Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

8,5° au mini, actuellement, il fait 10°. Vent nul.

Une légère brume, mêlée de fumées apparait par endroit en fond de vallée.

Le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour ! Il a fait frais ce matin avec une température minimale de 8.9°C mais actuellement, le ciel est très beau, en effet il est complètement bleu mais un petit vent froid est désagréable (rafales de 9.4 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: le ciel s'est dégagé depuis une bonne heure. L'impression est maintenant très agréable après une matinée grise.

A Strasbourg-Entzheim, la Tn de la nuit fut 12,2° et la température actuelle de 22,6° en forte hausse depuis l'arrivée du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le soleil s'impose plus nettement au fil des heures avec une température de 20.5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et agréable journée ensoleillée par ici à peine contrarié par quelques cumulus de beau temps

Température actu 23,5°c

Hr 52%

Vent faible d'e-ne

Pa 1020,1 hpa

Tn 7,4°c à 6h40

Tx 24,7°c à 16h20

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies de la mi-journée n'auront pas résisté longtemps face aux débordements nuageux venus d'Allemagne. Bonne douceur néanmoins avec 24.5° au plus haut.

Demain le soleil devrait enfin se dévoiler plus généreusement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée chaude ensoleillée sans excès, Tx 24,8° une température de juillet mais en partie compensé par la Tn fraiche

actu 22,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Ici la Tx s'élève à 24.7°C (sous abri) et on a actuellement, sous abri (je vais dorénavant laisser une sonde 24h/24 sous abri et voir ce que ça donne) 24.1°C avec 44 % d'humidité.

Tn toujours de 8.9°C.

Demain la rentrée en première S.. j'espère que ça ira ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce jour de rentrée s'est déroulé sous un franc et beau soleil ! Extrême de la journée 9.9°/23.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée, bien ventilé par une bise constante de nord-est.

Tn:10.4° Tx:23.8° Tact:20.8° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

21.7°C actuellement avec 43 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 0.0 mm pour ce mois de septembre. Pour août on aura eu 34.1 mm portant ainsi le cumul annuel à 374.7 mm.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine26aoutau1septembre.html (du 26 août au 1 septembre)

J'ai 1 relevé sous abri à vous proposer pour la semaine du 26/08 au 1/09 :

Mercredi 29 août : 32.1°C et 28.5°C sous abri.

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Pour la semaine en cours et pour le mois de septembre, je vais placer une sonde 24h/24 sous abri et faire les relevés chaque jour afin de vous proposer des relevés plus proches de la réalité tout en attendant ma prochaine station météo.

Je vous propose également de découvrir la fiche d'août 2012 : http://gawographisme.free.fr/meteo/Mois/aout2012.html

Mais aussi la fiche de la vague de chaleur qui a sévit du 16 au 22 août 2012 avec Tx, Tx sous abri et Tn : http://gawographisme.free.fr/meteo/vaguedechaleur16au22_08.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

belle journée sur Bruyères mais visiblement un peu plus couverte sur Remiremont où la Tx est de 25.2°C. Beau ciel encore ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

belle journée sur Bruyères mais visiblement un peu plus couverte sur Remiremont où la Tx est de 25.2°C. Beau ciel encore ce soir wink.png

J'ai été "à la ville" (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) cette après-midi et il faisait largement meilleur qu'à Rupt avec de larges périodes ensoleillées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...