Nonaville (16) Posté(e) 20 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Le ciel se voilé de plus en plus ici,Température 22.1°C,Vent de secteur SE 10 km/h. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, bon petit coup de frais et sans doute la prmeière gelée blanche à Cernay ce matin. tn: 0.2°c à ma station, 0.5°c à Ciran chez Sebass. SebAAs rahhhh! En effet, sur ce coup-là, je m'incline. Il va vraiment falloir observer dans la durée les différences de Tn selon les config synoptiques pour comprendre le pourquoi du comment En tout cas, encore une belle amplitude today, Tx 20,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, première gelée blanche de la saison, t°C de +1,9°C à 8h30, je ne sais si c'est la tn, j'ai foiré mon historique pour aujourd'hui. Pour le reste soleil avec cirrus toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 20 septembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, bon petit coup de frais et sans doute la prmeière gelée blanche à Cernay ce matin. tn: 0.2°c à ma station, 0.5°c à Ciran chez Sebass. Demain soir en rentrant chez moi j' mattend à découvrir les premiers dégats du gel sur mes tomates car au sol il a du faire -0.5 ou même -1. Petit gelée blanche sur les voitures également à Objat, tn: 2.6°c à ma sonde surement moin dans le TAF de Voutezac. actu grand beau temps à Objat, 17.8°c à Cernay. Bonne après-midi. Bonjour, Je confirme, il a gelé ce matin à Neuville avec à 7H30, 1.7°. Le pare brise et le toit de la voiture étaient gélés. Et toujours pas de pluies... Je ne connait pas les stats, les gelées au moins de septembre sont elles rares ??? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 septembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Nouvelle matinée bien fraîche dans le vignoble nantais même si les valeurs sont légèrement supérieures à celles d'hier. Tn de +3,7°C sur Cugand, et +1,7°C sur St Lumine. Sur Nantes, ciel voilé, nombreux nuages en altitude. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Ciel voilé toute la journée, mais ça n'a pas empèché le soleil de briller, voire de chauffer : 20°8 en maxi. 5°9 en ville en mini. Un pano pris vers 19h pour faire plaisir à Cyrilleb : Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 septembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 bonjour, je doit etre une des station la plus douce ce matin avec 8,2°! tx 20,3°! vent sensible d'est tout le journee! rafale max 31,6kmh! bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 septembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Ciel voilé toute la journée, mais ça n'a pas empèché le soleil de briller, voire de chauffer : 20°8 en maxi. 5°9 en ville en mini. Un pano pris vers 19h pour faire plaisir à Cyrilleb : Jolis parhélies, merci! Je posterai des photos dans le forum photos ce week-end. Cet après-midi, j'ai en fait pu voir les arcs de Wegener et l'anthélie, 2 types de halos que je n'avais encore jamais vus. En tout 16 formes différentes de halos observés aujourd'hui, c'est un record! Ce mois de septembre est très bon de ce côté là, j'ai déjà eu plusieurs journées intéressantes avec des halos. Sinon, c'est vrai que l'air était bien sec aujourd'hui, avec un point de rosée proche de 0°C à Foussais-Payré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Très belle journée ici aussi avec un voile nuageux sans doute tout aussi pourvoyeur en halos qu'ailleurs mais je n'y connais rien donc je n'ai pas regardé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 5.4°C et Tx de 19.6°C, un peu frais tout ça quand même. Temps très calme et très sec en tout cas, ça risque de changer la semaine prochaine, surtout si Nadine la chaudasse décide de bouger son boule jusqu'à nous! 10.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 15.9°C,Vent de secteur SSE 10 km/h,Pression 1013 hPa en baisse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Castellanus et divers altos se partagent le ciel se matin. Et pour cause, l'advection chaude est en cours sur nos régions. La situation devient nettement plus instable au large avec des noyaux convectifs donnant même déjà quelques impacts ! La situation n'est pas exceptionnelle non plus, mais on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, temps très couvert ce matin. Le ciel est très menaçant mais pour le moment pas de pluie. Actu : 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Temps couvert ce matin sur le sud Charente-Maritime. Ici à Gémozac (17) - ciel menaçant mais sans précipitations pour le moment. Grosse différence de température ce matin par rapport à hier avec environ 16°C vers 8h30... Actu, ciel gris - Ta: 19°C - vent faible de secteur SE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonne averse en cours suivant VP 2 : 3.4mm intensité max 29mm/h Egalement averse en cours sur la Roche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Le radar envoit du boudin pr ici, mais seulement quelques gouttes pour l'instant sous un ciel bien sombre. Seulement 12°C actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grupp Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Que d'eau ici depuis ce matin! Espérons que cela ne dure pas trop longtemps et que le soleil revienne vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour à tous, quel changement de temps ici par rapport aux jours précédents ! Déjà, la pluie a fait son retour pour la première fois depuis 10 jours. Faiblement pour le moment. En revanche ce qui est saisissant c'est la fraîcheur. Seulement 9.4°C actuellement à 11H40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Forte averse en cours Intensité 34.4mm/h 4.4 mm actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 6 minutes après on en est à 8.2mm ! Ca va etre bon pour les champignons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Je confirme, ça caille dur à Nantes. Obliger de pêter le chauffage au bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Finalement ce sont 11.5mm pour ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Le ciel est vraiment très sombre et la pluie fait son apparition. Ici aussi il fait froid avec seulement 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, ciel dégagé en début de matinée, puis assez rapidement, il s'est ennuagé cachant complètement le soleil ; actu, il y a des averses qui passent à l'écart (au sud et au nord). Impression orageuse à voir la base ondulée des nuages en bordure des nuées. Actu 17°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Ici pas de pluie,Ciel couvert depuis ce matin,Température 20.9°C,Vent de secteur SSE 15km/h. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Après une tn de 2,5°C cette nuit (sans grattage de voiture contrairement a hier) la hausse a été impressionnante, avec l'arrivée du temps instable. Une bonne averse vient de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés