MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bien au large de la Sicile on peut observer sur le sat de gros orages qui commencent à former une "tache" assez importante. C'est le futur médicane potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour et merci David! c'est mom père qui possède une station "La Crosse Technologie réf. WS-3600-11" qui se situe à Allauch/lieu-dit: logis neuf (sa sonde thermo/hygro est à l'ombre pourtant...) . Quant à moi, je suis en congé en Provence pour quelques mois...je ne connais pas trop votre climat...dsl! effectivement et manifestevement sa sonde est en surchauffe car actuellement, je relève 23,8°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai fait une petite bourde sur MétéoAlerte, si vous voyez une "Averse forte" apparaitre sur le sud du Var, ce n'est pas le cas. Désolé lol Sinon temps nuageux sans vraiment d'instabilité sur l'ouest Var actuellement. Ciel plus chargé sur la Mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Pas de soucis =) En faite il y a une différence entre " à l ombre " et " sous abris ", la surchauffe se fait également à l ombre ! Leclimat est très indécis, c est pour ça que le temps change très vite, à suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Les premières averse commence au NO du var et au sud est du 13 ici les cumulus on disparus! Mise à jour 15h: orage en cours entre st julien et Rian dans le nord ouest du var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ciel très noir à l'Est, cellule au NE du 13 à suivre... Re : Il tombe qqs goutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13 Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Très belle journée sur Istres , Tn 14.4°c , actu 26.5°c , vent faible de secteur Nord , vent moyen 5km/h , Hr 33% , Pr 1018.5 Hpa en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Je ne comprend pas pourquoi l'instabilité prend à l'ouest ! j’espère que sa va prendre un peux partout, pour que tout le monde soit content, sinon ici 23.4°c, 37% d'Hr, pression de 1017.4 en baisse! Les Marseillais et les Aix-ois ne devrait plus tarder à ce réveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Averses de pluies modérées à fortes à l'instant et 22,4°c! édit: Bonjour david! existe t-il des abris pour sonde WS-3600-11? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Non mais c'est est 13 qui vas prendre cher profiter encore une fois de plus! ici quelque cumulus bourgeonnent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Non mais c'est est 13 qui vas prendre cher profiter encore une fois de plus! ici quelque cumulus bourgeonnent! Non mais dans tous les cas je ne vois pas d'où tu devais "prendre cher" ... Aujourd'hui il n'y avait qu'un risque d'orage. La journée n'est pas terminée risque orageux ce soir sur le littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 septembre 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Une averse sur Aix, rien de plus banal! Et un grondement il y a 5 minutes, pas de quoi s'extasier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 2 septembre 2012 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour Averse modérée en cours sur AIX-OUEST . Cela fait 10 bonnes minutes que ça dure... Le vent s'est un peu levé sous l'averse orageuse . J'ai aperçu 1 coup de foudre en direction de Pertuis, puis un coup de tonnerre a retenti ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Les gros orages continuent de s'organiser au large de la Sicile. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de creusement significatif dans la zone, juste un petit 1014 hpa avec une tendance stable (à 13h00 UTC). Bref, pas vraiment de signe en faveur d'un creusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 2 septembre 2012 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Une averse sur Aix, rien de plus banal! Et un grondement il y a 5 minutes, pas de quoi s'extasier... Cher ami d'AIX , as-tu entendu le "gros" coup de tonnerre qui vient de retentir ??Cela redonne du baume au coeur ! Une belle averse est en cours sur Aix-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Quelques gouttes sur Clermont l'Hérault, sous quelques congestus vaillants malgré la tram qui a tout de même bien faibli. Mon premier basculement d'auget peut-être? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Tonnerre...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 2 septembre 2012 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Les gros orages continuent de s'organiser au large de la Sicile. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de creusement significatif dans la zone, juste un petit 1014 hpa avec une tendance à la baisse (à 13h00 UTC). Salut Où as-tu trouvé cette information des pressions au large de la siscille ? Pourrais-tu mettre le lien s'il te plaît ? Car ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas ... Coup de foudre actu non loin d'aix en provence ! les coups de tonnerre se multiplient depuis 3min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Salut Où as-tu trouvé cette information des pressions au large de la siscille ? Pourrais-tu mettre le lien s'il te plaît ? Car ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas ... Coup de foudre actu non loin d'aix en provence ! les coups de tonnerre se multiplient depuis 3min Tiens http://www.meteoam.i..._in_atto/italia Pour l'instant sur le sat le système ne montre pas de signe d'autonomie. Sinon pas de vigilance de la part de MF : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Re tonnerre...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Nouvel échec, 0 mm pour cette orage. J'ai rarement vu autant de poisse 3 jours d'orage en 1 semaine pour 5 mm de pluie. Hier c'était l'automne et aujourd'hui c'est le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 septembre 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 L'orage évite Aix une nouvelle fois, il passe bien à l'Est, il doit être vers gardanne, trets, rousset! On a eu effectivement des coups de tonnerre mais on sent que c'est loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 les pluies ont repris sur la region bastiaise comme sur la cote est d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Averses modérées à fortes à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 L'orage évite Aix une nouvelle fois, il passe bien à l'Est, il doit être vers gardanne, trets, rousset! On a eu effectivement des coups de tonnerre mais on sent que c'est loin.. Un peu de pluie ici à Palette, quelques mm je pense .. j'irais voir le pluvio tout à l'heure, on est actu en limite d'une belle cellule quelques km au sud-est d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés