fiflot Posté(e) 26 septembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 23 mm ici et il pleut tjs , temp 10,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 26 septembre 2012 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Les rr les plus intenses se décalent maintenant vers l'Est. le lyonnais repasse en marge pour un petit moment. ça ressemblerait presque à un flop niveau précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 septembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre 2012 ça ressemblerait presque à un flop niveau précipitations. Bof c'est pas fini de toute façon, le plus gros étant censé tomber en fin de journée. D'ailleurs MF dans sa vigilance parle d'accalmie prévu en début d'après-midi avant une reprise jusqu'en milieu de nuit. Donc ça pourrait concorder avec le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 T de 9,4 °C ici sous la bise et une pluie faible ! Cumul de 4,5 mm au Spiea , 4 mm à la Vantage ! Je vais commander une clef de 4,5 mm afin de s'approcher petit à petit au mieux du meilleur calibrage possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Pluie faible à modérée depuis 14h30, 1 mm au pluvio, pas encore de vent. Grand écart avec l'ouest de la région, plus de 20 mm déjà du côté d'Echallon (entre Bellegarde et Oyonnax). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Ciel couvert mais pas de pluie. A noter un ciel chaotique vers le Genevois avec des mammatus? vers midi.A Saint-Vallier,dans le 74,il était annoncé à 9h30 des pluies orageuses depuis 3h du matin,Orage Fm des infos?c'est pas loin de chez toi? 12°C ce matin,15°C en ce moment. Non, je n'ai pas vu de mammatus ni de pluies orageuses. C'est où Saint-Vallier ? 14,1°c en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 26 septembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Les rr les plus intenses se décalent maintenant vers l'Est. le lyonnais repasse en marge pour un petit moment. Pas si sur, même si l'axe orageux se décale effectivement vers l'Est, il pleut modérément sur le coteau après une très brève accalmie, le radar est chargé. 17mm au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 26 septembre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Purée, ça n'arrive pas à s'organiser... j'ai vraiment, mais alors vraiment peur que le front me passe dessus sans rien lâcher de conséquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 septembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Voilà que le tonnerre s'y met : 2 impactes bien audibles, il pleut très fort désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 26 septembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 plus de 40mm à St Ex, l'Est Lyonnais a bien pris pendant ce midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 toujours des pluies sous forme d'averses, généralement modérée seulement 2 mm a Die a 15h, j’espère que ça va se réveiller sérieusement tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 26 septembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 plus de 40mm à St Ex, l'Est Lyonnais a bien pris pendant ce midi ! Pendant ce temps là, 5 petit mm de cumul vers Beaurepaire, on avait dit désorganisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 forte pluie en cours visibilité réduite, j’espère que ça va durer, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 26 septembre 2012 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Quelqu'un aurait il le relevé des cumuls dans l Ain. Car depuis 9h la pluie plus ou moin forte n a cessé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 26 septembre 2012 Montélimar Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Ola! Vigilance orange pour la drôme, je veux bien. Mais pas pour la vallée du rhône, qui devait prendre au moins 100 mm!, des gouttes par ci par là mais rien de bien concentrer jusqu' à maintenant. Ca tourne en notre défaveur cette fois ci comparé à lundi et hier..(total 102 mm). En espérant qq chose avant ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 septembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 septembre 2012 C'est là que je regrette de ne pas avoir de pluvio, Quelle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Ola! Vigilance orange pour la drôme, je veux bien. Mais pas pour la vallée du rhône, qui devait prendre au moins 100 mm!, des gouttes par ci par là mais rien de bien concentrer jusqu' à maintenant. Ca tourne en notre défaveur cette fois ci comparé à lundi et hier..(total 102 mm). En espérant qq chose avant ce soir attention la journée n'est pas fini du lourd sur le sud Drome au radar, roulement de tonnerre audible ici la pluie redevient modéré et persistante cette fois. EDIT: gros roulement de tonnerre! EDIT2: la pluie retombe a grosse gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 26 septembre 2012 Montélimar Partager Posté(e) 26 septembre 2012 attention la journée n'est pas fini du lourd sur le sud Drome au radar, roulement de tonnerre audible ici la pluie redevient modéré et persistante cette fois. EDIT: gros roulement de tonnerre! EDIT2: la pluie retombe a grosse gouttes! Le gros se trouve à l'est de la vdr, par contre toi, tu risques de prendre ce qui arrive mais montélimar, rien du tout.. Pour ma part, je n'attends plus rien dans mon coin.. Ps: Suis dans la région du tricastin depuis ce matin, je né eu que qq gouttes, rien de bien significatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 26 septembre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Grrr... ça joue avec mes nerfs ces averses discontinues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 septembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Pas si sur, même si l'axe orageux se décale effectivement vers l'Est, il pleut modérément sur le coteau après une très brève accalmie, le radar est chargé. 17mm au compteur Ben disons que l'axe "virulent" se situe bien à l'Est du Rhône cet après-midi, ce qui correspond bien à un décalage dans la prévie. Sur Lyon, il n'y a pas photos entre ce qu'on a pris ce matin (à la louche il est bien tombé une trentaine de mme sur le 8ème), et les faibles pluies de cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Grrr... ça joue avec mes nerfs ces averses discontinues... Salut Florent ,Oui bon l'autre jour tu as pris 50 mm en quelques petites heures on ne peut pas non plus prendre le jackpot à chaque fois ! Ici 9 mm à la Davis depuis le debut d'après midi , du plus que classique donc , il fait 9,3 ° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 pluie modérée a forte continue a présent, quelques éclair et gros coup de tonnerre le Justin disparait peu a peu dans les nuées c'est très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 26 septembre 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Vigilance orange sur Drôme et Ardèche jusqu'à ce soir. C'est l'Ardàche qui est la plus touchée pour le moment, ici à Valence, mis à part en tout début de matinée où de fortes pluies ont toucher le Valentinois (http://www.ledauphin...uie-sur-valence) c'est assez calme. Malgré quelques apparitions du soleil, le ciel reste menaçant et quelques coups de tonnerre retentissent. On risque cependant d'être touché d'ici quelques minutes... L'aéroport ne relève aucune précipitations en raison de pertes de données de 7h30 à 9h... Tu as loupé un truc, de 7h37 à 7h45 puis vers 8h30 on a eu le droit à deux averses d'une superbe intensité avec des lames d'eau sous le vent bien puissant... C'était magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref surement les meilleurs intensités pluvieuses de l'année. On a été obligé de s'arrêter en voiture pour te dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref sinon pluie modérée sur Valence en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 ça dégringole bien actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 26 septembre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Salut Florent , Oui bon l'autre jour tu as pris 50 mm en quelques petites heures on ne peut pas non plus prendre le jackpot à chaque fois ! Salut Éric, Ce n'est pas Recoubeau qui se plaint, ni la moyenne et basse vallée de la Drôme (jusqu'à 120mm possible vers Die) mais la haute vallée de la Drôme (en amont de Recoubeau) qui n'a pas reçu grand chose (entre 15 et 30mm). La crue de la Drôme à Luc-en-Diois a été pitoyable... Je voudrais que Valdrôme se venge de lundi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés