Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 D'apres le radar, ca fait un moment deja depuis le debut d'apres-midi que les averses ou orages debordent du Jura pour arriver aux portes du bassin lemanique vaudois (entre Nyon et Lausanne) mais je ne vois rien du tout a part un ciel qui se couvre progressivement. Pourtant j'ai une bonne vue en direction de Nyon, je n'y comprends rien, suis-je trop loin ? 23 degres ici et toujours du vent de SO mais moins fort que tout a l'heure, Tx du jour 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 septembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le ciel très brumeux ne permet pas de voir l'instabilité. Les orages qui éclatent au nord de Lyon ne sont pas du tout visible depuis Lyon même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 11 septembre 2012 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ciel sombre en direction de Lyon avec flash visible,actu pluie sur amberieu. http://db.tt/EMC1xyKh .p'tite photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 septembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ciel nuageux désormais. 21.1°C, HR 61%, vent de sud irrégulier, 5km/h en vent moyen. Tn de 11.3°C et Tx de 24.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ciel de + en + sombre,surtout vers le Jura. Quelques gouttes sont tombés mais pour l'instant rien de bien méchant. 24°C tout à l'heure;22,5°C en ce moment. Jolie photo Julien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 11 septembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Quelques gouttes, tonnerre audible au loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le ciel est couvert, il tombe quelques gouttes et il fait 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Pour l'instant ça a l'air de se casser un peu la figure en abordant notre centre-est,non? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 11 septembre 2012 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Par ici( souclin) sa tombe à une vitesse ,la pluie redouble d intensité, les flashs sont noyés dans la masse, mais le bruit est parfois puissant... Il y a un moment que je n avais vu une intensité pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Premier coup de tonnerre à l'instant et pluie en cours,21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Pour l'instant ça a l'air de se casser un peu la figure en abordant notre centre-est,non? A suivre... Effectivement, une degradation toute en douceur pour l'instant, ciel de plus en plus couvert, pas de convection, quelques bruines puis quelques pluies : sequence habituelle des episodes flopeux. Par ici tout de meme une averse moderee vers 18h laissant 0,5 mm au pluvio, histoire de dire que... mais le vent s'est calme c'est deja ca, a voir pour la suite. Je ne veux pas me jeter des fleurs mais pour l'instant tout se passe comme je l'avais pressenti c'est a dire que la pluart des orages et les orages les plus forts passent sur le nord-est de la France et l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 septembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le ciest est devenu bien couvert et menaçant après une matinée et un début d'aprem bien ensoleillés mais pas de traces d'orages a proximité pour le moment sur les radars... Attendons un peu avant de déclarer un flop ça peut encore vite changer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Actu ciel gris et bouche, il fait 19*c, pas de convection, en tout cas apparente, meme si la luminosite est un peu reduite. Bruine intermittente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Pluie faible ici avec 22.8°C et 0.4 mm au pluvio électronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 septembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Effectivement, une degradation toute en douceur pour l'instant, ciel de plus en plus couvert, pas de convection, quelques bruines puis quelques pluies : sequence habituelle des episodes flopeux. Par ici tout de meme une averse moderee vers 18h laissant 0,5 mm au pluvio, histoire de dire que... mais le vent s'est calme c'est deja ca, a voir pour la suite. Je ne veux pas me jeter des fleurs mais pour l'instant tout se passe comme je l'avais pressenti c'est a dire que la pluart des orages et les orages les plus forts passent sur le nord-est de la France et l'Allemagne. Bonsoir Paul ,Imagine , non pas la version John Lennon mais celle du camping car , vas vite en acheter un pour quitter ce monde trop injuste à la Caliméro gavé à tout instant de flops météorologiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir Paul , Imagine , non pas la version John Lennon mais celle du camping car , vas vite en acheter un pour quitter ce monde trop injuste à la Caliméro gavé à tout instant de flops météorologiques ! Bonsoir Eric, je m attendais a cette reaction de ta part. Mais ca ne prend pas, on peut difficilement decrire la chose de facon plus neutre et non partisane que je viens de le faire . D autant plus, et il me semble l avoir dit, que je m attendais a ce denouement-la, donc pas de lamentation possible. De toute facon quand je me lamente je le fais a chaque fois que sur le topic approprie . On fera de toute facon les comptes demain matin, l'episode n est pas tout a fait termine. === Pour en revenir a nos moutons, une cellule assez forte a l'air d'arriver dans la region de Seyssel, bientot chez gigi peut etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Une cellule orageuse s'approche d'Annecy ,les antis-grêle sont de sortie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le tonnerre se fait entendre et 2.2 mm sont tombés en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 septembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Après une journée plutôt ensoleillée, le ciel s'est bien couvert ce soir. Pas de pluie pour le moment sur Gap. Tn de 13,6°C et tx de 26,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 septembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Une cellule orageuse assez active vient de passer, 5 mm à la VP2, il fait 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 septembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous, j'ai constaté l'apparition d'une nouvelle station iséroise, basée à Fontaine : http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ je m'adresse aux sud-isérois de ce forum, en particulier à bohlen, qui connait très bien l'agglomération; savez-vous si les relevés de cette station sont fiables ? Avez-vous une photo de son emplacement ? merci pour en revenir à la météo du jour, on observe entre 26 et 28 degrés à cette heure en isère; ambiance lourde avec le vent du sud, et le ciel qui s'ennuage peu à peu. Salut à tous, salut Sebinnis J'habite juste à côté de Fontaine, et ce que je peux déja dire, c'est que niveau hygrométrie et température, ça corrobore parfaitement avec mes relevés. Par exemple aujourd'hui, Tn de 16.4°C (16.6°C chez moi) et Tx de 28°C (idem chez moi). Pour les relevés pluviométriques, le vent...je comparerais mes valeurs avec celle de Fontaine lorsque j'aurais reçu ma nouvelle station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 septembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Niveau temps actuel, c'est bien sec pour l'instant avec juste quelques gouttes il y a de ça une demi-heure. 23.7°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 septembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir Eric, . De toute facon quand je me lamente je le fais a chaque fois que sur le topic approprie . On vient d'en apprendre une bonne là , c'est limite foutage de g****e même ! Quelques faibles pluies ici sans plus , 0,2 mm à la VP ( toujours pas calibrée ) , il fait 18,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Un poil trop au nord pour cette cellule mais il y a eu quand même des coups de tonnerre. Pluie faible en général,le ciel noir s'évacue vers les massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 septembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 2 averses modérées viennent de se succéder dont l'une accompagnée d'un coup de tonnerre. Au moins ça mouillera un peu les sols à défaut de grand spectacle. On est quand même un peu en droit de se lamenter au vu des prévisions d'orages violents de Keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés