Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Bien au large de la Sicile on peut observer sur le sat de gros orages qui commencent à former une "tache" assez importante. C'est le futur médicane potentiel.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et merci David! c'est mom père qui possède une station "La Crosse Technologie réf. WS-3600-11" qui se situe à Allauch/lieu-dit: logis neuf (sa sonde thermo/hygro est à l'ombre pourtant...) . Quant à moi, je suis en congé en Provence pour quelques mois...je ne connais pas trop votre climat...dsl! effectivement et manifestevement sa sonde est en surchauffe car actuellement, je relève 23,8°c!

J'ai fait une petite bourde sur MétéoAlerte, si vous voyez une "Averse forte" apparaitre sur le sud du Var, ce n'est pas le cas. Désolé lol

Sinon temps nuageux sans vraiment d'instabilité sur l'ouest Var actuellement. Ciel plus chargé sur la Mer.

Je ne comprend pas pourquoi l'instabilité prend à l'ouest ! j’espère que sa va prendre un peux partout, pour que tout le monde soit content, sinon ici 23.4°c, 37% d'Hr, pression de 1017.4 en baisse!

Les Marseillais et les Aix-ois ne devrait plus tarder à ce réveiller!

Non mais c'est est 13 qui vas prendre cher profiter encore une fois de plus! ici quelque cumulus bourgeonnent!

Non mais dans tous les cas je ne vois pas d'où tu devais "prendre cher" ...

Aujourd'hui il n'y avait qu'un risque d'orage.

La journée n'est pas terminée risque orageux ce soir sur le littoral...

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Une averse sur Aix, rien de plus banal!

Et un grondement il y a 5 minutes, pas de quoi s'extasier...

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonjour smile.png

Averse modérée en cours sur AIX-OUEST . Cela fait 10 bonnes minutes que ça dure...

Le vent s'est un peu levé sous l'averse orageuse . J'ai aperçu 1 coup de foudre en direction de Pertuis, puis un coup de tonnerre a retenti ...

A suivre ...

Les gros orages continuent de s'organiser au large de la Sicile. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de creusement significatif dans la zone, juste un petit 1014 hpa avec une tendance stable (à 13h00 UTC).

Bref, pas vraiment de signe en faveur d'un creusement.

Posté(e)

Une averse sur Aix, rien de plus banal!

Et un grondement il y a 5 minutes, pas de quoi s'extasier...

Cher ami d'AIX , as-tu entendu le "gros" coup de tonnerre qui vient de retentir ??Cela redonne du baume au coeur ! Une belle averse est en cours sur Aix-Ouest

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques gouttes sur Clermont l'Hérault, sous quelques congestus vaillants malgré la tram qui a tout de même bien faibli.

Mon premier basculement d'auget peut-être? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les gros orages continuent de s'organiser au large de la Sicile. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de creusement significatif dans la zone, juste un petit 1014 hpa avec une tendance à la baisse (à 13h00 UTC).

Salut smile.pngOù as-tu trouvé cette information des pressions au large de la siscille ?

Pourrais-tu mettre le lien s'il te plaît ?

Car ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas ...

Coup de foudre actu non loin d'aix en provence ! les coups de tonnerre se multiplient depuis 3min

Salut smile.png

Où as-tu trouvé cette information des pressions au large de la siscille ?

Pourrais-tu mettre le lien s'il te plaît ?

Car ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas ...

Coup de foudre actu non loin d'aix en provence ! les coups de tonnerre se multiplient depuis 3min

Tiens http://www.meteoam.i..._in_atto/italia wink.png

Pour l'instant sur le sat le système ne montre pas de signe d'autonomie.

Sinon pas de vigilance de la part de MF :

fr.gif?0,125

Nouvel échec, 0 mm pour cette orage. J'ai rarement vu autant de poisse 3 jours d'orage en 1 semaine pour 5 mm de pluie.

Hier c'était l'automne et aujourd'hui c'est le printemps !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

L'orage évite Aix une nouvelle fois, il passe bien à l'Est, il doit être vers gardanne, trets, rousset!

On a eu effectivement des coups de tonnerre mais on sent que c'est loin..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'orage évite Aix une nouvelle fois, il passe bien à l'Est, il doit être vers gardanne, trets, rousset!

On a eu effectivement des coups de tonnerre mais on sent que c'est loin..

Un peu de pluie ici à Palette, quelques mm je pense .. j'irais voir le pluvio tout à l'heure, on est actu en limite d'une belle cellule quelques km au sud-est d'ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...