Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour, bon petit coup de frais et sans doute la prmeière gelée blanche à Cernay ce matin.

tn: 0.2°c

à ma station, 0.5°c à Ciran chez Sebass.

SebAAs rahhhh! shuriken.gif

En effet, sur ce coup-là, je m'incline. Il va vraiment falloir observer dans la durée les différences de Tn selon les config synoptiques pour comprendre le pourquoi du comment smile.png En tout cas, encore une belle amplitude today, Tx 20,4°C

!

Bonsoir,

première gelée blanche de la saison, t°C de +1,9°C à 8h30, je ne sais si c'est la tn, j'ai foiré mon historique pour aujourd'hui. Pour le reste soleil avec cirrus toute la journée.

Bonjour, bon petit coup de frais et sans doute la prmeière gelée blanche à Cernay ce matin.

tn: 0.2°c

à ma station, 0.5°c à Ciran chez Sebass.

Demain soir en rentrant chez moi j' mattend à découvrir les premiers dégats du gel sur mes tomates car au sol il a du faire -0.5 ou même -1.

Petit gelée blanche sur les voitures également à Objat, tn: 2.6°c à ma sonde surement moin dans le TAF de Voutezac.

actu grand beau temps à Objat, 17.8°c à Cernay.

Bonne après-midi.

Bonjour,

Je confirme, il a gelé ce matin à Neuville avec à 7H30, 1.7°.

Le pare brise et le toit de la voiture étaient gélés. Et toujours pas de pluies...

Je ne connait pas les stats, les gelées au moins de septembre sont elles rares ???

Bonne soirée

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nouvelle matinée bien fraîche dans le vignoble nantais même si les valeurs sont légèrement supérieures à celles d'hier.

Tn de +3,7°C sur Cugand, et +1,7°C sur St Lumine.

Sur Nantes, ciel voilé, nombreux nuages en altitude.

Bonne soirée flowers.gif

Ciel voilé toute la journée, mais ça n'a pas empèché le soleil de briller, voire de chauffer : 20°8 en maxi. 5°9 en ville en mini.

Un pano pris vers 19h pour faire plaisir à Cyrilleb :

200912.jpg

Bonsoir.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

je doit etre une des station la plus douce ce matin avec 8,2°!

tx 20,3°!

vent sensible d'est tout le journee!

rafale max 31,6kmh!

bonne soiree

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel voilé toute la journée, mais ça n'a pas empèché le soleil de briller, voire de chauffer : 20°8 en maxi. 5°9 en ville en mini.

Un pano pris vers 19h pour faire plaisir à Cyrilleb :

Jolis parhélies, merci! thumbup1.gifJe posterai des photos dans le forum photos ce week-end.

Cet après-midi, j'ai en fait pu voir les arcs de Wegener et l'anthélie, 2 types de halos que je n'avais encore jamais vus. En tout 16 formes différentes de halos observés aujourd'hui, c'est un record!

Ce mois de septembre est très bon de ce côté là, j'ai déjà eu plusieurs journées intéressantes avec des halos.

Sinon, c'est vrai que l'air était bien sec aujourd'hui, avec un point de rosée proche de 0°C à Foussais-Payré.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle journée ici aussi avec un voile nuageux sans doute tout aussi pourvoyeur en halos qu'ailleurs mais je n'y connais rien donc je n'ai pas regardé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5.4°C et Tx de 19.6°C, un peu frais tout ça quand même.

Temps très calme et très sec en tout cas, ça risque de changer la semaine prochaine, surtout si Nadine la chaudasse décide de bouger son boule jusqu'à nous! w00t.giflaugh.png

10.9°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Castellanus et divers altos se partagent le ciel se matin. Et pour cause, l'advection chaude est en cours sur nos régions.

La situation devient nettement plus instable au large avec des noyaux convectifs donnant même déjà quelques impacts ! La situation n'est pas exceptionnelle non plus, mais on y croit !clover.gif

Bonjour,

Temps couvert ce matin sur le sud Charente-Maritime. Ici à Gémozac (17) - ciel menaçant mais sans précipitations pour le moment.

Grosse différence de température ce matin par rapport à hier avec environ 16°C vers 8h30...

Actu, ciel gris - Ta: 19°C - vent faible de secteur SE ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonne averse en cours suivant VP 2 : 3.4mm intensité max 29mm/h

Egalement averse en cours sur la Roche

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le radar envoit du boudin pr ici, mais seulement quelques gouttes pour l'instant sous un ciel bien sombre.

Seulement 12°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

quel changement de temps ici par rapport aux jours précédents !

Déjà, la pluie a fait son retour pour la première fois depuis 10 jours. Faiblement pour le moment.

En revanche ce qui est saisissant c'est la fraîcheur. Seulement 9.4°C actuellement à 11H40...crying.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Forte averse en cours

Intensité 34.4mm/h

4.4 mm actu

Posté(e)

6 minutes après on en est à 8.2mm !

Ca va etre bon pour les champignons !

Posté(e)

Finalement ce sont 11.5mm pour ce matin !

Bonjour,

ciel dégagé en début de matinée, puis assez rapidement, il s'est ennuagé cachant complètement le soleil ; actu, il y a des averses qui passent à l'écart (au sud et au nord). Impression orageuse à voir la base ondulée des nuages en bordure des nuées.

Actu 17°3.

Après une tn de 2,5°C cette nuit (sans grattage de voiture contrairement a hier) la hausse a été impressionnante, avec l'arrivée du temps instable. Une bonne averse vient de passer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...