Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je voudrais que Valdrôme se venge de lundi ! wink.png.

Oulala , si on parle de vengeance lors d'épisodes météorologiques , la je rend mon tablier sur ce sujet !biggrin.png

La pluie se renforce quelque peu sous 9,1 °C

.

Posté(e)

12,6 mm au Spiea , environ 12,5 mm au pluvio de jardin et 11 mm à la Vantage !

Aurel va être deçu et moi aussi d'ailleurs biggrin.png !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie a débuté il y a une heure environ ici, assez soutenue actu...

Posté(e)

C'est limite hors topic , pardon, mais 46 mm à Chateau des Près et plus que 6,5 °C à 1000 m .

Bon, j'en ai marre d'attendre le déluge pour sortir, je sors !

Puisque Dromorage dit que c'est le déluge sur Die, voilà ma destination !

++ smile.png

c'est trop tard laugh.png le déluge est déjà fini smile.png

il continue a pleuvoir mais de manière plus modéré.

On doit pas être loin des 40 mm sur SAG, la station et celle de l'école ont coupées en même temps vers 15h25, ça sent la coupure d'électricité avec l'orage.

En tout cas, le radar est blindé, c'est loin d'être terminé surtout que la réactivation est en cours en moyenne VDR.

Posté(e)

On doit pas être loin des 40 mm sur SAG, la station et celle de l'école ont coupées en même temps vers 15h25, ça sent la coupure d'électricité avec l'orage.

En tout cas, le radar est blindé, c'est loin d'être terminé surtout que la réactivation est en cours en moyenne VDR.

Salut Christophe ,Puisque tu es un peu plus présent sur le forum ces derniers temps , pourrais tu STP à la fin de cet épisode nous communiquer le cumul annuel en cours au pluvio manuel sur Saint Anne ( je supoose que sur Weatherlink c'est celui de la Davis ) !

Il serait aussi interessant pour ceux qui possèdent les données d'avoir le cumul annuel en cours sur Bourgoin en fin d'épisode !

Merci d'avance !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour tout le monde ! Sur Grenoble il pleut moderement depuis une bonne heure maintenant.

A saint alban, 40mm dans le pluvio jardin, le cumul va continuer d'augmenter avec la suite des pluies. (Possiblement renforcees dans le courant de la soiree, a suivre.)

Bonne soiree ;-)

De bonnes pluies d'automne, moderees, regulieres et donc bien penetrantes pour la vegetation. Tant mieux ! Ca aurait pu etre convectif mais comme ca ce n'est pas plus mal non plus. Pour avoir du lourd, on voit bien sur le radar qu'on est trop a l'est, il risque d'y avoir de fortes disparites entre les villes de l'Ain et celles de Geneve / Haute-Savoie. On verra en fin d'episode. En tout cas, pour l'instant on recolte une petite dizaine de mm depuis 14h30, ce qui n'est pas negligeable.

Pour repondre a un post plus haut, le departement du Jura (39) fait me semble-t-il partie du Centre-Est.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On ne doit pas être loin des 30mm ici aussi à vue de nez, ça tombe toujours bien... Et le radar est encore bien beau !

Posté(e)

Quelques cumuls à 17 h avec un gros degradé ouest /est comme d'habitude dans cette configuration :

0 mm à Alberville

1,2 mm à Montmelian

2,0 mm au Versoud

2,2 mm à Bonneville

3,0 mm à La Feclaz

6,6 mm à Coublevie

12,6 mm à Aiguebelette

13,7 mm à Belley

15,7 mm à Grenoble Saint Geoirs

32,2 mm à Bourgoin

38,5 mm à Romans

42,0 mm à Saint Christophe L .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tu as loupé un truc, de 7h37 à 7h45 puis vers 8h30 on a eu le droit à deux averses d'une superbe intensité avec des lames d'eau sous le vent bien puissant... C'était magique smile.png Bref surement les meilleurs intensités pluvieuses de l'année. On a été obligé de s'arrêter en voiture pour te dire happy.png

Bref sinon pluie modérée sur Valence en ce moment.

Ouais à 7h30 j'ai été reveillé par les fortes pluies et les bourrasques de vent, ca ne faisait pas semblant, la visibilité était bien réduite... Par contre à 8h30... Je dormais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'épisode est lancé pour de bon cette fois ci avec une réactivation sur la VDR

Pluie soutenue donc et la température est en chute libre, 15,1°C. On s'approche des 20 mm. En revanche, à l'aéroport les 30 mm ont étés dépassés.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés un début d'aprés midi couvert avec de bonne rafales de vent, ensuite la pluie a fait sont apparitions vert 14h15 faible a modéré avec des moment fort, maintenant le pluie tombe toujours modérément, le cumul et de 20,4mm, température actuelle en baisse avec 11,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...