaux temps... default_rolleyes.gif. Et vivement l'hiver... default_wub.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-145669-week-end-automnale.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photolive avec vue depuis la maison de chez ma copine, vl'à l'endroit superbe que c'est pendant les jours de beaux temps... rolleyes.gif. Et vivement l'hiver... wub.png

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Mon dieu, quelle chance elle a, elle peut chasser les orages a domicile même !

Sinon, la température peine a descendre ce soir a cause du ciel nébuleux, 18,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon dieu, quelle chance elle a, elle peut chasser les orages a domicile même !

C'est terrible ouais ! Mais je n'ai pas eu de bol cet été, je n'ai eu qu'une fois l'opportunité d'aller chasser là-haut mais ça floppé le jour-là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 13,4° sous abri à ma station de Niederbronn, à priori juste en limite entre les nuages à l'Est/Sud-Est et le ciel dégagé au Nord-Ouest.

Pas de relevé de ma station de Gries, la freebox bug toujours chez mes parents...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ahhh Basse sur le rupt, dire qu'il y a peu je rêvais de déménager là bas. Le boulot + le risque d'être bloqué par la neige en hiver m'ont fait abandonner cette idée au profit d'un autre lieu plus "raisonnable" ou j'espere camper ma station courant de l'hiver 191769.gif

sinon temps toujours bien couvert pour le comice agricole de Rambervillers mais au moins il a fait nettement plus doux qu'hier avec une T°x qui a repassé la barre des 20° avec 21.2°. Des éclaircies de temps à autres mais rien de bien transcendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillard épais et 11,3° de Tn.

Tout cela devrait vite se dissiper pour nous offrir une superbe journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le soleil perce le brouillard... Tn de 11.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...