Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous et bienvenue à Alpes Grenoble wink.png

Journée très pluvieuse donc, ici comme un peu partout dans notre CE ! Hier soir, une averse a eu lieu vers 23h, laissant environ 4 mm selon la station de Fontaine proche de chez moi.

Mais c'est ce matin aux alentours des 7h que les choses sérieuses ont réellement commencées, avec une brève averse, pour finalement enchainer avec une pluie régulière toute la matinée/milieu d'après-midi et temporairement bien forte aux alentours des 9/10h.

Toujours selon la station proche de chez moi : Un peu plus de 15 mm seraient tombés depuis minuit.

Tx : 19.4°C

(à minuit)

Tn : 12.8°C

(à 15h.)

Ta : 14.6°C

avec de belles éclaircies depuis 17h.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

26.8 mm

de précipitations depuis hier soir (confirmé par le SPIEA à un chouïa près).

Actuellement ciel très nuageux mais plus de précipitations, il fait 11.4°C

, vent nul

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous

Nouveau, bien que lisant depuis longtemps les forums d'info climat, je me suis inscris pour apporter de mon coté quelques informations visuelles qui complèteront vos messages.

Je dis informations "visuelles" car je ne possède pas de station météo, pluviomètre, etc...

Après le passage de cette pertubation, quelques trouées de ciel bleu, la limite pluie neige sur Belledonne est située vers les 2100 / 2200m.

Tout blanc sur la Grande Lance de Domène, les pointes de Jasses Bralard, Col de la Petite Vaudaine, Croix de Chamrousse...

Un remake du dernier refroidissement d'il y a une dizaine de jours ?

Salut Alpes Grenoble et bienvenue !

Un remake pas vraiment, avec un refroidissement par le nord cette fois et donc des massifs Isérois en retrait par rapport à il y a une dizaine de jours où la neige était tombé à 1400m sur Belledonne !

9.6°C

actu ici, ciel couvert en grande partie, vent nul, HR 92% !

Tn de 8.7°C

et Tx de 13.1°C

!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux ce soir mais plus de précipitations.

40 mm sont possibles,hélas étant au travail la nuit et le matin,je ne peux pas confirmer.

Il fait très frais avec 12°C.

Pluies depuis le début de la matinée jusqu'en début d'après-midi, éclaircies ensuite, Tn 13,4°C sous les averses, Tx fraîche avec 18,7°C, pluie mesurée ce soir 14 mm ce qui représente le total de l'épisode, bien moins que dans certains coins du CE donc.

Bonne soirée

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

29mm environ sur l'ensemble de l'épisode à Coublevie, dont 11,4mm durant l'orage d'hier soir, ce qui me surprend un peu vu qu'il n'a pas beaucoup plu à mon avis chez moi.

Sinon retour d'un calme et lumineux ce soir, mais la température est déjà basse avec 14,3°C. Peut-être une Tn inférieure à 10°C cette nuit. En tout cas les nuits à venir vont devenir bien fraîches.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite averse en cours de nuit mais il faut attendre le cours de matinée pour voir les pluies plus régulières aborder la Drôme. C'est vers 10h30 qu'a débuté les pluies avant une petite accalmie en début d'aprème. Quelques gouttes ensuite et le retour de belles éclaircies même dans une ambiance nettement rafraîchie. Le cumul est bien faiblard comparé à la région Lyonnaise et à l'Est de Rhône-Alpes, mais il faut dire que nous avons étés épargnés par les orages hier.

Ce soir, les nuages sont de retour et il fait frais, les fenêtres seront fermées pour cette nuit. Il fait 17,2°C, 55% d'humidité, pression 1015,6 hPa et mistral modéré.

Temp.maxi: 20,3°C

Temp.mini: 15,3°C

Temp.moyenne: 17,8°C

Ensoleillement à l'aéroport: 1h56

relev134.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 8.7°C

et Tx de 13.1°C

!

Je corrige ! Tn de 7.9°C

en limite horaire ! Actu 7.3°C stable, la faute aux nuages bien sur qui sont revenus en nombre !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,4 °C

et Tx de 13,7 °C

sur Chélieu !

T Actu de 9,8 °C

, les 35 litres /m2 de l'épisode débuté hier fin d'après midi ont deja fait reverdir completement l'herbe qui avait donc simplement un coup de soif !

Grosse différence de cumul entre les stations de lyon saint-ex et lyon bron avec respectivement 40 et 25mm de pluie.

Comment peut-on expliquer une telle différence ?

La situation était orageuse notamment hier après midi/soir, ce qui implique des précipitations plus inégalement réparties. Dans ce cas de figure une différence de 15 mm en 25 km n'est pas choquante.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

ciel degagée a cette heure,mais ceci dans une certaine fraicheur.

t° actue 9.7°.

humidité de 88°/° et une pression a 1015.8 hpa

cumul des pluie du jour:44.4mm

de l épisode:46.2mm

cumul de l année:846.4mm

leger vent de nord est a 2 klm/h devent moyen

bonne nuit a tous

edit:9.2° perdu 0.5° en 20 minutes

Posté(e)

Forte averse en cours ( 8,8 mm/h ) à Sur Le Coux par 6,2 °C

, LPN probablement aux alentours des 1800 .

Tn de 5,8 °C

( à 14h25 ) et Tx de 12,1 °C

( ce matin à 8 h ) .

Cumul de 37,8 mm avant cette averse qui est arrivée par le N .

Posté(e)

Deja 5 mm sous cette averse , il ne fait plus que 4,9 °C

à Sur Le Coux , pluie forte en cours ( 7 mm/h ) .

La neige doit tomber des 1600 m environ .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ce matin au lever du jour, de nombreux bancs de brouillard sur la commune de Mieussy, Température fraîche. Ta 7,4°C

.

28,4mm

depuis le début de l'épisode au pluvio auto. 28mm

au pluvio manu.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Petit saupoudrage vers 1900m sur les pentes de la Pointe du Marcelly (1999m) Ta 7,3°C

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps couvert sur Lyon, j'ai eu droit à une bonne averse vers Meyzieu en venant au boulot.

Une zone de précipitation arrive par le nord, elle est plutôt active, reste à voir si ça va se désactiver ou pas en descendant.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

8,5°C au réveil sous un ciel le plus souvent nuageux,mais quelques rares éclaircies arrivent à s'intercaler.

Il fait 11°C.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Le soleil perce par moment la couche nuageusse ici , il fait 9,9 °C

, la bise est encore très raisonnable avec 10 km/h en moyenne !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est très légèrement humide, il y a de faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de +12.5°c, le minimum de la nuit est de +11°c, le maximum d'hier après-midi est de +17.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.5mm, et depuis le début de l'année 633.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de pluie cette nuit (~3mm) soit 18 mm pour la journée d'hier et 22.5 mm sur l'ensemble de l'épisode.

Ce matin dans une certaine fraicheur (Tn 10.0°C) le soleil semble s'imposer petit à petit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...