Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

D'apres le radar, ca fait un moment deja depuis le debut d'apres-midi que les averses ou orages debordent du Jura pour arriver aux portes du bassin lemanique vaudois (entre Nyon et Lausanne) mais je ne vois rien du tout a part un ciel qui se couvre progressivement. Pourtant j'ai une bonne vue en direction de Nyon, je n'y comprends rien, suis-je trop loin ?

23 degres ici et toujours du vent de SO mais moins fort que tout a l'heure, Tx du jour 24.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel très brumeux ne permet pas de voir l'instabilité. Les orages qui éclatent au nord de Lyon ne sont pas du tout visible depuis Lyon même.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel nuageux désormais. 21.1°C, HR 61%, vent de sud irrégulier, 5km/h en vent moyen.

Tn de 11.3°C

et Tx de 24.1°C

!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel de + en + sombre,surtout vers le Jura.

Quelques gouttes sont tombés mais pour l'instant rien de bien méchant.

24°C tout à l'heure;22,5°C en ce moment.

Jolie photo Julien!

Par ici( souclin) sa tombe à une vitesse ,la pluie redouble d intensité, les flashs sont noyés dans la masse, mais le bruit est parfois puissant... Il y a un moment que je n avais vu une intensité pareil.

Pour l'instant ça a l'air de se casser un peu la figure en abordant notre centre-est,non?

A suivre...

Effectivement, une degradation toute en douceur pour l'instant, ciel de plus en plus couvert, pas de convection, quelques bruines puis quelques pluies : sequence habituelle des episodes flopeux. Par ici tout de meme une averse moderee vers 18h laissant 0,5 mm au pluvio, histoire de dire que... mais le vent s'est calme c'est deja ca, a voir pour la suite.

Je ne veux pas me jeter des fleurs sleep.png mais pour l'instant tout se passe comme je l'avais pressenti c'est a dire que la pluart des orages et les orages les plus forts passent sur le nord-est de la France et l'Allemagne.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciest est devenu bien couvert et menaçant après une matinée et un début d'aprem bien ensoleillés mais pas de traces d'orages a proximité pour le moment sur les radars... Attendons un peu avant de déclarer un flop ça peut encore vite changer!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement, une degradation toute en douceur pour l'instant, ciel de plus en plus couvert, pas de convection, quelques bruines puis quelques pluies : sequence habituelle des episodes flopeux. Par ici tout de meme une averse moderee vers 18h laissant 0,5 mm au pluvio, histoire de dire que... mais le vent s'est calme c'est deja ca, a voir pour la suite.

Je ne veux pas me jeter des fleurs sleep.png mais pour l'instant tout se passe comme je l'avais pressenti c'est a dire que la pluart des orages et les orages les plus forts passent sur le nord-est de la France et l'Allemagne.

Bonsoir Paul ,Imagine , non pas la version John Lennon mais celle du camping car biggrin.png , vas vite en acheter un pour quitter ce monde trop injuste à la Caliméro gavé à tout instant de flops météorologiques !

Bonsoir Paul ,

Imagine , non pas la version John Lennon mais celle du camping car biggrin.png , vas vite en acheter un pour quitter ce monde trop injuste à la Caliméro gavé à tout instant de flops météorologiques !

Bonsoir Eric,

je m attendais a cette reaction de ta part. Mais ca ne prend pas, on peut difficilement decrire la chose de facon plus neutre et non partisane que je viens de le faire smile.png .

D autant plus, et il me semble l avoir dit, que je m attendais a ce denouement-la, donc pas de lamentation possible. De toute facon quand je me lamente je le fais a chaque fois que sur le topic approprie 191769.gif .

On fera de toute facon les comptes demain matin, l'episode n est pas tout a fait termine.

===

Pour en revenir a nos moutons, une cellule assez forte a l'air d'arriver dans la region de Seyssel, bientot chez gigi peut etre ?

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

j'ai constaté l'apparition d'une nouvelle station iséroise, basée à Fontaine : http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/

je m'adresse aux sud-isérois de ce forum, en particulier à bohlen, qui connait très bien l'agglomération; savez-vous si les relevés de cette station sont fiables ? Avez-vous une photo de son emplacement ? merci

pour en revenir à la météo du jour, on observe entre 26 et 28 degrés à cette heure en isère; ambiance lourde avec le vent du sud, et le ciel qui s'ennuage peu à peu.

Salut à tous, salut Sebinnis wink.png

J'habite juste à côté de Fontaine, et ce que je peux déja dire, c'est que niveau hygrométrie et température, ça corrobore parfaitement avec mes relevés.

Par exemple aujourd'hui, Tn de 16.4°C

(16.6°C

chez moi) et Tx de 28°C

(idem chez moi).

Pour les relevés pluviométriques, le vent...je comparerais mes valeurs avec celle de Fontaine lorsque j'aurais reçu ma nouvelle station wink.png

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Niveau temps actuel, c'est bien sec pour l'instant avec juste quelques gouttes il y a de ça une demi-heure. 23.7°C présentement.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Eric,

. De toute facon quand je me lamente je le fais a chaque fois que sur le topic approprie 191769.gif .

On vient d'en apprendre une bonne là , c'est limite foutage de g****e même !laugh.png

Quelques faibles pluies ici sans plus , 0,2 mm à la VP ( toujours pas calibrée ) , il fait 18,9 °C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un poil trop au nord pour cette cellule mais il y a eu quand même des coups de tonnerre.

Pluie faible en général,le ciel noir s'évacue vers les massifs.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

2 averses modérées viennent de se succéder dont l'une accompagnée d'un coup de tonnerre. Au moins ça mouillera un peu les sols à défaut de grand spectacle. On est quand même un peu en droit de se lamenter au vu des prévisions d'orages violents de Keraunos tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...