Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Impressionnants ces dégâts Jepeto !

Ciel bien dégagé à l'aube sur Niort, puis apparition de quelques cumulus - encore de nombreuses averses parfois de forte intensité, sur le traget entre Niort et Gémozac.

Fraicheur relative, environ 12.5°C sur Niort ce matin (vers 8h00) et proche de 14°C en Sud Charente-Maritime.

Le soleil joue actuellement à cache-cache avec les nuages ici à Gémozac, quelques averses modérées de temps à autre...

Bonne journée le Centre-Ouest ! flowers.gif

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

du soleil en cette fin de matinée en région nantaise. Ça change après l'arrosage intensif de ces derniers jours (il est tombé 38.9 mm entre dimanche soir et mercredi soir)...

La Tn a été relativement douce pour une fin septembre: 12.0°C

Actu: 15.1°C

Bonne journée à tous !

Bonjour,

ciel très couvert ce matin avec deux petites averses dans la matinée mais rien de bien méchant. J'espère que le soleil va s'imposer dans l'après-midi car je suis invité à Terra Botanica pour une conférence + visite du parc et c'est toujours plus agréable sous le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 14,7°C

Bonne journée.

Bonjour Tony,

difficile d'évaluer une vitesse du vent, mais pour avoir provoqué de tels dégâts, je pense qu'on devait atteindre les 130/140 km/h sans problème.

Bonjour,

Merci pour les informations et les photos. Le dossier de Keraunos sur ce phénomène sera intéressant.

De belles éclaircies sur Châtellerault depuis le début de la matinée. il est tombé 0,5mm cette nuit.

La température actuelle est de 16,2° et l'hygrométrie de 66%. La pression atmosphérique est de 1013Hpa, en hausse.

Bonne après-midi.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+5.6 mm grâce aux dernières pluies de ce matin. Au total 55.0 mm sur 4 jours seulement, 87.4 mm pour le mois, on a bien rattrapé notre retard.

Du coup, ça s'est bien dégagé en milieu de journée, la température a pu monter ainsi à 17.9°.

Bonne soirée,

Bonjour,

Très belle journée en perspective.

Fraicheur relative ce matin, entre 8°C et 9°C sur Niort (79) et Gémozac (17) sous un ciel bien bleu.

Pas mal de bancs de brouillard de l'A10, assez épais du côté de St-Jean-D'Angely.

Actu sur Gémozac, pas de nuages, presque pas de vent, et une Ta d'environ 12°C

Bonne journée !

PS : Cisco, superbe cette photo !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil sur Ingrandes malgré quelques légers passages de cumulus, c'est agréable malgré un fond de l'air un poil trop frais à mon goût.

18.0°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Hier soir, en allant faire mon footing à Beaupuy (entre Mouilleron et La Roche - Près du Vendespace), j'ai pu observer une grosse branche au sol. Elle a sans doute été foudroyée dimanche soir. Quelques photos :

post-5272-0-21704200-1348842226_thumb.jpg

post-5272-0-68135600-1348842231_thumb.jpg

post-5272-0-30587500-1348842239_thumb.jpg

post-5272-0-51767200-1348842246_thumb.jpg

post-5272-0-82301000-1348842252_thumb.jpg

IMG_1369.JPG.08e32ec2cc8094237a07218f8ee

IMG_1374.JPG.c6e749f69b0f27f5e9948336b9f

IMG_1375.JPG.310d40851c65e84e9b408eb2f51

IMG_1376.JPG.d7ccbd0e72fd3d61d8c8c15de83

IMG_1378.JPG.6d2631c6acaf2f699caa2503b1b

Merci pour les photos Jepeto, en effet, si de telles branches ont été projeté à plusieurs dizaine de mètres, les valeurs ont pu être au-delà des 140, en comparaison aux effets de la tempête de 99, bien que les feuilles puissent avoir un effet parachute.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

13.8 actu / mini 7.8°

J'ai béché le jardin ce soir mais c'est trempé de chez trempé

Pluie à prévoir pour mardi/mercredi 15/20mm selon GFS

13.8 actu / mini 7.8°

J'ai béché le jardin ce soir mais c'est trempé de chez trempé

Pluie à prévoir pour mardi/mercredi 15/20mm selon GFS

Moi je vais essayé demain après-midi, mais c'est clair que sa reste bien trempé même sur mon sol sableuxEt les champs sont gorgés d'eau en Basse Marche et vers Montmorillon.

De retour dans le 86 ce week-end, quelques branches d'abres cassés par endroits dans la forêts limousines et Poitevines au bord des routes du au vent du début de la semaine.

Ciel clair mais un peu voilé offrant de jolis couleurs au coucher de soleil à mon arrivée.

10.5°c en baisse rapide tout comme à Ciran avec 11.0°c à la statIC.

tn: 5.7°c

ce matin à Cernay, 7.1°c à Objat, tx: 19.8°c

. grand beau temps avec peu den uages aujourd'hui en limousin ils étaient un peu plus nombreux en arrivant dans le Poitou il y avait pas mal de cumulus en direction du Berry.

vent nul.

Bonne soirée.

Bonsoir,

journée agréable en anjou. Le soleil a été dominant toute la journée malgré quelques passages nuageux.

Tn : 7°C et Tx : 19°C

Actu : 9.5°C (la nuit s'annonce bien fraiche)

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ciel nuageux ce matin, surtout côté nord, et légèrement brumeux ; actu 11°1.

Hier à la même heure, j'ai observé mon premier vol d'oiseaux migrateurs (environ 25, dir NE-SO) ; sans doute des grues cendrées, sans certitude.

290912.jpg

Punaise, la vitesse à laquelle a été expédié le bulletin météo de la 1 ce soir à 20h.... 1mn.

Ciel mitigé cet après-midi avec un petit vent pas très chaud ; maxi du jour 19°.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...